Diagramme de classe

Angel -  
 Angel -
Bonjour,

Je voulais savoir comment exprimé un individu et un groupe d'individus dans un diagramme de classe.

Est ce que on fait seulement un classe?
A voir également:

6 réponses

squall289 Messages postés 107 Statut Membre 13

Bonjour,
En fait je dirai plutot une classe individu composé de ses caractéristiques (age, sexe, etc...)
Et une classe groupe, composé d'individus.
Cordialement,
0
Angel

Bonjour,

Diagramme de classe: Modélisation UML
Est ce que je peut avoir un exmple où il ya deux classes; une pour les individus et l'autre pour les groupes d'individus pour que je puisse avoir la relation entre eux.

Merci
0
gaby10 Messages postés 460 Statut Membre 58

une classe Individu caractérisée par un Nom, Prenom, Age, Groupe... et la classe Groupe_Individu caracterisé par le Nom_groupe par exemple. Un individu a un nom, un prénom, un âge et appartient à un groupe d'individu désigné par le nom du groupe.
La relation qui lie les deux classes est la relation appartenir.
0
Angel

Merci bcq gaby10.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Angel

Bonjour,

Modélisation UML, Diagramme de classe

J'ai une classe qui s'appale Capacité, (un individu ou un groupe a une capacité);

Dans le cas du groupe sa capacité est composée de plusieurs capacités, je voulais savoir comment éxprimer cette classe qui peut etre composée de soi meme.
0
Angel

Bonjour
Modélisation UML, Diagramme de classe

J'ai une classe qui s'appale Capacité, (un individu ou un groupe a une capacité);

Dans le cas du groupe sa capacité est composée de plusieurs capacités, je voulais savoir comment éxprimer cette classe qui peut etre composée de soi meme.
0