Diagramme de classe

Fermé
Angel - 16 avril 2009 à 10:35
 Angel - 16 avril 2009 à 16:40
Bonjour,

Je voulais savoir comment exprimé un individu et un groupe d'individus dans un diagramme de classe.

Est ce que on fait seulement un classe?

6 réponses

squall289 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 13
16 avril 2009 à 10:41
Bonjour,
En fait je dirai plutot une classe individu composé de ses caractéristiques (age, sexe, etc...)
Et une classe groupe, composé d'individus.
Cordialement,
0
Bonjour,

Diagramme de classe: Modélisation UML
Est ce que je peut avoir un exmple où il ya deux classes; une pour les individus et l'autre pour les groupes d'individus pour que je puisse avoir la relation entre eux.

Merci
0
gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 58
16 avril 2009 à 14:19
une classe Individu caractérisée par un Nom, Prenom, Age, Groupe... et la classe Groupe_Individu caracterisé par le Nom_groupe par exemple. Un individu a un nom, un prénom, un âge et appartient à un groupe d'individu désigné par le nom du groupe.
La relation qui lie les deux classes est la relation appartenir.
0
Merci bcq gaby10.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Modélisation UML, Diagramme de classe

J'ai une classe qui s'appale Capacité, (un individu ou un groupe a une capacité);

Dans le cas du groupe sa capacité est composée de plusieurs capacités, je voulais savoir comment éxprimer cette classe qui peut etre composée de soi meme.
0
Bonjour
Modélisation UML, Diagramme de classe

J'ai une classe qui s'appale Capacité, (un individu ou un groupe a une capacité);

Dans le cas du groupe sa capacité est composée de plusieurs capacités, je voulais savoir comment éxprimer cette classe qui peut etre composée de soi meme.
0