Remplacer Win Vista par Win XP , Acer Extensa

Fermé
Julie - 15 avril 2009 à 21:21
 The Lion King - 16 avril 2009 à 17:37
Bonjour,
Je viens tout juste d'acheter un laptop Acer Extensa 5630 équipé de Windows Vista, et je veux le formatter et installer Windows Xp à sa place.
CPU Intel Core 2 Duo 2.00 GHZ ; RAM 2 GO, HDD A60 GO.
Merci de me répondre :)
A voir également:

4 réponses

Greg24 Messages postés 1395 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 392
15 avril 2009 à 21:28
Salut,
Je veux bien répondre, mais..... C'est quoi la question ???? ;)
1
The Lion King
15 avril 2009 à 21:27
Aie Aie Aie!

C'est complqier, car une fois que tu aurs installer Windows XP, tu n'auras plus les pilotes et donc ton PC sera inutilisable.

D'autant plus que les codes de Vista ne sont pas ceux d'XP, donc ta version ne sera pas activée.

Deux solutions: Ou tu trouve un PC sous XP qui ne sera jamais connecté a Internet et tu lui piques ses codes, ou bien tu rachète une licence XP (89€)

Une fois que tu as ca, sur Vista, rends toi sur tout les drivers.com (https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 La, au lieu de mettre windows Vista dans les paramètre, tu met XP, avec les caractèrisqtiues de ton PC et tu télécharge le driver de la carte reseau (et les autres au cas ou) (fouille un peu sur le site). Et la tu peux passer sous XP.

Une fois que tu est sous XP, installe le driver reseau, puis connecte toi, et télécharge le reste si c'est pas mis sur une clé.

Voila, mais c'est risqué attention!

Bonne chance!

TLK.
0
Salut, c'est encore moi.
Merci beaucoup The Lion King, je pense que je vais garder Vista lol.
Au fait, j'ai pensé à un autre truc : l'installation de la distribution Debian à coté de Vista.
J'ai trouvé une petite application "Goodbye Microsoft" qui installe Debian, mais apparement elle ne marche pas sur Vista ou ché pa koi !!
Donc, voici ma question : comment faire pour installer la distribution Linux Debian à coté de Vista ??
Merci.
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 572
16 avril 2009 à 11:20
Bonjour,

Tu devrais faire CECI
C'est facile, aucun risque, et tu te retrouvres avec le choix de Vista ou Ubuntu au demarrage.
0
The Lion King
16 avril 2009 à 17:37
Ou c'est une bonne idée! Hisaeh a une bonne idée. Tant que tu supprime pas Vista par accident, c'est parfait. Vive Linux (enfin c'est pas tout a fait linux mais bon...;) )!

Derien pour les explications.
Mieux vaut prevenir que guérir.

Cordialement, TKL
0