Probleme de boot, besoin d esperts...

Résolu
Casimir38 -  
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre -
Bonjour a tous.

Je vais expliquer le plus simplement possible mon GROS probleme....

Je possede un pc que j ai monté moi meme il y a un mois ( asus p5ql, core 2duo e 8400,disque dur interne segate barracuda 7200,...)
Il fonctionnait trés bien, jusqu a il y a 2 jours où au demarage il m annonce "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected device and press a key"

Mon disque tourne encore et chauffe normalement

J ai nettoyé, j ai tenté different port (sata), j ai tenté de passer par d autre OS sur d autre disque, cela fait 48 h que j epluche tout un tas de forum, et j ai tout essayé ( sauf le coup du congelateur...), rien n y fait.

J ai alors pensé qu en mettant XP sur un autre disque et en demarant par ce dernier j allais peut etre pouvoir recuperer mes document de boulot sur le disque principale.J ai donc acheté un disque dur tout a l heure, et la la meme chose.J ai tenté ne ne mettant qu un seul Disque, en demarrant depuis un cd ( qui ne demare pas d ailleur), j ai plusieur fois changer et retabli les ordres de boot dans le bios, rien rien RIEN !!!

Toujours ce meme message !!!

Je ne sais plus quoi faire, j ai atteint mes limites en connaissance informatique, et je suis epuisé ( ca fait prés de 16h que je cherche la solution), alors j en appelle au grand de l informatique...

Merci
A voir également:

9 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
est ce que tu as tripoté a quelque chose , en rapport avec ton démarrage ? ?

introduit ton cd dan le lecteur, demarre ton pc,
appuie sur la touche Esc ou F1 et boot sur CD/ROM !
vois ta séquence de boot ( disabled , désactivé ) essaie sur ( hardware ) sans cd !
1
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Pour faire un boot du CD de Windows avec une carte mère Asus il faut taper F8 au démarrage, puis avec les flèches monter/descendre du clavier, choisir le matériel de démarrage.
0
Redbart Messages postés 22312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 296

slt
as tu un périph DDE ou une clé usb inséré quelque part?
0
kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre 76

Ben au démarrage de l'ordi, appuies a répétition sur la touche "Echap" comme ça tu choisieras en temps réel sur quel disque amovible tu demarreras (ton disque dur en l'ocurence), j'ai pas trop confiance au bios et à ses priorités de demarrage
0
gtaminier Messages postés 4 Statut Membre

cher il faudra essayer un autre lecteur pour le boot
ensuite telecharge un utilitaire de reparation de fat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Au démarrage tapez F8 et démarrez du disque principale.
Avant vérifiez que le ventilateur du CPU tourne.
0
harno Messages postés 512 Statut Membre 32

Tu ne nous dis pas si ton/tes disques sont bien reconnus par le Bios ! C'est déjà l'information la plus importante.

Dans le Bios, tu peux essayer de sélectionner la configuration par défaut ou optimale, ou équivalent, quitte à revenir dessus pour affiner. C'est une simple suggestion.

P.S. En ayant changé tes priorités dans le Bios, es-tu sûr d'avoir bien validé en sortie ? C'est déjà arrivé à quelqu'un ici ! Il avait mal compris "discard"
0
Casimir38

Alors non il n y a rien d autre de brancher sur les ports usb, la touche echappe ne sert a rien ( en fait il ne se passe rien, sauf arriver au fameu message, il va le repeter plusieurs fois, comme si il attendait quelque chose de bootable) et j ai bien fait exit and save dans le bios ^^.

Et oui le bios detecte le nouveau disque dur acheter hier, il donne son nom sur le port sata .

Ce qui me préocupe un peu la c est que meme lorsque le disque dur deffectueux est debranché, donc il n y a que le disque dur non formaté et le CD ROM, les cd demarrage ( linux et windows) ne se lance pas.
C est comme si je venais de monter ma machine et que j allais installer mon OS, sauf qu il ne veut pas demarrerr à partir d un cd non plus...
0
kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre 76

Oui autant pour moi poiur le Echap, je possède une Asus et la touche pour choisir le disque de demarrage est Echap, contrairement à ce que dit sterwartia, essaie donc F1 Suppr, mais une fois que le bios ne dira plus "Press DEL to enter Setup" sinon tu arriveras ds le bios
0

J'ai une P5K3 Wifi Ap Solo et une P5Q Deluxe, et pour choisir l'endroit du boot il faut taper F8 au lancement, ce qui amène une fenêtre bleue où sont indiqués les différent matériels, avec les flèches du clavier, on choisit le lecteur/enregistreur où se trouve le CD d'installation et on fait entrer.
Essayez, vous verrez.
0
kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre 76 > stewartia Messages postés 12469 Statut Membre

Mais je vous crois, je dis juste que ce n'est pas valable pour toutes les cartes Asus, j'ai une Striker II NSE et pour moi il faut appuyer sur échap pour sélectionner le periphérique sur lesquel on démarre ;)
0

J'ai eu du socket A et 754 et c'était toujours F8 au démarrage, et F11 chez MSI, essayez.
0