A voir également:
- Diagramme de classe
- Diagramme excel - Guide
- Diagramme word - Guide
- Diagramme camembert excel - Guide
- Telecharger diagramme ishikawa vierge word ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Retrouver la liste des élèves d'une classe - Forum Réseaux sociaux
6 réponses
squall289
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2009
13
16 avril 2009 à 10:41
16 avril 2009 à 10:41
Bonjour,
En fait je dirai plutot une classe individu composé de ses caractéristiques (age, sexe, etc...)
Et une classe groupe, composé d'individus.
Cordialement,
En fait je dirai plutot une classe individu composé de ses caractéristiques (age, sexe, etc...)
Et une classe groupe, composé d'individus.
Cordialement,
Bonjour,
Diagramme de classe: Modélisation UML
Est ce que je peut avoir un exmple où il ya deux classes; une pour les individus et l'autre pour les groupes d'individus pour que je puisse avoir la relation entre eux.
Merci
Diagramme de classe: Modélisation UML
Est ce que je peut avoir un exmple où il ya deux classes; une pour les individus et l'autre pour les groupes d'individus pour que je puisse avoir la relation entre eux.
Merci
gaby10
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
58
16 avril 2009 à 14:19
16 avril 2009 à 14:19
une classe Individu caractérisée par un Nom, Prenom, Age, Groupe... et la classe Groupe_Individu caracterisé par le Nom_groupe par exemple. Un individu a un nom, un prénom, un âge et appartient à un groupe d'individu désigné par le nom du groupe.
La relation qui lie les deux classes est la relation appartenir.
La relation qui lie les deux classes est la relation appartenir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Modélisation UML, Diagramme de classe
J'ai une classe qui s'appale Capacité, (un individu ou un groupe a une capacité);
Dans le cas du groupe sa capacité est composée de plusieurs capacités, je voulais savoir comment éxprimer cette classe qui peut etre composée de soi meme.
Modélisation UML, Diagramme de classe
J'ai une classe qui s'appale Capacité, (un individu ou un groupe a une capacité);
Dans le cas du groupe sa capacité est composée de plusieurs capacités, je voulais savoir comment éxprimer cette classe qui peut etre composée de soi meme.