Outch plus de sons !

Fermé
Porro Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 - 16 avril 2009 à 01:57
Porro Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 - 17 avril 2009 à 14:33
Bonsoir la comunauté,

Mon probleme est dans le titre, je n'ai plus de sons..

Tout a commencé avec une fausse manip de ma part, j'étais en train de nettoyer mon disque dur via le service "Nettoyage de disque" dans les propiétés du disque local. Au moment de valider le nettoyage j'avais la case "Compresser les fichiers non utilisés" coché. J'ai donc attendu la fin du nettoyage et j'ai rebooté le pc.

Il a redémarré normalement sans souci. J'ai donc cliqué sur poste de travail pour aller chercher un programme, et a ce moment la j'ai trouvé le temps d'attente pour accéder au poste de travail assez long (10 bonnes secondes), mais bon, le pc est assez vieux donc j'me suis dis que ce n'est pas trés grave. Une fois dans le poste de travail j'ai choisi un film a regarder et la un message d'erreur me disant qu'il y avait un probleme avec la lecture du sons. En effet je voyais l'image mais je n'avais pas le sons.. Tranquilement, sans paniquer je me dis que la compression a chopper le drivers sons, donc je le réinstalle. Mais pas de changement, toujours pas de sons.
Je vais sur les fofos et j'cherche un moyen de récupérer les fichiers compressés, je trouve la solution (cocher la case "Compresser le lecteur pour augmenter l'espace disque disponible" dans les propriétés du disque local sans appuyer sur ok puis la décocher et là appuyer sur ok). J'attend 45 minutes mais toujours pas d'amélioration..

Je tente donc une restauration systeme avec comme date le 14 (donc la veille), mais toujours pas de changement et donc toujours pas de sons.. Je fonce ilico presto sur un site de drivers, j'remet tout les drivers a jour mais pas de changement..
Je commence a me poser des questions serieuses, je file dans les propriétés du son et des périphériques audio et je me rend compte que je 'ai accés a tous les onglets mais je ne peux rien changer dedans, et je lis "Pas de périphérique de lecture" dans l'unité par défaut de la lecture audio.

Donc les deux soucis a retenir dans ce pavé sont :
-Le pc rame à mort
-Plus de sons

Je suis sur Xp proffessionel pack 2.

J'espere que quelques monstres en info vont passer par la pour trouver une solution, parce que j'ai l'impression d'avoir tout testé.

Merci de l'attention que vous porterez a mon probleme. Si vous avez des idées elles seront les bienvenues.

Porro

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 02:33
bonsoir : problème de pilotes
- Panneau de configuration -> système -> gestionnaires des peripheriques : Verifie l'etat des pilotes de ta carte son, si un voyant jaune avec un point d'exclamation apparait, c'est que tu as un souci de driver

tu va sur https://www.driverscloud.com/ tu peu faire une détection de tes pilote 'j'ai eu un soucis avec ac97' essai?
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 02:38
essai aussi une vérification des disque et un bonne défragmentation ; sa boost un peu généralement :

dans outils cette fois si pas général pour compacter et nettoyer lol
0
Porro Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009
16 avril 2009 à 12:49
Yoo,

Merci d'avoir répondu déja.

J'avais déjà été sur toutlesdrivers.com, et j'ai déjà installé tout les drivers les plus récents.. Mais rien ne change toujours pas de sons..
Dans le gestionnaire des périphériques pas de points d'interrogations jaunes.

Sinon ben je n'ai toujours pas accés aux propriétés du sons et audio.

'j'ai eu un soucis avec ac97' Je n'ai pas trouvé cette option, ou est elle ?

Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 23:29
Salut tu devrais regarder ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5372 absence de son pas de son sous windows

Le pilote VIA AC'97 sound driver convient pour toutes les cartes-mères embarquant un chipset VIA

Le pilote Realtek AC'97 Audio Codec pour Windows 98/98 SE/Me/2000/XP/2003 (32/64 bits) est compatible avec les chipsets audio Realtek

Directx est souvent nécessaire

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Porro Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009
17 avril 2009 à 14:33
Yop les gens,

Merci pour vos conseils et votre aide mais le probleme m'a telement gonflé que j'ai formaté l'pc et tout rinstallé aprés.. Et ça marchemaintenant ^^

Allez encore merci a tous bye bonne journée
0