- Le punk pour vous... ?
- Code punk - Guide
34 réponses
- 1
- 2
Le sujet réunit des échanges variés autour du Punk et de ce que ce mot évoque, mêlant humour, références culturelles et questions d’auto-définition.
Des réponses évoquent le Punk et l’esprit du mouvement par des bouts de partage, des remarques décalées et des confidences, tout en flirtant avec la censure et la conversation.
Certaines interventions privilégient l’auto-dérision et l’expression spontanée, d’autres soulignent une ambiance communautaire, des échanges épars et des références nommées à des moments live.
D'autres éléments montrent une dynamique participative où chacun contribue selon son expérience, variant entre curiosité, humour et inquiétude légère sur la durée de l'échange.
Bien sûr, je suis amplement d'accord, mais la dérive des groupes des années 80/90 n'ont pas comme ingrédients revendicateurs que le "bruit" et sa forme "rebelle prépubère".
Et bien oui, je suis très friand aussi de toute cette période Anglophone, avec aussi des groupes américains je l'entend, même si la base du mouvement nihiliste/punk vient des rues londoniennes.
Toute fois j'apprécie grandement, les groupes Français, des années fin 70, comme Lucrate Milk ou encore Metal Urbain... suivi bien entendu des Bérurier noir ou autre Ludwig von 88.
Actuellement, j'aime aussi la scène alternative, très peu connu, qui garde aussi comme influence première le punk rock de ces années.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionD'ailleurs, je crois que je réponds à côté de la plaque. Je définis plus la notion d'ETRE punk, que LE punk.
C'est marrant ton pseudo. Un punk (parce que je suppose que tu l'es) qui se définit comme le chef des schroumpfs, c'est un peu ... contradictoire :D . Mais j'aime bien .
Certes, ma réponse était un peu large, j'aurais pu me fouler plus que ça.
Bonne question, j'en sais rien. Ce que j'estime, c'est qu'on a commencé à dire que le punk est mort quand le cultissime Joy Division a ouvert la voix à toute la cold wave. Une fois de plus, ce n'est que mon humble avis. Quant à savoir quand et comment on est passé du rock au punk, ya de quoi faire un roman, mais de là à en faire un résumé ... j'en sais pas assez :).
Après sur un plan purement musicale, car nous sommes, sur la partie zic si je n'abuse. Je pense que le punk survit encore et toujours peut être moins sous forme de "égorgeur criant de façon anarchique son anti-conformisme expressif- on le retrouve dans plein de divergences musicales, et ça le don de me faire "surkiffer sa mère", ou aimer pour parler simplement.
De la tête au pied, le punk n'a pas d'apparence, mais il a mine de rien un coeur et un esprit. Et ça, c'est rare actuellement, l'on se réfère souvent sur ce que "représente" quelqu'un et non sa véritable motivation identitaire.
Les schroumpfs n'ont pas de chef, mon dieu, ils ne sont pas trié par "classe sociale" mais par utilité et compétence à la collectivité. Je suis rouge, parce que j'ai un pote minipouce noir.
https://www.dailymotion.com/video/xned3
J'en profite pour te donner ce site, excellent si tu vomis tes tripes un vendredi soir dans un caniveau et que tu as loupé ton émission favorite. Il regroupe toutes les émissions de tracks.
http://www.araknid.free.fr/tracks/index.php
Mais moi aussi j'étais aux anges, façon de parler hein... quand j'ai trouvé ce site. Étant insomniaque, je passe mes nuits à regarder les redif's.
Plaisir de la nuit... La solitude et tracks, -avec autre chose mais restant discret, je ne veux pas de censure pardi!-
Tiens puisque je parle pour ne rien dire, cela vous plairez que l'on échange nos connaissances en terme musicales Punkystes?
Quant à prendre ta défense, je ne te ferai jamais un tel affront!!
- 1
- 2
Ceci dit, ce n'est que mon point de vue, je ne cherche pas à avoir raison. D'ailleurs j'aime bien lire tes interventions.
Tu trouves pas que c'est un peu rapide comme raccourci? Qui te dire que je ne le fais pas? Car justement vi je sors de ma tanière, je vais voir des concerts, dans les bars, les pubs, voire même des concerts sauvages, LOL... Mais justement c'est après avoir pas mal tourné que j'en suis venu à ce que je disais plus haut. Quand j'éécoute la base du punk, je ressens une certaine urgence, de la sueur, et même un certain humour parfois... Quand j'écoute des trucs plus actuels, j'entends un déferlement de décibels, mais ça ne me parait juste pas aussi autenthique. je peux pas l'expliquer c'est ce que je ressent.
Voilà , ça c'était mon point de vue. Et je ne dis pas ça par politesse mais j'aime bien lire tes inerventions aussi. D'ailleurs j'aime bien ce topic: on échange sans pour autant s'étriper...mais attend une minute... Des amateurs de punk civilisés? Serait-ce un effet du réchauffement climatique?
Vous l'apprendrez dans le prochain épisode de "J'irais planter des paquerettes sur la tombe de Sid Vicous" :-))