Mon pc démarre plus meme en mode sans échec

Fermé
fabala Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2004 - 28 déc. 2004 à 21:37
 da - 13 juil. 2009 à 20:33
j'ai un ami qui utilise la version windows 95. son pc est bloqué et meme si il passe en mode sans echec celui ci ne fonctionne pas le message est le suivant: fichier incorrect ((850) c:\windows\command\ega.cpi) ensuite c:\>keyb fr, , c:\windows\command\keyboard.sys... de plus il me dit : durant l'initialisation du périphérique IOS : erreur : echec de changement d'un pilote sous système E/S. un fichier dans le répétoire.\iosubsys subdirectory est corrompu ou la mémoire système est insuffisante... de plus ma disquette de démarrage ne sert à rien car il me dit que A: est inexistant...on m'a parlé d'un problème de barrette de mémoire mais j'aimerai avoir plus d'information... merci d'avance pour votre aide
A voir également:

11 réponses

fabala Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2004 2
29 déc. 2004 à 22:07
bonsoir le druide j'ai déjà essayé le mode ms-dos sans succès le pc est totalement bloqué je n'arrive plus à rien avec...c a dire que tous les modes qu'on me propose après avoir appuié sur f8 me donne tous le meme message windows ignore vos fichiers de démarrage et je me retrouve avec C:\> ensuite je ne c plus quoi faire.. quant à ton setup de bios je ne c meme pas comment y aller.. je suis perdue...mais je te remerci tout particulièrement pour l'aide que tu me fournis elle est très précieuse.
1
Bonsoir,

je suis içi pour avoir un peu d'aide (première fois que je viens).

l'histoire...ma cousine à planté son PC jeudi, elle avait mis une carte SD 2GB et déjà l'ordi ne voulais pas l'ouvrir, grâce à son imprimante elle a pu la mettre dedans puis les ouvrir sur le PC...plus tard dans la soirée son PC beugue, un peu énervé, elle finit par l'éteindre en appuyant sur le bouton et non en faisant menu, démarrer, éteindre... le lendemain, elle allume le PC et il ne veut pas s'ouvrir, elle pense que ca pourrait être du au faite qu'elle avait laissé la carte SD dans l'imprimante ducoup elle l'enlève, elle rallume le PC et là il s'ouvre plutôt normalement puis il se met à ramer pendant l'envoi d'un mail ...elle veut l'éteindre mais impossible ,ducoup là elle appui de retour sur le bouton et impossible de le redémarrer!!!

là quand elle l'allume il est en mode sans echec (elle appui sur F8) , puis sur mode sans echec (ca marche pas), derniere config connu (ca marche pas ), demarrer windows normalement (ca marche pas )...bref là elle ne sait plus comment faire.
je précise qu'elle n'a pas de CD d'installation de windows XP et 1 seul PC.
merci aux éventuelles réponses qui pourront nous aider!
1
mon pc reste bloquer en mode sans echec .j'ai reussi par hazard a aller sur l'utilitaire de configuration compaq
je n'y connais pas grand chose ; il me dit de restaurer a partir d'une disquette, mais je n'ai qu'un disque de reinstal
pouvez vous m'aider svp
bonsoir a tous et merci davance
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 déc. 2004 à 22:01
alors pour memtest tu le trouve aussi en fichier ISO à graver sur un cd qui serat bootable après " bootable veut dir démarrer sur un support système exemple : le disque dur lorsque tu as installer windows ou une disquette de démarrage de win95 ou 98 "


vu tes faibles connaissances va sur mon site tu trouvera le lien pour Memetest et plein d'autres choses pour les débutants et non les nuls comme on dis souvant.

http://h.deg.free.fr

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabala Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2004 2
29 déc. 2004 à 21:16
bjr le druide j'ai visité ton site fort interressant par ailleur j'ai très bien compris le principe de Memtest...mais avant de faire ceci j'aurais aimé savoir si ct obligatoirement nécéssaire??? mon ami a un vieux pc le compaq deskpro xe 560, il a déjà une disquette de démarrage mais alors que je met cette disquette ds le lecteur A: il travail sur la disquette et d'un coup me dit le lecteur actuel n'est plus valide...de meme avec le compact disc qu'il a installé depuis peu. peut tu encore m'aider stp? merci d'avance
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 déc. 2004 à 21:48
le teste mémoire n'est pas obligatoire mais tu sera fixé sur l'état de tes barrrettes au moins ...


pour le problèmle lié au lecteur disquette plusieures causes possibles : soit la disquette est defecteueuse ou le lecteur ... si tu peux démarrer ton poste en Mode MS-DOS fais l'essai sur l'acces d'une disquette.

voir aussi dans le setup du bios si les paramètre lié au Floppy sont correctent. Eventuellement mettre les lecteurs sur Auto et les paramètres par défauts.


le druide sans la potion.
0
fabala Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2004 2
29 déc. 2004 à 22:21
euhhhh....cher ami j'ai fait une grosse boulette !!!!! je me suis permise de suivre un de tes conseils sur le formatage hé bien devine...je crois que le pc est mort de chez mort quand je rallume et que j'appui sur F8 il me dit disque non systeme remplacez le et appuyez sur une touche !!!!! c'est grave docteur????? je sent que je vais faire la risée de beaucoup de monde ici
0
Il te dit ça quand tu as une disquette qui n'est pas une disquette de boot dans le lecteur. Tu enleve la disquette, tu redémarres, et tu vas revenir au problème précédent... Pas d'inquiétude, c'est rarement 'mort de chez mort'!!
0
Salut,

Si tu as formater, il faut Mettre le CD Windows et appuyer plusieurs fois sur une touche ou sur F8 pour que ca se mette en route...
0
fabala Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2004 2
29 déc. 2004 à 22:54
bonsoir merci de repondre aussi vite, je n'ai qu'une disquette de démarrage... a première vu quand je lance le pc j'appui sur la touche F8 ensuite il me met en bas F1 Boot Je tape sur f1 et en meme temps sur une autre touche il lie la disquette à première vue mais ,rien n'y fait le meme message est inscrit disque non systeme remplacez le et appuyez sur une touche....est ce que la disquette n'a pas un soucis ou c moi ki suis trop b...?? merci pour vos réponses
0
le mode sans echec ne veut pas s'ouvrir
0
moi mon pc fix a u un viris il salu plu je vai en mode sen ech et sa marche po commen fair svp
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 déc. 2004 à 21:44
salut,

si tu veux savoir si tu as une barrette deffectueuse utilise Memtest, programme à récupérer sur le web est à installer sur une disquette, après booter sur cette disquette afin de lancer le teste.

le druide sans la potion.
-1
fabala Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2004 2
28 déc. 2004 à 21:53
bonsoir le druide,
j'ai bien noté pour Memtest..le soucis ckil est en anglais je pense par rapport à ce que j'ai pu constater... ensuite qu'est ce que booter...encore une autre question ce n'est pas mon pc mais celui d'un ami je peut récupérer Memtest sur internet mais je ne peut le mettre en disquette puisque je dispose d'un pc portable et que pas de disquette dessus...je sais que c un peu compliquer surtout pour moi car je ne suis qu'une novice en informatique mais c pour venir en aide à un ami qui n'a pas les moyens de se racheter un pc...
merci pour ta réponse le druide c'est fort aimable de ta part
fabala
0
j'allume nom pc et il ne me donne plus de rien j'ai fait démarer windows normalement een mode sans échec et je n'ai rien pourrai ton m'aider
-1