Script pour renommer des videos

Fermé
sandy - 15 avril 2009 à 20:15
 marion - 16 avril 2009 à 10:12
Bonjour,

Quelqu'un aurait une idée pour creer un script(en php ou autre) pour renommer 150 videos?le nom des video est sous cette forme BA 001, BA 002 ..., je veux supprimer le BA devant.

merci!
A voir également:

1 réponse

Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
15 avril 2009 à 23:20
Bonjour,

Alors puisque tu cites PHP on va voir comment s'en sortir avec... On a besoin de :

1. Pouvoir lister les fichiers d'un répertoire.
2. Pouvoir lire le nom d'un fichier et le renommer.

Le point 1 se résout avec les méthodes opendir() et readdir(). Ces méthodes sont longuement documentées dans le manuel de PHP, tu devrais pouvoir t'en sortir sans problèmes. Ce sera plus facile si tu places ton script de renommage dans le même répertoire que les fichiers ainsi tu ne t'embêteras pas avec les chemins.

Pour chaque nom de fichier obtenu par la méthode readdir(), il faut déterminer si les 3 premières lettres sont "BA ". Pour ce faire :
if (substr($nomDuFichier, 0, 3) == 'BA ')

Si c'est le cas on prend tout sauf les 3 premières lettres :
$nouveauNom = substr($nomDuFichier, 3);

Et pour renommer $nomDuFichier en $nouveauNom, il te suffit de faire :
rename($nomDuFichier, $nouveauNom)

Ce sont toutes des fonctions standard de PHP et documentées dans le manuel de PHP : https://www.php.net/

Bon courage !
0
merci bcp!!
0