2 menus déroulants dynamiques dépendants PHP
Fermé
Biou
-
15 avril 2009 à 12:11
chupa23 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 15 avril 2009 à 16:29
chupa23 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 15 avril 2009 à 16:29
A voir également:
- 2 menus déroulants dynamiques dépendants PHP
- Tableaux croisés dynamiques - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- 2 comptes whatsapp - Guide
- France 2 uhd - Accueil - TV & Vidéo
4 réponses
chupa23
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2009
28
15 avril 2009 à 16:09
15 avril 2009 à 16:09
Bonjour , j'ai déja fait ça , il faut que tu utilise onChange sur la 1ère liste pour valider le formulaire sur un changement , puis tu récupères ce qui a été envoyé puis tu fais une nouvelle requête pour récupérer de ta base les propositions relatives aux premiers menu.
Oui j'ai compris le principe de ce que je dois faire, le truk que je ne saisis pas c'est comment ? Tu aurais un exemple stp ?
chupa23
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2009
28
15 avril 2009 à 16:29
15 avril 2009 à 16:29
echo "<form action='Calendrier.php' enctype='multipart/form-data' method='post' id='choixcat'> <fieldset><legend>Calendrier</legend> <label>Catégorie: </label></br><br/>"; $query = "SELECT DISTINCT Categorie FROM equipes ORDER BY Categorie DESC"; $result = mysql_query($query) or die("ERROR"); $Selected = 0;?> <select name='categorie' id='cat' style='min-width:250px;' onchange='document.forms["choixcat"].submit();'> <? echo "<option disabled='disabled' SELECTED>Catégorie :</option>"; while ($row = mysql_fetch_array($result)) { if($Selected == 0) { echo '<option value="', $row[0], '" ">', $row[0], '</option>'; $Selected = 1; } else { echo '<option value="', $row[0], '">', $row[0], '</option>'; } } echo "</select> <br/><br/></fieldset></form>";} if (isset ($_POST['categorie'])){ $_SESSION['Categorie'] = $_POST['categorie']; $Categorie = $_POST['categorie']; //formulaire choix équipe echo "<form action='Calendrier.php' enctype='multipart/form-data' method='post' id='choixequ'><fieldset><legend>Calendrier</legend><label>Equipe :</label></br></br>"; $query = "SELECT Id, Equipe FROM equipes WHERE Categorie='$Categorie'"; $result = mysql_query($query) or die("ERROR"); ?><select name='equipe' id='equipe' style='min-width:250px;' onchange='document.forms["choixequ"].submit();'><? $Selected = 0; echo "<option disabled='disabled' SELECTED> Equipe :</option>"; while ($row = mysql_fetch_array($result)) { if($Selected == 0) { echo '<option value="', $row[1], '" ">', $row[1], '</option>'; $Selected = 1; } else { echo '<option value="', $row[1], '">', $row[1], '</option>'; } } echo "</select> <br/><br/> </br></br><input type='submit' value='Voir le calendrier'/><br> </fieldset></form></br></br>";
Il tourne chez moi, il te reste juste a adapter.Je l'ai fait y'a un moment , je vois des choses non valide et une variable session inutile je crois.