Excel - Réécrire le fichier en minuscule

Résolu
eXo -  
hich24 Messages postés 1635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un fichier excel avec beaucoup d'information en majuscule, le fichier est assez gros.. donc je recherche une solution qui me premettrai de le refaire en totatlité en minuscule...

est-ce possible?

merci
A voir également:

4 réponses

hich24 Messages postés 1635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   753

pourquoi ne pas reduire seulment la taille de la police !
0
eXo

C'est bon merci, j'ai trouvé justement a l'instant un script qui ma convertir mes 800 lignes en minuscules :)
0
hich24 Messages postés 1635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   753

si vous pouver nous donnée plus de detail ca serait bien , merci
0
eXo

J'ai trouver un script qui permet de faire cette conversion:
D'abord, il faut fournir en entrée un fichier origine.txt contenant les caractère a convertir (pour ma part j'ai fait un gros copier coller de excel) et exceuter via un serveur web le script toto.php et le script retourne dans un fichier result.php qui contient le meme fichier, mais en minuscule. j'ai donc refait un copier coller de toutes ces lignes dans une feuille excel et j'ai meme pas eu à refaire mes colonnes :)

voici le script, qui est tres bien commenter et donc facilement modifiable:

<?php
$fileorigine=fopen("origine.txt","r"); // Ouverture du fichier origine.txt uniquement en lecture.
if($fileorigine) // Si le fichier origine.txt existe, on commence le travail.
{
$fileresult=fopen("result.txt","a"); // Ouverture du fichier result.txt uniquement en écriture (l'écriture se fait à la fin du fichier). Si le fichier n'éxiste pas, il est créé.
flock($fileorigine,1); // Verrouiller le fichier en écriture pour que les autres applications ne puissent pas le modifier pendant le travail de cete application.
flock($fileresult,2); // Verrouiller le fichier en lecture et en écriture pour que les autres applications ne puissent pas le modifier et le lire pendant le travail de cete application.
while(!feof ($fileorigine)) // Boucle while: tant qu'on est pas à arrivé jusqu'à la fin du fichier la boucle se répète.
{
$ligneoriginale = fgets($fileorigine, 100); // $ligneoriginale est égale à une ligne du fichier $fileorigine. Si la ligne dépasse 100 octets alors le reste est tronqué.
$ligne=strtolower(trim($ligneoriginale)); // $ligne est égale à $ligneoriginale en minuscule, trim() sert à enlever les éspaces qui pourrait y avoir devant et derrière la ligne.
fwrite($fileresult,"\n"); // On écrit une nouvelle ligne dans le fichier result.txt .
fwrite($fileresult,$ligne); // On écrit la ligne en minuscule dans le fichier result.txt .
if(feof ($fileorigine)) // Si on arrive à la fin du fichier alors on arrête la boucle.
{
break;
}
}
flock($fileorigine,3); // On enlève le verrouilage du fichier origine.txt .
flock($fileresult,3); // On enlève le verrouilage du fichier result.txt .
fclose($fileorigine); // On ferme le fichier origine.txt .
fclose($fileresult); // On ferme le fichier result.txt .
echo "Le fichier origine.txt a été entierement copié dans le fichier result.txt et transformé en minuscule"; // Message pour annoncer que tout est fini.
}
else // Si on peut pas ouvrir le fichier origine.txt, un message d'erreur apparaît. Soit le fichier n'existe pas, ou il est déjâ utilisé par une autre application.
{
echo "Impossible d'ouvrir le fichier à modifier. \n <br /> \n Le fichier à modifier doit se nommer obligatoirement origine.txt . ";
}
?>

si vous avez d'autre question.. n'hésitez pas !
0

merci a vous
0
eXo

Au plaisir :)
j'ai trouver ce script simple et super utile :)

a+
0

alor vote
0