Défrag impossible sous XP
HOOK
Messages postés
353
Statut
Membre
-
Algebria Messages postés 47 Statut Membre -
Algebria Messages postés 47 Statut Membre -
Salut à tou(te)s,
je suis sous XP Pro SP2. PC Sony Vaio, Athlon 2200+, 768 Mo de Ram.
J'ai fait un CHKDISK de ma partition C:\ => OK
Mon problème :
lorsque je veux défragmenter ou simplement analyser (à partir de l'utilitaire de défrag), j'ai le message suivant " Le Défragmenteur de disque n'a pas pu démarrer".
J'ai 50% d'espace libre sur la partition. J'ai désactivé écran de veille, pare-feu, antivirus, anti-spyware, etc... J'ai tenté en mode sans échec => même message.
Je ne peux pas "réparer" Windows puisque le CD d'origine détecte une version supérieure (dù au SP2 je suppose).
La défrag est-elle associée avec un Service ?
Quelqu'un a-t-il eu ce pb et trouvé une solution ?
Merci de vos suggestions.
HooK ~ "Un autre monde est possible, si..."
l'on passe à l'Attac !... ;o)
je suis sous XP Pro SP2. PC Sony Vaio, Athlon 2200+, 768 Mo de Ram.
J'ai fait un CHKDISK de ma partition C:\ => OK
Mon problème :
lorsque je veux défragmenter ou simplement analyser (à partir de l'utilitaire de défrag), j'ai le message suivant " Le Défragmenteur de disque n'a pas pu démarrer".
J'ai 50% d'espace libre sur la partition. J'ai désactivé écran de veille, pare-feu, antivirus, anti-spyware, etc... J'ai tenté en mode sans échec => même message.
Je ne peux pas "réparer" Windows puisque le CD d'origine détecte une version supérieure (dù au SP2 je suppose).
La défrag est-elle associée avec un Service ?
Quelqu'un a-t-il eu ce pb et trouvé une solution ?
Merci de vos suggestions.
A voir également:
- Défrag impossible sous XP
- Cle windows xp - Guide
- Auslogics disk defrag - Télécharger - Optimisation
- O&o defrag - Télécharger - Optimisation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
Salut !
Moi, j'ai rencontré ce probleme, et en fait c'était parceque il fallait que je démarre Scandisk, mais comme c'était sous Win Me donc je ne peux pas te garantir le résultat pour toi.
Essai quand même !
Lance dabord scandisk (pense aussi à "netoyage de disk" ou supprime les cookies, les fichiers internet inutil ) et enfin, termine par la defragmentation.
ha! et aussi si tu as des virus la defrag ne fonctionnera pas, donc lance tes antivirus avant.
@+ Algebria
Apprend donc à recevoir... Et nous te donnerons
Moi, j'ai rencontré ce probleme, et en fait c'était parceque il fallait que je démarre Scandisk, mais comme c'était sous Win Me donc je ne peux pas te garantir le résultat pour toi.
Essai quand même !
Lance dabord scandisk (pense aussi à "netoyage de disk" ou supprime les cookies, les fichiers internet inutil ) et enfin, termine par la defragmentation.
ha! et aussi si tu as des virus la defrag ne fonctionnera pas, donc lance tes antivirus avant.
@+ Algebria
Merci pour tes bons conseils et désolé de ma réponse tardive... et tous mes voeux pour 2005 !
Le scandisk n'avait rien trouvé et rien n'y faisait avec le défragmenteur de Windows. J'ai téléchargé un excellent défragmenteur "Diskeeper Lite" qui a trés bien fonctionné. Hum... mes disques étaient énormement fragmentés et c'était peut-être trop pour l'outil de Windows. Depuis la défrag, tout est OK !
J'en profite pour me joindre aux nombreuses personnes qui conseillent Diskeeper Lite (gratuit) en lieu et place du défragmenteur de Windows.
Encore merci.
Merci de nous faire part de ta trouvaille en ce qui concerne Diskeeper Lite (en plus il est gratuit!) , je ne connaissais pas ce logiciel.
Encore merci et je te souhaite mes meilleurs voeux pour 2005 !
@+ Algebria