Problème d'affichage d'une requête mysql

Fermé
Pedzou - 16 avril 2009 à 15:49
P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 16 avril 2009 à 16:38
Bonjour,

<?php
if (isset($_POST['choix']) AND isset($_POST['couleur']) AND isset($_POST['quantite'])) // Si les variables existent
{
$choix=$_POST['choix'];
$couleur=$_POST['couleur'];
$quantite=$_POST['quantite'];
if($quantite!=0) // si la valeur de la quantité est différente de 0
{
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("swisscom");
mysql_query("INSERT INTO it VALUES('', '$choix', '$couleur', '$quantite', NOW( ))");
mysql_close();
}
}
?>

<?php
//récupérations des données
mysql_connect("localhost", "root", "") or die('Erreur de connexion au serveur '.mysql_error());
mysql_select_db("swisscom") or die('Erreur de connexion à la base de données '.mysql_error());

$reponse = mysql_query("SELECT SUM(quantite)FROM it");
mysql_close();

while($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
?>

<br />
<p><strong>Actuellement dans le stock :</strong></p>

<?php

echo $donnees ['SUM(quantite)FROM it where choix=optra AND couleur=blanc'] ?> optra blanches</p>

<?php
}
} = ligne 100 = ligne 100 = ligne 100 = ligne 100 = ligne 100
?>

voilà, je n'arrive pas à récupérer le nombre d'optra blanches qu'il y'a dans ma base de données mysql...

sur le navigateur on me dit sa :

Parse error: parse error in C:\Users\Administrateur\Desktop\wamp\www\itservice\swisscom.php on line 100

merci d'avance a+++
A voir également:

6 réponses

jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 186
16 avril 2009 à 15:52
Heu t'as un crochet en trop (justement celui de la ligne 100 ^^)

il n'y a pas de crochet ouvrant correspondant :)
0
voici:

<?php
if (isset($_POST['choix']) AND isset($_POST['couleur']) AND isset($_POST['quantite'])) // Si les variables existent
{
$choix=$_POST['choix'];
{
mysql_query("INSERT INTO it VALUES('', '$choix', '$couleur', '$quantite', NOW( ))");
mysql_close();
}
}
?>

<?php
mysql_connect("localhost", "root", "") or die('Erreur de connexion au serveur '.mysql_error());
mysql_select_db("swisscom") or die('Erreur de connexion à la base de données '.mysql_error());

$reponse = mysql_query("SELECT SUM(quantite)FROM it ");
mysql_close();
{
{
?>

<br />

<?php

echo $donnees['SUM(quantite)from it where choix='optra' AND couleur='blanc''] ?> optra blanches</p> ====== ligne 96

<?php
}
}
?>

voila j'ai mis 1 de plus.... sauf que mnt l'erreur est a la ligne 96
0
<?php
{
$choix=$_POST['choix'];
{
mysql_close();
}
}
?>

<?php

$reponse = mysql_query("SELECT SUM(quantite)FROM it ");
mysql_close();
{
{
?>

<br />

<?php

echo $donnees['SUM(quantite)from it where choix='optra' AND couleur='blanc''] ?> optra blanches</p> ====== ligne 96

<?php
}
}
?>

voila j'ai mis 1 de plus.... sauf que mnt l'erreur est a la ligne 96
0
Bonjour

<?php echo $donnees[0] ?> devrait suffire . Je me demande où tu es allé chercher ta formula à rallonge ;)
0
P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 85
16 avril 2009 à 16:27
Stp, mets ton code entre <code > et </code> pour la lisibilité.

Quelques commentaires.

isset() accepte plusieurs valeurs en arguments, mais array_key_exists() serait sans doute plus adéquat.
Inutile d'ouvrir et fermer la connexion à mysql à chaque requête, surtout que c'est une des choses les plus longues à effectuer dans un script.
Ta requête faisant la somme ne retourne qu'un seul résultat, donc aucunement besoin d'une boucle, myql_result() est à utiliser dans ce cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 186
16 avril 2009 à 16:30
+1 pour lepère XD

jme demandais si c'était un nouveau truc qui venait de sortir XD
0
P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 85
16 avril 2009 à 16:38
Pour ceci que j'ai dit d'utiliser mysql_result().

J'ai oublié aussi l'essentiel, tu ne contrôles pas les valeurs à insérer.

En l'état, je te met le bronx en 3 mouvements dans ta bdd.
0