Toshiba x200 20f

octo -  
 Jini -
Bonjour,
Je possède un ordi portable TOSHIBA X200 20 f avec un graveur TS-l632D ata device qui à je crois rendu l'âme car il ne grave plus (procéder de gravure normale mais CD ou DVD vierge en fin de gravure) j'aimerai savoir par quel graveur je pourrai le remplacer ?

4 réponses

tituto

j'ai le même problème, il fait comme si il gravait, mais à la fin, le cd reste toujours vierge, j'aimerais bien le changer, mais je sais pas par quoi ? un externe peut être
1
octo

J'ai résolu mon problème en changeant mon graveur par le samsung sn-s082h, petit bricolage au niveau de la façade du graveur afin de le faire rentrer dans son emplacement(façade de l'ancien sur le nouveau) et maintenant tout fonctionne correctement.
0
octo

Pas de suggestion?
0
Jini

Comment as tu résolu le problême de la facade car tous les graveurs en vente ont une facade trop grande pour le X200. As-tu mis la facade du vieux graveur sur le nouveau, est ce que c'est facile ? Merci
0
octo

oui effectivement j'ai mis l'ancienne façade sur le nouveau graveur. C'est une opération assez délicate car il y a pas mal de pattes, mais faisable
0
Jini

merci, je vais tenter me chance alors en espérant rien casser.
0