Récupérer un évenement de l'observateur

Résolu/Fermé
weird-guy - 16 avril 2009 à 10:36
djinlemage Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 - 26 sept. 2013 à 15:11
Bonjour,
Je surveille, grâce à Nagios, quelques serveurs (Linux et Windows) et je souhaiterai récuperer une information depuis l'observateur d'évenements Windows. En fait j'aimerai savoir comment récupérer l'information qui se situe dans les propriétés de l'évenement. Il faudrait que je sache quand un disc du serveur lache.

J'ai fais le test ("retirer" un disc à chaud) et 4 avertissements sont signalés.

voici les différentes descriptions:

- SAS port report: SAS wide port 1 lost link on PHY 1.: Controller 0 (SAS 5/iR Integrated)

- Redundancy lost: Virtual Disk 0 (Virtual Disk 0) Controller 0 (SAS 5/iR Integrated)

- Virtual disk degraded: Virtual Disk 0 (Virtual Disk 0) Controller 0 (SAS 5/iR Integrated)

- Physical disk removed: Physical Disk 0:0:1 Controller 0, Connector 0

ensuite quand je l'ai ré-inséré, j'ai eu d'autres évenements me signalant quand tout remarchait correctement.


Sinon il faudrait je sois informé quand un évenement a pour source "Server Administrator" (source lorsque le disc est mort et lorsqu'il revient à l'état "normal") et dans ce cas je serais avertis quand un disc lache mais aussi quand il repart.

Je pense qu'il doit surement y avoir un fichier de log récapitulant les évenements produits dans Windows.

Merci d'avance.

weird-guy

3 réponses

je viens de me rendre compte qu'il serait préfereable que je sache quand un évenement appartient à la catégorie Storage Service.
Merci
1
up ?
1
djinlemage Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 1
26 sept. 2013 à 15:11
Bonjour,

Certain diront que c est un peu tard mais je cherche a faire a peut prêt pareil sur les événements de NtBackup entre autres.

Donc un petit tout petit up!
0