Pilote sata
Résolu
jf52
Messages postés
378
Statut
Membre
-
jf52 Messages postés 378 Statut Membre -
jf52 Messages postés 378 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un hp pavillon dv9970em avec vista et j aimerais le formater pour installer xp,le seul soucie c'est que je trouve pas le pilote sata de ma carte mère pour pouvoir reconnaitre mon disque dur au moment de l'installation
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Pavilion dv9700 Notebook PC
Chipset de la carte mère Intel Crestline-PM PM965
Contrôleur IDE Intel(R) 82801HEM/HBM SATA AHCI Controller
Contrôleur IDE Intel(R) ICH8M Ultra ATA Storage Controllers - 2850
quelqu'un aurai une idée svp ?
merci,
j'ai un hp pavillon dv9970em avec vista et j aimerais le formater pour installer xp,le seul soucie c'est que je trouve pas le pilote sata de ma carte mère pour pouvoir reconnaitre mon disque dur au moment de l'installation
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Pavilion dv9700 Notebook PC
Chipset de la carte mère Intel Crestline-PM PM965
Contrôleur IDE Intel(R) 82801HEM/HBM SATA AHCI Controller
Contrôleur IDE Intel(R) ICH8M Ultra ATA Storage Controllers - 2850
quelqu'un aurai une idée svp ?
merci,
A voir également:
- Pilote sata
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote webcam logitech - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
6 réponses
Des drivers sata a l installation...
T es sur que ton BIOS ne bloque pas ton installation?
Ton problème est que tu ne vois pas ton disk a l installe ?
Si c est ca vas dans ton bios, passe ton disk en compatibilité ou un truc comme ça et test.
T es sur que ton BIOS ne bloque pas ton installation?
Ton problème est que tu ne vois pas ton disk a l installe ?
Si c est ca vas dans ton bios, passe ton disk en compatibilité ou un truc comme ça et test.
jf52
Messages postés
378
Statut
Membre
33
je l'ai pas l'option dans le bios,vista une belle merde !!!
Oui mais Vista n a pas grand chose a voir avec ton bios, je ne comprendd pas comment se manifeste ton problem, tu trouve pas ton disk a l installe ?
Si tu avais vista d installer et que tu ne trouves pas ton disk dur dans ton bios c est que le souci ne vient pas des drivers.
La vérité est ailleurs.
La vérité est ailleurs.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Et voilà l'adresse pour le chipset Intel Crestline-PM PM965 avec drivers sata
https://www.intel.com/content/www/us/en/support.html
Tu clique dans la colonne : Intel® Matrix Storage Manager1 Download
Dans Select Operating System tu choisi XP Pro ou Familiale
Tu te rend à cette ligne:
4 Utilitaire de configuration 32 bits sur disquette du gestionnaire de stockage matriciel Intel® version 7.0.0.1020 (284KB) 7.0.0.1020 04/05/2007 Téléchargement
Et tu clique sur téléchargement et tu suit la procédure
Ensuite tu copie cela sur une clé USB et tu te crée une disquette sur un Pc ayant un lecteur de disquette (Ou si tu as un lecteur de disquette USB tu le fait avec ton Portable) Lorsque fait tu te fait un répertoire ou tu vas copier les fichiers (Drivers Sata) de la disquette ensuite tu copie ce répertoire sur ta clé Usb et ensuite tu copie le répertoire sur ton portable
Puis tu télécharge le logiciel Nlite pour intégré les drivers Sata dans ton Cd d'installation de XP
À cette adresse:
https://www.nliteos.com/
Le logiciel est là en téléchargement ainsi qu'un guide
Ensuite tu copie dans un répertoire que tu as crée auparavent le Cd de XP au complet
Puis tu fait l'intégration des drivers Sata (Tu le fait à partir du répertoire copié auparavent sur ton portable ) dans l'installation de XP
Puis tu grave le tout avec Nlite (Cd Bootable) et puis lorsque terminé tu peut commençé la préparation de ton portable en vue d'une installation (Recherche de drivers/Partitionnement/Sauvegarde de tes documents et de logiciels important...etc) Lorsque fait tu commence l'installation de XP et tu n'auras rien à faire concernant la reconnaissance de ton disque sata puisque Intégré!
Je ne compte plus le nombre de portable et de Pc donc j'ai remplaçé le maudit Vista par l'excellent XP! Quel plaisir à supprimer cette cochonnerie dénommé Vista!
Donne moi des nouvelles!
Et voilà l'adresse pour le chipset Intel Crestline-PM PM965 avec drivers sata
https://www.intel.com/content/www/us/en/support.html
Tu clique dans la colonne : Intel® Matrix Storage Manager1 Download
Dans Select Operating System tu choisi XP Pro ou Familiale
Tu te rend à cette ligne:
4 Utilitaire de configuration 32 bits sur disquette du gestionnaire de stockage matriciel Intel® version 7.0.0.1020 (284KB) 7.0.0.1020 04/05/2007 Téléchargement
Et tu clique sur téléchargement et tu suit la procédure
Ensuite tu copie cela sur une clé USB et tu te crée une disquette sur un Pc ayant un lecteur de disquette (Ou si tu as un lecteur de disquette USB tu le fait avec ton Portable) Lorsque fait tu te fait un répertoire ou tu vas copier les fichiers (Drivers Sata) de la disquette ensuite tu copie ce répertoire sur ta clé Usb et ensuite tu copie le répertoire sur ton portable
Puis tu télécharge le logiciel Nlite pour intégré les drivers Sata dans ton Cd d'installation de XP
À cette adresse:
https://www.nliteos.com/
Le logiciel est là en téléchargement ainsi qu'un guide
Ensuite tu copie dans un répertoire que tu as crée auparavent le Cd de XP au complet
Puis tu fait l'intégration des drivers Sata (Tu le fait à partir du répertoire copié auparavent sur ton portable ) dans l'installation de XP
Puis tu grave le tout avec Nlite (Cd Bootable) et puis lorsque terminé tu peut commençé la préparation de ton portable en vue d'une installation (Recherche de drivers/Partitionnement/Sauvegarde de tes documents et de logiciels important...etc) Lorsque fait tu commence l'installation de XP et tu n'auras rien à faire concernant la reconnaissance de ton disque sata puisque Intégré!
Je ne compte plus le nombre de portable et de Pc donc j'ai remplaçé le maudit Vista par l'excellent XP! Quel plaisir à supprimer cette cochonnerie dénommé Vista!
Donne moi des nouvelles!