A voir également:
- Le punk pour vous... ?
- Code punk - Guide
- Je n'arrive pas a désinstaller punk buster - Forum Mail
- Chanteuse noire, pop rock punk ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Recherche noms de groupes Rock et Punk 80's - Forum Musique / Radio / Clip
- Clip d animation "style Daft punk" année 2000 - Forum Musique / Radio / Clip
34 réponses
samgunsjovirow
Messages postés
40849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 035
16 avril 2009 à 13:45
16 avril 2009 à 13:45
Salut
Alors avant d'avoir une nuée de "le punk c'est du bruit"...Je voulais dire que perso j'adore LE punk, et si j'ai mis "le" en capitales, c'est parceque pour moi la seule musique Punk date de la fin 70s, début 80. Tous les groupes pseudo punks ressortis depuis ne sont que des faux rebelles.
Alors avant d'avoir une nuée de "le punk c'est du bruit"...Je voulais dire que perso j'adore LE punk, et si j'ai mis "le" en capitales, c'est parceque pour moi la seule musique Punk date de la fin 70s, début 80. Tous les groupes pseudo punks ressortis depuis ne sont que des faux rebelles.
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 13:52
16 avril 2009 à 13:52
Des Stooges aux Clash, en passant par MC5 et autres protopunks?
Bien sûr, je suis amplement d'accord, mais la dérive des groupes des années 80/90 n'ont pas comme ingrédients revendicateurs que le "bruit" et sa forme "rebelle prépubère".
Bien sûr, je suis amplement d'accord, mais la dérive des groupes des années 80/90 n'ont pas comme ingrédients revendicateurs que le "bruit" et sa forme "rebelle prépubère".
samgunsjovirow
Messages postés
40849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 035
16 avril 2009 à 13:56
16 avril 2009 à 13:56
Vi, vi, tous ceux que tu as cité...Plus bien sur les Sex Pistols à cette période. Parceque leur retour, il y a quelques années, j'ai trouvé ça pitoyable.
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 14:02
16 avril 2009 à 14:02
De toute façon sans Sid... Ce n'était plus les Sex Pistols.
Et bien oui, je suis très friand aussi de toute cette période Anglophone, avec aussi des groupes américains je l'entend, même si la base du mouvement nihiliste/punk vient des rues londoniennes.
Toute fois j'apprécie grandement, les groupes Français, des années fin 70, comme Lucrate Milk ou encore Metal Urbain... suivi bien entendu des Bérurier noir ou autre Ludwig von 88.
Actuellement, j'aime aussi la scène alternative, très peu connu, qui garde aussi comme influence première le punk rock de ces années.
Et bien oui, je suis très friand aussi de toute cette période Anglophone, avec aussi des groupes américains je l'entend, même si la base du mouvement nihiliste/punk vient des rues londoniennes.
Toute fois j'apprécie grandement, les groupes Français, des années fin 70, comme Lucrate Milk ou encore Metal Urbain... suivi bien entendu des Bérurier noir ou autre Ludwig von 88.
Actuellement, j'aime aussi la scène alternative, très peu connu, qui garde aussi comme influence première le punk rock de ces années.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 15:36
16 avril 2009 à 15:36
Hmm ... vaste question . Le punk, pour moi, est avant tout un état d'esprit . Toute la musique, ou style vestimentaire qui en découle, n'est que la manifestation de cet état d'esprit. Pour être punk, il faut avoir l'âme ... contestataire, prôner en quelque sorte le D.I.Y . Je pense qu'il faut aussi être un peu gauchiste sur les bords :D .
D'ailleurs, je crois que je réponds à côté de la plaque. Je définis plus la notion d'ETRE punk, que LE punk.
C'est marrant ton pseudo. Un punk (parce que je suppose que tu l'es) qui se définit comme le chef des schroumpfs, c'est un peu ... contradictoire :D . Mais j'aime bien .
D'ailleurs, je crois que je réponds à côté de la plaque. Je définis plus la notion d'ETRE punk, que LE punk.
C'est marrant ton pseudo. Un punk (parce que je suppose que tu l'es) qui se définit comme le chef des schroumpfs, c'est un peu ... contradictoire :D . Mais j'aime bien .
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 16:26
16 avril 2009 à 16:26
Salut Minor .
Certes, ma réponse était un peu large, j'aurais pu me fouler plus que ça.
Bonne question, j'en sais rien. Ce que j'estime, c'est qu'on a commencé à dire que le punk est mort quand le cultissime Joy Division a ouvert la voix à toute la cold wave. Une fois de plus, ce n'est que mon humble avis. Quant à savoir quand et comment on est passé du rock au punk, ya de quoi faire un roman, mais de là à en faire un résumé ... j'en sais pas assez :).
Certes, ma réponse était un peu large, j'aurais pu me fouler plus que ça.
Bonne question, j'en sais rien. Ce que j'estime, c'est qu'on a commencé à dire que le punk est mort quand le cultissime Joy Division a ouvert la voix à toute la cold wave. Une fois de plus, ce n'est que mon humble avis. Quant à savoir quand et comment on est passé du rock au punk, ya de quoi faire un roman, mais de là à en faire un résumé ... j'en sais pas assez :).
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 16:43
16 avril 2009 à 16:43
Oui j'parle bien entendu du Punk Rock... non pas de sa mouvance, apparenté à la contestation et pourquoi pas à la démolition actuelle des normes -enfin de 1977- et des styles. Le mouvement punk est apparue avant tout en opposition à celui des hippies qu'ils trouvaient bien trop risible aux yeux de tous à croire en un avenir basé sur la paix et l'amour. Le punk? C'est l'opposé, la violence, et la "guerre" quand je dis guerre, c'est avant tout avec soit même et la place dans le monde -pas forcement dans la société car le punk veut s'en détacher-.
Après sur un plan purement musicale, car nous sommes, sur la partie zic si je n'abuse. Je pense que le punk survit encore et toujours peut être moins sous forme de "égorgeur criant de façon anarchique son anti-conformisme expressif- on le retrouve dans plein de divergences musicales, et ça le don de me faire "surkiffer sa mère", ou aimer pour parler simplement.
De la tête au pied, le punk n'a pas d'apparence, mais il a mine de rien un coeur et un esprit. Et ça, c'est rare actuellement, l'on se réfère souvent sur ce que "représente" quelqu'un et non sa véritable motivation identitaire.
Les schroumpfs n'ont pas de chef, mon dieu, ils ne sont pas trié par "classe sociale" mais par utilité et compétence à la collectivité. Je suis rouge, parce que j'ai un pote minipouce noir.
Après sur un plan purement musicale, car nous sommes, sur la partie zic si je n'abuse. Je pense que le punk survit encore et toujours peut être moins sous forme de "égorgeur criant de façon anarchique son anti-conformisme expressif- on le retrouve dans plein de divergences musicales, et ça le don de me faire "surkiffer sa mère", ou aimer pour parler simplement.
De la tête au pied, le punk n'a pas d'apparence, mais il a mine de rien un coeur et un esprit. Et ça, c'est rare actuellement, l'on se réfère souvent sur ce que "représente" quelqu'un et non sa véritable motivation identitaire.
Les schroumpfs n'ont pas de chef, mon dieu, ils ne sont pas trié par "classe sociale" mais par utilité et compétence à la collectivité. Je suis rouge, parce que j'ai un pote minipouce noir.
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 17:33
16 avril 2009 à 17:33
Bah le terme punk est apparue de façon "musicale" pour designer les précurseurs du Punk Rock (MC5) il me semble. Mais le mouvement à proprement dit, avec sa vague déferlante de nihilisme, No Futur & co... Est apparue avec le groupe Sex Pistols fin des années 77. Mais là le visage du punk a pris une ampleur bien plus grande, dégageant une philosophie, une idéologie, une musique tout cela regroupé sous le même symbolisme "Punk". Ce qui est très drôle car à la base, le symbolisme était en contradiction avec ce qu'affirme son aspect philosophique. Mais bon, l'appartenance est toujours au premier plan des individus.
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 17:36
16 avril 2009 à 17:36
Je te conseille le doc "punk attitude " du cultissime Don Letts :) .
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 17:43
16 avril 2009 à 17:43
Déjà view.
Je connais un site sympathique regroupant tout documentaire punk/Skinhead/Mods.
Je connais un site sympathique regroupant tout documentaire punk/Skinhead/Mods.
gam82
Messages postés
1126
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2015
99
16 avril 2009 à 17:45
16 avril 2009 à 17:45
salut les punker, l'émission tracks à diffusé y'a quelque temps un reportage sur le punk, et sur ce que devient le mouvement aujourd'hui (néopunk, mélange punk électro) allez voir ce lien c assez interressant
https://www.dailymotion.com/video/xned3
https://www.dailymotion.com/video/xned3
B'soir le punk/trackissien. Cette émission est la seule qui me donne envie d'allumer ma télé. (Si je dis qu'elle me donne la trick c'est une feinte de mauvais goût et censuré vous croyez?).
J'en profite pour te donner ce site, excellent si tu vomis tes tripes un vendredi soir dans un caniveau et que tu as loupé ton émission favorite. Il regroupe toutes les émissions de tracks.
http://www.araknid.free.fr/tracks/index.php
J'en profite pour te donner ce site, excellent si tu vomis tes tripes un vendredi soir dans un caniveau et que tu as loupé ton émission favorite. Il regroupe toutes les émissions de tracks.
http://www.araknid.free.fr/tracks/index.php
gam82
Messages postés
1126
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2015
99
>
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 18:07
16 avril 2009 à 18:07
ça c cool grand schtroumpf, g une facheuse tendance à la louper, et quand j'la vois c toujours par hasard, mais c un putain de kiffe ct'émission...
Utilisateur anonyme
>
gam82
Messages postés
1126
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2015
16 avril 2009 à 18:08
16 avril 2009 à 18:08
Pas grand stroumpf!! Red stroumpf!
Utilisateur anonyme
>
gam82
Messages postés
1126
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2015
16 avril 2009 à 18:12
16 avril 2009 à 18:12
Je savais que je devais suivre mon destin a une tendance altruiste à venir sur ce forum, et ce fut toi grâce à ce site, mon dieu, que le monde est bien fait.
Mais moi aussi j'étais aux anges, façon de parler hein... quand j'ai trouvé ce site. Étant insomniaque, je passe mes nuits à regarder les redif's.
Plaisir de la nuit... La solitude et tracks, -avec autre chose mais restant discret, je ne veux pas de censure pardi!-
Mais moi aussi j'étais aux anges, façon de parler hein... quand j'ai trouvé ce site. Étant insomniaque, je passe mes nuits à regarder les redif's.
Plaisir de la nuit... La solitude et tracks, -avec autre chose mais restant discret, je ne veux pas de censure pardi!-
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 17:47
16 avril 2009 à 17:47
Yo Gam :)
gam82
Messages postés
1126
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2015
99
>
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 17:53
16 avril 2009 à 17:53
oui oui j'avoue comment on fait péter un post d'ailleur
gam82
Messages postés
1126
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2015
99
16 avril 2009 à 17:52
16 avril 2009 à 17:52
j'ai laissé le débat s'installer...
mais le punk c pas la partie que j'connais le mieux, suis passé de led zepp directement à nirvana moi
mais le punk c pas la partie que j'connais le mieux, suis passé de led zepp directement à nirvana moi
gam82
Messages postés
1126
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2015
99
16 avril 2009 à 18:11
16 avril 2009 à 18:11
vous "punk" avez "punk" peur "punk" de "punk" la censure les gars?
si on "punk" rajoute "punk" un peu partout, vont pas nous censurer ?...
si on "punk" rajoute "punk" un peu partout, vont pas nous censurer ?...
gam82
Messages postés
1126
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2015
99
>
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 18:18
16 avril 2009 à 18:18
et en anglais ça marche pas ??
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 18:23
16 avril 2009 à 18:23
Mon niveau linguistique se limite à celui francophone, et encore parfois je n'ai comme seul recourt celui des fautes orthographiques pour échapper aux droits d'auteurs de grands philosophes anarchistes du 19ème siècles. (C'est maintenant que je dois y glisser un "lol"?)
Tiens puisque je parle pour ne rien dire, cela vous plairez que l'on échange nos connaissances en terme musicales Punkystes?
Tiens puisque je parle pour ne rien dire, cela vous plairez que l'on échange nos connaissances en terme musicales Punkystes?
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 18:26
16 avril 2009 à 18:26
C'est la guerre ici . Si t'utilises des lol et des smileys (ce que je fais, font chier :D), on va te traiter de mouette. Parait que je suis une "chameau" moi. Ya tout l'arche de Noé ici.
Non! j'explique! j'ai vu le post ou on te disait que tu était un chameau. Donc, j'ai pensé à cette phrase (connue mais avec d'autres mots) il n'est pas de plaisir plus subtil que de passer pour un imbécile aux yeux de personnes plus imbéciles que soi.
Quant à prendre ta défense, je ne te ferai jamais un tel affront!!
Quant à prendre ta défense, je ne te ferai jamais un tel affront!!
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 18:29
16 avril 2009 à 18:29
Tant que mon postérieur ne connait pas d'assaut pouvant heurter ma virilité, qu'ils me déguisent en Hippocampe à leur guise.
gam82
Messages postés
1126
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2015
99
16 avril 2009 à 18:32
16 avril 2009 à 18:32
alerte alerte, c plus trés punk tout ça, j'ai l'impression de suivre une histoire de disney là, mais c quoi cette dérive, le punk est vraiment mort maintenant c sur
gam82
Messages postés
1126
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2015
99
16 avril 2009 à 18:37
16 avril 2009 à 18:37
16 avril 2009 à 16:00
Ceci dit, ce n'est que mon point de vue, je ne cherche pas à avoir raison. D'ailleurs j'aime bien lire tes interventions.
16 avril 2009 à 19:37
Tu trouves pas que c'est un peu rapide comme raccourci? Qui te dire que je ne le fais pas? Car justement vi je sors de ma tanière, je vais voir des concerts, dans les bars, les pubs, voire même des concerts sauvages, LOL... Mais justement c'est après avoir pas mal tourné que j'en suis venu à ce que je disais plus haut. Quand j'éécoute la base du punk, je ressens une certaine urgence, de la sueur, et même un certain humour parfois... Quand j'écoute des trucs plus actuels, j'entends un déferlement de décibels, mais ça ne me parait juste pas aussi autenthique. je peux pas l'expliquer c'est ce que je ressent.
Voilà , ça c'était mon point de vue. Et je ne dis pas ça par politesse mais j'aime bien lire tes inerventions aussi. D'ailleurs j'aime bien ce topic: on échange sans pour autant s'étriper...mais attend une minute... Des amateurs de punk civilisés? Serait-ce un effet du réchauffement climatique?
Vous l'apprendrez dans le prochain épisode de "J'irais planter des paquerettes sur la tombe de Sid Vicous" :-))