Problème formatage disque dur

Ftreen -  
 nmwalaf -
Bonjour,

Voilà mon pb : je voudrais formater mon dd qui est sous windows 98 se pour le réinstaller proprement
Seulement mon pc refuse de booter sur le cdrom et sur le lecteur disquette après avoir trouver la disquette boot, il m'affiche "Retirer les disques" ??

Voilà ma config :
OS windows 98 se avec disque partitionner en "c" et "d"
carte mère MSI 6380
proc 1,3 ghrz
Carte SCSI Tekram avec cdrom et graveur scsi

J'ai bien essayé de virer tout le sytème scsi pour mettre un lecteur crom ide sur la carte mère mais il refuse de booter dessus?

Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
A voir également:

22 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

essaie ceci : dans la setup du bios mettre les lecteurs sur Auto. éventuellement lancer une reconnaissance de ceux-ci et mettre la séquence boot sur CD-ROM ou Floppy suivant le boot désiré, puis valider les modif avant de quitter le setup.

de plus si ton lecteur cd et branché sur une carte SCSI, il te faut une disquette boot qui prend en charge ce type de port.

le druide sans la potion.
0
NOGUE J

0
chichi

j esaye de formater l ordi d un pote et j ai se message disq.systeme non valide
erreur d'e/s
remplacez-la et enfoncez une touche
kelk1 peux m aidé svp merci
(pentium 2)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bonjour,

est-ce que le disque dur est formaté ou c'est quand tu lance la commande format c: que tu as ce message ...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Quelle version de windows, et comment t'y prends tu pour formater ?
0
chichi

c est windows 2000 et c kan je demarre l ordi ke çà me met l erreur
et j ai pourtant été dans le bios pour commencé du cdrom et il demarre pa du cd il m affiche cet erreur ci-dessus
0

bon j'aurai pu dir : il n'est pas en format de fichiers NTFS le disque dur de ton pote par exemple ! mais vu que tu ne peut même pas démarrer sur le CD, là il y a un problème ...

1ère : est-ce bien un cd bootable ...
2ème : est-ce que le disque dur est reconnu par le bios ...

voila pour l'instant ! pour la suite cela dépendra de ta réponse ...

0
chichi

maintenant c pire je pe mm plus allé dans le bios un truc de ouf
sinon oui c un cd boot...j ai mm une diskette de démarage mai il y a rien ki fonctionne c une merde pas posible
je c pa koi faire et tjrs se blèm
disq.systeme non valide
erreur d'E/S
remplacez le et enfoncez une touche
vraiment si kelk1 a la solution çà serai d un grand soulagement
mais
merci kan mm a ceux ki se donne la peine de m'aidé
0
chichi

çà me met ossi çà au démarrage de la diskette
disk 1/0 error replace the disk,and then press any key
??????????
0
severick

J'ai le meme soucis que toi et je ne trouve pas la solution non + !
0

et bien voila par quoi tu vas commencer :

tout dabord il faut pouvoir renter de le setup du BIOS soit avec la touche Suppr ou autres suivant les pc pour plus d'infos sur les touches possibles voir mon site http://h.deg.free.fr

ensuite tu procède dans cette démarche :

1- tu rentre dans le BIOS pour faire reconnaitre tes lecteurs et tu mets sur Auto, ensuite tu presse la touche Echap puis F10 pour sauvegarder les modifs.

2- le pc redémarre et tu vois si c'est OK sinon retour sur le forum pour plus d'infos.

0
chichi

ok c bon j ai pu rentré dan le bios et ma
0
chichi

et le truc comen fait on pour mettre sur oto je vai dan kel fichier dan le bios merci pour ton aide le druide
0

me revoila,

une fois dans le bios lorsque tu sélectionne la première ligne tu vera plusieurs solutions possible "LBA, AUTO, etc..." ensuite tu fais Echap puis sur la collonne de droit tu vas sur la ligne Auto détection pour faire reconnaitre ton disque dur, après tu fais Echap et F10 pour sauvegarder les modifs. sur la deuxième ligne là tu as acces au mode de séquences boot " Floppy, CDROM, HD0, USB, etc.."

P.S : Ces explications peuvent êtres différentes suivant le type de BIOS.
0
chichi

moi j ai config;date/time;password;startup;restart
et sur la mm page:bios version imet59ww
bios date 11/04/99
system......
cpu type pentium(r) 2 processor
cpu speed 366 mhz
uuid....

j ai regardé partout je trouve pas ce ke tu m a dis ....
j attends de t es nouvelle druide
0

juste une question : c'est quoi la marque de ton pc ?

0
nogue

bonjour tres chers amis et collegues.voila deux disques durs que mon pc lache en un(1) moi, sil vous plais quel peut etre le probleme?car letat des disques est bon! bonne annee a tous.
0

bonsoir,

peut être une surchauffe .. quelle marque de disque dur ?

0
chichi

c est un ibm
0

resalut,

je ne connais pas ce bios sur IBM mais je vois la ligne config, alors regarde à cette ligne, peut être tu trouvera ton bonheur ...

0