Installer une clé 3G orange sous Ubuntu
Fermé
Gelinotte60
-
16 avril 2009 à 13:42
mamiemando Messages postés 33361 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 19 avril 2009 à 01:24
mamiemando Messages postés 33361 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 19 avril 2009 à 01:24
A voir également:
- Installer une clé 3G orange sous Ubuntu
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
7 réponses
gelinottte60
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2009
5
17 avril 2009 à 11:11
17 avril 2009 à 11:11
Merci - j'y suis déjà allée mais il ne s'agit pas de la même clé, moi j'ai une Huawei E160 - est-ce transposable ?
merci d'avance
cordialement
merci d'avance
cordialement
mamiemando
Messages postés
33361
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
7 799
17 avril 2009 à 01:53
17 avril 2009 à 01:53
Essaye déjà de commencer par ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/orange_3g
Bonne chance
http://doc.ubuntu-fr.org/orange_3g
Bonne chance
mamiemando
Messages postés
33361
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
7 799
17 avril 2009 à 11:32
17 avril 2009 à 11:32
Je pense que la partie "commune" au différente clé ne devrait pas chager.
La principale difficulté, c'est de trouver le pilote spécifique à ta clé, pour ça il faut chercher un peu sur google. Autre solution, tu vas dans une boutique orange et tu demandes à échanger ta clé contre un modèle évoqué dans la page que je t'ai indiqué.
Bonne chance
La principale difficulté, c'est de trouver le pilote spécifique à ta clé, pour ça il faut chercher un peu sur google. Autre solution, tu vas dans une boutique orange et tu demandes à échanger ta clé contre un modèle évoqué dans la page que je t'ai indiqué.
Bonne chance
gelinottte60
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2009
5
17 avril 2009 à 14:46
17 avril 2009 à 14:46
Je cherche ce pilote mais effectivement ça n'a pas l'aire de se trouver facilement - pour l'échange je vais voir si Orange accepte (j'ai fait l'achat par tél)
sinon j'ai suivi la marche à suivre pour icon225 - mais quand je demande l'ouverture de HSO connect j'obtien le message suivant :L'exécution du processus fils « python2.4 » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)
je ne peux donc pas ouvrir HSO Connect pour la suite
cela vient peut-être de conflit de version :
dpkg : erreur de traitement de hsoconnect-py2.5_1.1.83_all.deb (--install) :
tentative de remplacement de « /usr/share/doc/HSOconnect/HSOconnect.html », qui appartient aussi au paquet hsoconnect-py2.4
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
hsoconnect-py2.5_1.1.83_all.deb
Compiling module
rm -f -f *.mod.* *.mod *.o *.ko .*.o.cmd .*.ko.cmd *.flags .lst
rm -f -f *.lst Module*.symvers modules.order *~
rm -f -rf /home/genevieve1/hso/tmp conninfo.ini
rm -f -rf .tmp_versions
mkdir -p /home/genevieve1/hso/tmp/.tmp_versions
make -C /lib/modules/2.6.24-23-generic/build M=/home/genevieve1/hso MODVERDIR=/home/genevieve1/hso/tmp/.tmp_versions modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.24-23-generic »
CC [M] /home/genevieve1/hso/hso.o
Building modules, stage 2.
MODPOST 1 modules
CC /home/genevieve1/hso/hso.mod.o
LD [M] /home/genevieve1/hso/hso.ko
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.24-23-generic »
Installing module
Installing scripts
* Loading additional hardware drivers... [ OK ]
Entrez votre code PIN dans le fichier conninfo.ini
Pour lancer la connexion:
Allez dans le repertoire hso puis faites
sudo ./connect.sh up
Pour couper la connexion:
sudo ./connect.sh down
ou utilisez l'interface graphique hsoconnect
Peux-tu me dire où je dois aller pour "arrêter toute connexion wifi et préférer la connexion 3G/3G+"
je suis vraiement novice sous linus, hélas.
encore merci de ton aide
cordialement
sinon j'ai suivi la marche à suivre pour icon225 - mais quand je demande l'ouverture de HSO connect j'obtien le message suivant :L'exécution du processus fils « python2.4 » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)
je ne peux donc pas ouvrir HSO Connect pour la suite
cela vient peut-être de conflit de version :
tentative de remplacement de « /usr/share/doc/HSOconnect/HSOconnect.html », qui appartient aussi au paquet hsoconnect-py2.4
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
hsoconnect-py2.5_1.1.83_all.deb
Compiling module
rm -f -f *.mod.* *.mod *.o *.ko .*.o.cmd .*.ko.cmd *.flags .lst
rm -f -f *.lst Module*.symvers modules.order *~
rm -f -rf /home/genevieve1/hso/tmp conninfo.ini
rm -f -rf .tmp_versions
mkdir -p /home/genevieve1/hso/tmp/.tmp_versions
make -C /lib/modules/2.6.24-23-generic/build M=/home/genevieve1/hso MODVERDIR=/home/genevieve1/hso/tmp/.tmp_versions modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.24-23-generic »
CC [M] /home/genevieve1/hso/hso.o
Building modules, stage 2.
MODPOST 1 modules
CC /home/genevieve1/hso/hso.mod.o
LD [M] /home/genevieve1/hso/hso.ko
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.24-23-generic »
Installing module
Installing scripts
* Loading additional hardware drivers... [ OK ]
Entrez votre code PIN dans le fichier conninfo.ini
Pour lancer la connexion:
Allez dans le repertoire hso puis faites
sudo ./connect.sh up
Pour couper la connexion:
sudo ./connect.sh down
ou utilisez l'interface graphique hsoconnect
Peux-tu me dire où je dois aller pour "arrêter toute connexion wifi et préférer la connexion 3G/3G+"
je suis vraiement novice sous linus, hélas.
encore merci de ton aide
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mamiemando
Messages postés
33361
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
7 799
17 avril 2009 à 19:50
17 avril 2009 à 19:50
Le truc c'est que tu as un fichier qui appartient simultanément à hsoconnect-py2.5 et hsoconnect-py2.4, ce qui laisse entendre que les deux paquets ne peuvent être simultanément installés. A priori je virerais le 2.4 pour ne garder que le 2.4 mais il faut s'assurer que tu ne vires pas de paquets importants en cascade.
Une fois le 2.4 viré, installe le 2.5.
"arrêter toute connexion wifi et préférer la connexion 3G/3G+"
À quoi fais-tu référence ? De manière générale les interfaces réseaux sous ubuntu et debian sont configurées via /etc/network/interfaces. Par exemple :
Ce qui est important pour tester ta connexion 3G, c'est de t'assurer que tu passes bien par elle (et non par une connexion ethernet ou wifi). Tu peux facilement vérifier quelle interface est utilisée pour aller sur internet, c'est celle qui est associée à la route par défaut (en gras ci-dessous) :
Le truc c'est que tu as un fichier qui appartient simultanément à hsoconnect-py2.5 et hsoconnect-py2.4, ce qui laisse entendre que les deux paquets ne peuvent être simultanément installés. A priori je virerais le 2.4 pour ne garder que le 2.4 mais il faut s'assurer que tu ne vires pas de paquets importants en cascade.
Une fois le 2.4 viré, installe le 2.5.
"arrêter toute connexion wifi et préférer la connexion 3G/3G+"
À quoi fais-tu référence ? De manière générale les interfaces réseaux sous ubuntu et debian sont configurées via /etc/network/interfaces. Par exemple :
# This file describes the network interfaces available on your system # and how to activate them. For more information, see interfaces(5). # The loopback network interface auto lo iface lo inet loopback # The primary network interface allow-hotplug eth1 iface eth1 inet dhcp... ici j'ai juste configuré une interface réseau appelée eth1 (ma carte ethernet). Si une interface wifi est configurée, elle figure également dans ce fichier. Tu peux facilement activer ou désactiver une interface réseau configurée dans ce fichier via les commandes ifup (allumer) et ifdown (éteindre) :
sudo ifdown eth1 sudo ifup eth1
Ce qui est important pour tester ta connexion 3G, c'est de t'assurer que tu passes bien par elle (et non par une connexion ethernet ou wifi). Tu peux facilement vérifier quelle interface est utilisée pour aller sur internet, c'est celle qui est associée à la route par défaut (en gras ci-dessous) :
(mando@aldur) (~) $ /sbin/route -n Table de routage IP du noyau Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface 192.168.1.0 0.0.0.0 255.255.255.0 U 0 0 0 eth1 0.0.0.0 192.168.1.1 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth1Dans cet exemple c'est eth1. J'imagine que quand tu auras installé et configuré ta clé 3G celle-ci apparaîtra dans les routes ou dans un /sbin/ifconfig -a. Mais n'ayant jamais configuré de 3G sous linux ce que je te dis est à vérifier.
Je te remercie de ta patience - j'ai supprimé le paquet 2.4 mais le 2.5 n'a plus l'air de vouloir s'installer.
mais en suivant tes conseils je suis chez Orange ce matin - ils m'ont confirmé ce que j'avais trouové sur divers forums, hélas cette clé n'est pas compatible - il faut que je la renvoie et que j'en commande une ICON 225 - et même ils peuvent me l'installer moyennant 29 € bien sûr.
donc je vais la renvoyer et en demander une autre - pour le reste je verrais ...
merci encore
mais en suivant tes conseils je suis chez Orange ce matin - ils m'ont confirmé ce que j'avais trouové sur divers forums, hélas cette clé n'est pas compatible - il faut que je la renvoie et que j'en commande une ICON 225 - et même ils peuvent me l'installer moyennant 29 € bien sûr.
donc je vais la renvoyer et en demander une autre - pour le reste je verrais ...
merci encore
mamiemando
Messages postés
33361
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
7 799
19 avril 2009 à 01:24
19 avril 2009 à 01:24
Ok tiens moi au courant. Pour l'histoire du paquet 2.4 ou 2.5 il faut me reporter le message d'erreur. Quoiqu'il en soit et quelque soit la carte que tu récupères, Orange te dira toujours qu'il n'assure pas le support pour linux. Mais ça ne veut pas dire que ça ne peut pas marcher.
Ceci dit, étant donné que des âmes charitables fournissent un tutoriel sur doc-ubuntu avec certains modèles de carte, il serait dommage de ne pas essayer de se placer dans le même contexte ;-)
Ceci dit, étant donné que des âmes charitables fournissent un tutoriel sur doc-ubuntu avec certains modèles de carte, il serait dommage de ne pas essayer de se placer dans le même contexte ;-)