Drivers Ati Radeon MOBILITY HD 4650

Résolu/Fermé
dallap - 15 avril 2009 à 22:29
 cocolechevalier - 25 juil. 2014 à 18:32
Bonjour,
Je suis a la recherche du driver pour ma carte graphique sur un Toshiba Satellite P300-1GK :
C'est une Ati Radeon Mobility HD 4650

- Inutile de me proposer les drivers de chez toshiba, ils ne sont pas compatibles!
- Inutile de me proposer les drivers sur le site de AMD, ils ne sont pas dispos, et l'assistant de detection de materiel indique que le systeme n'est pas compatible avec les drivers catalyst.
- Meme le Radeon DH Mobility Modder n'est pas encore mis a jour pour cette carte graphique!

Alors si quelqu'un trouve les drivers quelque part, ou un substitu de drivers qui permet d'utiliser pleinement la CG, merci de me prevenir!

Merci beaucoup à tous!!! :D

Ciao et bonne soirée
A voir également:

35 réponses

Kyo Kusanagi
8 juin 2009 à 19:23
Good idea
I'm waiting for the link
regards
Kyo
0
Kyo kusanagi
9 juin 2009 à 18:12
Youpi pas de surchauffe
nous avons fait des tests sur des plusieurs jeux
A vos machines tout le monde
0
terre de sienne
9 juin 2009 à 21:14
Oui, ca serait cool le tuto merci :)
et vous êtes sûr que ça risque aucun prob de surchauffe comme tu le disais ?
0
Moi non plus aucun pb de charge!
Le tuto je l'ai fais 3 mess plus haut... ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
terre de sienne
10 juin 2009 à 15:44
Oui excuse j'ai fais mon message hier en catastrophe et j'avais pas vu qu'il y avais une deuxieme page avec le tuto ;)

je regarde ça today et je vous dis si ça marche :)
merci pour le boulot !!!!!
0
terre de sienne
10 juin 2009 à 16:14
YouHouuu ça marche :)

merci
0
De Rien, a faire tourner ;)
Comment on valide le poste comme [Resolu] ?
0
Turbus Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 6
11 juin 2009 à 09:14
"Pour installer la CG sur XP, télécharger..."

Cette manip' fonctionne aussi sous Vista?
Merci
0
Bonne question, j'ai pas testé en fait, mais je pense que oui.
En telechargeant ces drivers la : http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista32/common-vista32

Voila ciao ;)
0
zalenz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
21 juil. 2009 à 09:51
Hello,

J'ai un Toshiba p300-220 avec la même carte graphique ati 4650 , Windows Vista 32 et le même problème...

J'ai essayé le dernier driver display Toshiba.
Mise à jour le bios vista avec la dernière mise à jour dispo sur le site Toshiba.
Essayer le dernier driver ati : http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista32/co­mmon-vista32
Mise à jour Vista en SP2 dès fois que...

et finalement tester la manip décrite par dallap.

J'ai trouvé 2 fichier .inf : un CL* et un CW*
J'ai bien trouvé la ligne "ATI Radeon HD 4650" = ati2mtag_R7X, PCI\VEN_1002&DEV_9498 et effectué la modif.

Mais ça ne marche toujours pas. Quelqu'un à une idée ou une solution ?
0
zalenz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
31 juil. 2009 à 10:40
J'ai résolu le problème, après de multiples manipulations.

J'ai enlevé l'update windows KB952287.
Affichage au niveau du bureau en Windows classique
Désinstallation des versions précédente d'ati catalyst.
Installation du dernier driver catalyst 9.7 manuellement (il faut laisser rechercher les drivers disponible puis bouton "disquette fournie" et indiqué le driver dans le répertoire ati créé par l'installation du 9.7)

J'édite le fichier .ini des drivers, je vois la ligne la ligne ati2mtag_R7X, PCI\VEN_1002&DEV_9498 dedans. Je ne modifie rien.

Désintallation d'ati dans le gestionnaire de programme. (Pas de suppression de tout ATI, mais suppression personnnalisée et j'ai enlevé ce que je pouvais...)
Reboot, Ma carte est reconnu comme une AMD et non plus comme Ati 4650. Etrange.
Toujours le problème atikmdag.

Passage sur l'ancien driver "customisé". Toujours le problème. Repassage sur le nouveau driver.

Désinstallation d'adobe qui m'ouvrait un document vide à chaque reboot.
CC Cleaner.

Et bizarrement, je n'ai plus le problème. Tous les paramètres de jeu à fond, ça fonctionne. (Eve online).
0
Effectivement, c'est beaucoup plus simple. Je ne connaissais pas, merci de l'info !
0
Lorsque mon poste a vu le jour le mobility modder n'avais pas encore sorti la version final 1.2.1.0, et donc cela ne fonctionnai pas encore avec cette carte graphique. Maintenant qu'ils ont reglé ca c'est vrai que ma technique ne sert plus a grand chose :) mais c'est le meme principe (sauf que je l'ai fait manuellement)
0
Indexed by Kyo
0
Bonjour, j'ai suivi ce Post mais je n'ai pas trouvé réponse à me question alors je vous la pose.

Voila j'ai un HP avec vista 32 bits et une ATI mobility Radeon HD 4650

or lorsque je vais sur le site d'ATI il m'envoie ici : http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista32/common-vista32

Où ils parle d'un driver pour ATI Radeon HD 4650, le terme mobility n'apparait plus. Puis je prendre ce driver ? Car le site HP donné plus haut dans ce post donne un driver datant de mars alors que celui ci date de septembre.

Merci d'avance.
0
kyo kusanagi
16 nov. 2009 à 23:48
chèr Matei
Ta CG est bien installé si le ton device manager est clean ne te soucis pas verifie la resolution qui dependra de la taille de ton LCD est lance un screen saver ceci te confirmera le fait que ta CG est opérationnelle
0