HELP !!! grosse galere MBR !!

manbo49 Messages postés 66 Statut Membre -  
manbo49 Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous explique mon pb...
Ma chérie etant partie en vacances je lui ai promits de restaurer au propre son ordi...
Elle m'a fais un joli dossier "sauvegarde" sur le bureau pour que je le mettes sur un DD externe et que je procede a la réinstallation... qui ne me pose pas de pb je le fais réguliermeent...
Sauf que pris dans mes idees, j'ai lancé le cd de réinstalle complete, et j'ai fais "OK" me rendant compte tres rapidement de mon erreur j'ai coupé alors que ca n'etait marqué que "démarrage de la réinstallation" (enfin je crois que c'etait marqué ca mais, c'etait vraiment a peine 10 secondes apres avoir fais OK...

PB: ce dossier sauvegarde sur le DD est ULTRA IMPORTANT... elle est instit et a TOUTES ses prépas de cours dessus...

Bien évidemment j'ai essayer de redémarrer mais impossible l'ecran bloque sur un écran noir avec un ptit curseur en haut a gauche, juste apres la proposition de "change boot" et de "enter bios"...
J'ai tenté le cd de windows pour la récupération... mais bien évidemment ca me met que le DD n'est pas reconnu...

PAR PITIE j'ai vraiment besoin de votre aidee !!!!!!! Est ce seulement la MBR qui est a réparé ? Puis je rédemarrer windows d'un moyen ou d'un autre ??

MERCI D'AVANCE...!!!

25 réponses

Utilisateur anonyme

RE
Je n'en sais rien du tout, il me semble l'avoir lu moi aussi, mais sans certitude aucune, regardes le lien du Druide, il me semble pas mal pour ton cas.
A+
0
manbo49 Messages postés 66 Statut Membre 1

Merci bcp pour vos avis eclairés vraiment.. j'ai l'impression d'etre soutenu ca fais plasir...
D'autant que tout va bien son portable est nikel et j'ai plus qu'a le restaurer...
Mais les données... jpeu pas me permettre de lui dire en rentrant "y'a plus rien..." 6 ans de cours....!!

Dis moi le druide, ton lien est nikel et je vais me tourner vers testdisk je pense, mais comment le lancer ??
puisque je ne peux pas démarrer windows...

Et est ce que trouver un moyen de réparer la MBR pourrait régler le pb ?

Ah et derniere question... j'ai largement de places sur mes disques dur externes...
Est ce possible a partir de TOUTOULINUX que l'on m'a donné, ou un autre soft de faire une sauvegarde complete du DD en l'état sur un autre externe ??
0

up
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

récupère mon cd-tools, il y a Testdisk dessus, voir la doc > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

et la page de téléchargement > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Ainsi que la page pour graver le fichier cd-tools.iso >> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Le tout servi sur un plateau, en espérant que tu t'en sortira, si problème reviens discuter.

A suivre ...
0
kabakas Messages postés 6 Statut Membre 1

Salut,

Moi, j'ai toute à fait une autre solution : c'est avec le "Hiren's boot cd 9.7"
tu boutes sur ce CD et tu choisis : "boot Mini Windows"
là, ton PC charge un mini windows où tu peux récupérer tes données.

A bientôt !

kabakas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci au testdisk !!! présent sur hiren's boot !!
j'ai réussi mais la j'avoues je sais pas trop comment !!! a réparer le MBR...
Je pensais meme pas avoir réussi...
Je me suis dis il est 4h00 du mat' c bon j'arrete... pensant passer ma journée d'aujourd'hui a me casser la tete...
ET la en l'eteignant l'ordi s'est redémarré et ma afficher ce que j'etais pour une fois content de voir "LE LOGO WINDOWS" !!!!!!!!!!!!!!
QUel soulagement !!
J'ai rien perdu...!!!! J'ai donc pu sauvegarder tout sur le DD externe... ma chérie ne me tueras pas !! :D
C'est une bonne lecon !! Ne jamais faire d'informatique en meme temps qu'autre chose...
Non parce que fo vraiemnt etre trop .... pour lancer la réinstall sans sauvegarder un fichier nommer "sauvegarde" fais expres !!!
Enfin bref !
Tout est bien qui fini bien !!
MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE PRECIEUSE !!!!!

MANU
0