Protection page web

Fermé
njm - 29 déc. 2004 à 16:26
 Rilanit - 24 févr. 2007 à 13:05
j'ai créée un aide en ligne pour une société je cherche un programme ou un script qui me permettrait de sécuriser les pages html que j'ai faites.Je voudrais que les personnes puisque entre sur les pages mais qu'ils puissent pas récupérer la page ou la modifier en tout liberté. Il me suffirait juste en faite d'un petit message invisible qu'on insère sur la page qui me permet de dire que la page a été écrit par tel ou tel personne.
Pouvez vous me dire si ca existe ou pas ?

Merci d'avance

NJM
A voir également:

5 réponses

Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
30 déc. 2004 à 08:09
en général on indique le concepteur de la page dans l'en-tête HTML via une balise meta. Mais pour ce qui est de la sécurisation il n'existe pas de méthode vraiment sure. Si on veut récupérer la page, on le pourra toujours :o)

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
Merci pour ta réponse mais tu sais si on peu mettre un filigramme sur une page
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
7 janv. 2005 à 09:28
qu'ils puissent pas récupérer la page ou la modifier en tout liberté

C'est absolument impossible.

un petit message invisible

Impossible de cache quoi que ce soit dans une page HTML.
0
babaloum fûté Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006
15 nov. 2006 à 09:14
J'ai le même problème. S'il est impossible de protéger la page, est-il possible d'inclure un script qui testerait si l'appel à cette page vient du site "propriétaire" (en testant la présence du nom de domaine par exemple) et qui, en cas contraire, y renverrait ?
Merci d'une réponse.

Babaloum fûté
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
15 nov. 2006 à 09:29
On peut techniquement le faire, mais c'est tellement facile à contourner que ça ne vaut même pas la peine de s'en donner le mal.
0
babaloum fûté Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006
15 nov. 2006 à 10:02
Et pourriez-vous me dire comment faire ?
Je me doute que c'est facile à contourner, mais parmi ceux qui incorporent mes pages à leurs sites, certains n'oseraient pas contourner ce qui apparaîtrait comme l'intention de l'auteur. Il est quelquefois difficile de dire autrement à des personnes qu'elles n'agissent pas tout à fait droitement...

Merci,
0
15 nov. 2006 à 10:07
mais parmi ceux qui incorporent mes pages à leurs sites

Ah... Là ce n'est pas une protection technique qu'il te faut, mais des méthodes plus dissuasives.
Voir l'article: webmaster empecher la copie de mes images et autres

Et je peux t'assurer que ça marche (je le fais sur mon site sebsauvage.net).

Quant l'intention de l'auteur est clairement spécifiée dans la page, ça les calme.

Il est quelquefois difficile de dire autrement à des personnes qu'elles n'agissent pas tout à fait droitement...

Oh non détrompe-toi, c'est très simple: Il suffit d'envoyer un mail courtois au webmaster en expliquant la situation.
Et c'est efficace, crois-moi (je l'ai déjà fait un paquet de fois).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut je sais que mon message a rien a voir avec ce que ton topic mais je voudrait savoir esque NJM est le diminutif de ton prénom???

Car pour moi oui et peut etre que tu t'appelle comme moi alors que j'ai un prénom très rare .

ciao

Dsl du dérangement
0