Formulaire php + fonction javascript [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
816
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012
-
Bonjour,

ne connaissant pas le javascript, j'ai tout de meme trouver sur le net une ligne que j'ai besoin pour forcer l'écriture dans la zone de recherche en minuscule. Mon seul probleme reste a lié ces deux chose pour que sa fonctionne...

voici la ligne javascript qui force l'utilisateur à saisir en minuscule : onchange="javascript:this.value=this.value.tolowercase();"

il faut apparement l'inserer obligatoirement dans une balise input , sa tombe bien voici ou je veux la mettre :
echo'<input type="text" name="seek"/><br>';

Merci pour votre aide.

6 réponses

Messages postés
2138
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2013
491
Bonjour,

En vérité la fonction javascript transcrit ce qui est écrit en majuscule par l'utilisateur dans le format minuscule.
Enfin bref :
echo'<input type="text" name="seek" onchange="javascript:this.value=this.value.tolowercase();" /><br>';
Ok, bon de toute façon sa ne fonctionne pas, car quand je recherche et que j'écris en minuscule, j'ai mes résultats sans pb.. mais si je met une ou plusieurs majuscule, sa ne me retourne plus aucun résultat a cause de sa sensibilité a la casse.

Connaitrai tu une solution pour forcer le champ ou convertir la saisi en majuscule lors de l'envoie ?
Messages postés
2138
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2013
491 > eXo
je ne comprends pas, pourquoi avoir forcer la conversion en minuscules pour ensuite la refaire en majuscules?
>
Messages postés
2138
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2013

c tres simple, je ne veux pas qu'un user puisse taper des majuscule dans cette zone vu que mes fichiers sont uniquement en minuscule.... donc je doit forcer lecriture dans ce champs en minuscule..
je recherche juste sa !
Messages postés
2138
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2013
491
echo'<input type="text" name="seek" onchange="javascript:this.value=this.value.toLowerCase();" /><br>';

et maintenant ça marche?
Non dsl :( .. je peux toujours saisir des majuscules :( et meme quand j'envoie, je pense qu'il ne converti pas en minuscule vu que j'ai aucun résultats de retourné
Messages postés
2138
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2013
491 > eXo
Cet champ est je suppose dans un formulaire avec un bouton d'envoi?
Si oui, je veux le code du bouton d'envoi, merci
>
Messages postés
2138
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2013

Voila mon formulaire :

echo'<form action="view_csv.php" method="get">';
echo'<input type="text" name="seek" onchange="javascript:this.value=this.value.toLowerCase();" /><br>';
echo'<br><input type="submit" value="Envoyer"/>';
echo'</form>';
Messages postés
2138
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2013
491 > eXo
Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas, c'est étrange.
On peut essayer ça :
echo'<input type="text" name="seek" onchange="this.value=this.value.toLowerCase();" value=""/><br>';

et ça
echo'<input type="text" name="seek" onChange="this.value=this.value.toLowerCase();" value=""/><br>';
>
Messages postés
2138
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2013

Rhaaa dsl, mais aucun ne fonctionne.... :(
Messages postés
816
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012
177
heu pourquoi un onChange et pas un onKeyup ?
onChange changera le texte qu'une fois que le focus ne sera plus sur le composant il me semble (mais j'en suis vraiment pas sûr)
onKeyup modifiera le texte à chaque fois que l'utilisateur relâche une touche du clavier ...
Heu, ce famuex onkeyup, d'apres ce que tu en dit, réaliserai exactement ce que je souhaite :)
seulement, le php sa va.. mais je javascript, j'y connais rien.. je met sa comment ?
je peux remettre la ligne telle qu'elle en changeant la fonction ?
Messages postés
816
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012
177
ben oui ...
tu remplace juste je onChange par OnKeyUp (je sais plus si c'est case sensitive ou non, mais en tt cas avec les majuscules ca fonctionne chez moi XD)
sa ne fonctionne pas pour moi, je peux saisir des majuscules :(

voila ce que j'ai fait ... au cas ou :p

echo'<form action="view_csv.php" method="get">';
echo'<input type="text" name="seek" onChange="this.value=this.value.OnKeyUp();" value=""/><br>';
echo'<br><input type="submit" value="Envoyer"/>';
echo'</form>';
Messages postés
816
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012
177
lol non ^^

echo'<input type="text" name="seek" OnKeyUp="this.value=this.value.toLowerCase();"' ^^
LoL Dsl mais j'y connais rien a sa moi ::((((

En tout cas merci bcp, sa marche niquel et pile poil ce que je voulais :)

Ty !
Messages postés
816
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012
177
^^

De rien :)