Je ne sais pas si mon anti virus fonctionne

agmipe -  
 agmipe -
Bonjour,
Je ne sais pas si mon anti virus fonctionne aussi sur messenger...
A voir également:

4 réponses

jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité 1 169

Salut

Faudrait déjà nous dire quel Antivirus tu as...

1
agmipe

J'ai Avast et Spybot.
Pour la citation, je suis peut-être nulle en ce qui concerne tout ce qui est internet et informatique, mais je sais user de mes propres termes pour ne pas juger les gens sans les connaître!!! L'évolution ne tient pas nécessairement à la connaissance technique mais aussi, entre autres, à l'intelligence du coeur!
0
agmipe

Merci pour la réponse et l'explication sur les "signatures" dont l'usage me paraît,( moi, pauvre chose) un tantinet un forme de morgue... Car pour pouvoir en user , autant comme autant, ne faut-il pas être un génie dans bien des domaines????
0
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité 1 169 > agmipe

Tu veux de l'aide ou pas ?

Si je l'utilise, c'est qu'il y a une raison...

0
agmipe

Merci encore, j'ai essayé de téléchargé hijackthis mais cela me stress trop pour le moment. Je ne sais pas si j'ai réussi mais ma capicité de concentration est à MOINS de zéro. Je me connais et vais finir par faire n'importe quoi! J'en suis à me demander où est mon bureau. Je verrai cela une autre fois. Je suis navré de ne pouvoir honorer ton aimable proposition mais je suis "out of order"! Merci à toi "oh! preu chevalier du net"
0

La citation n'as rien a voir avec toi...

C'est ce qu'on apelle une " signature ", que tout le monde peux afficher a la fin de ses messages...

Celle là, est celle que j'utilise... Si tu le prends pour toi, bein...

Pour ta question :

Les possibles lacunes d'Avast!

- Les infections Mpack
- Les infections MSN
- Avast! est incapable de détecter les rootkits
- Avast! et l'adware lop.com

Je te conseille Avira ( gratuit et plus performant qu'Avast ) et qui lui protége MSN

Donc télécharge AVIRA Antivir si tu veux l'esssayer sur le lien suivant.
http://dlce.antivir.com/down/windows/antivir_workstation_winu_fr_h.exe

Ensuite hors connexion supprime AVAST
Pour désinstaller Avast correctement
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Installe ANTIVIR...

Paramètre le comme expliqué sur ce Tutoriel en images

Reconnecte toi, fais les mises à jours Antivir... tu seras mieux protégé !

Pour sécuriser MSN/WLM avec, fais ce qu suit:
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=59&t=6406

@+
1
agmipe

Re MERCI pour ton aide, Oh! GRAND GENIE UNIVERSEL! C'est incroyable, mais j'ai réussi! Et seulement grâce à toi et à l'existence de ce site par lequel j'ai pu très souvent m'en sortir... Donner de l'aide n'est jamais vain, car une bonne action est toujours récompensée même si c'est par une autre personne et dans un autre domaine...
0

De rien ;-)

Eventuellement, on pourrait vérifier que tout aille bien sur ton pc

Si tu le souhaites, fais ce qui suit:

• Télécharge cette version hijackthis sur ton Bureau.
Hijackthis (HJT) est un outil de diagnostic pour voir si tout va bien avec ton pc....

Ferme toutes les autres fenêtres, tous les autres programmes. Pas de connexion Internet.

• Double-clique dessus pour lancer l’installation . Accepte la licence qui va apparaître par " I agree" .

• Ferme HijackThis puis clique droit sur son raccourci sur ton Bureau et "Exécuter en tant qu'administrateur"

Puis clique sur "Do a system scan and save a logfile"

Ferme HijackThis et fais un copier-coller du rapport en entier et poste le ici en réponse.
Clique sur "Edition" ->> "Sélectionner tout", puis sur "Edition" ->> Copier"

Note : le rapport HijackThis.txt se trouve dans C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
0

Il n'y a rien de compliqué...

Suit les instructions, tu verras, c'est facile comme tout.
0
agmipe

Quand je dis que je n'en peux plus, c'est vrai. C'est un coup à me griller les derniers neurones qu'il me reste! Pour moi, internet et l'informatique en général sont des mondes complètement inconnus. Chaque action me demande un effort que je ne suis plus capable de fournir. Cela peut paraître pas croyable pour toi mais c'est la stricte vérité... Je connais mes limites et j'abandonne piteusement... Merci encore Oh! preu chevalier du net!
0