Portable + wifi

danae -  
 ghost -
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème: Je souhaite installer un réseau wifi à la maison mais je n'y connait rien ! Je possede seulement un pc portable.
Est-il possible d'acheter un modem adsl wifi + une cle usb wifi ?
Mon modem est connecter directement sur la prise tel et la connection entre ce dernier et le pc portbale ce fait via le clé ?
si oui, pourriez-vous m'indiquer vers quel matériel je peux me tourner.

D'avance merci pour vos réponse

Une novice !
Danae
A voir également:

14 réponses

on4hu

Oui Danae c'est suffisant mais il te faut un modem-routeur ou un modem + un routeur ethernet + WiFi
par exemple n'importe quel modem adsl ethernet et n'importe quel routeur ethernbet avec WiFi (par exemple le WRT54G de chez Linksys)
tape Linksys sur un moteur de recherche.. mais ça doit être quelque chose du genre http://www.linksys.com (de tête)
Le routeur permet de faire fonctionner 4 PC's en filaire + autant en WiFi
Je n'arrive pas a comprendre quel modem tu as? ni ce que tu appele via la clé?ni quel OS? est ce Windows ?si oui lequel ?

Oui le modem se connecte a la ligne téléphonique via une prise spéciale mais attention il te faut un modem "ethernet" et de preference pas usb car l' ethernet est la base du reseau et même su tu n'a qu'un pc portable c'est un petit reseau quand même
André ON4HU
http://on4hu.be
0
danae

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide.
Voici donc les précisions:
Je détiens un pc portable sous win XP, je n'ai aucun modem pour le moment. Mon choix serait d'utiliser un modem ADSL sans fil afin de pouvoir surfer dans toute la maison.
Pour la clé, je pensai qu'elle me servirait à la connexion entre le pc portable et le modem qui lui serait fixe (raccordement à la prise tel).
Pourquoi dois-je utiliser un modem ethernet ? est-ce cette prise qui relie le modem vers le tel ?

d'avance merci

Danae
0
on4hu

Ethernet est destinné a TOUR les reseau digne de se nom, aucun grand reseau n'existe en usb, l'usb n'est pas conçu pour un réseau!
Il existe des modem routeur depuis peu (voir a l'adresse indiquée)
sinon opte pour modem ethernet+ routeur + Wifi
Le modem est connecter a la ligne du télephone d'une part et de l'autre part au routeur (si séparé)
le routeur comporte en général 4 sortie ethernet ,ce sont des cable 8 fils avec un connecteur rj45 qui se connecte soit sur une carte ethernet et/ou pour un portable un connecteur rj45 (ethernet)
ceçi pour une connexion filaire.
Pour le cas proposé en plus se trouve le WiFi c-a-d les antennes de l' émetteur récepteur 2,4Ghz
si le portable a une prise ethernet (tout les portable récent en ont une!) il sera plus facile et donc préférable pour la configuration de connecter un cable ethernet entre le routeur et le portable c-a-d sans Wifi - - de configurer l' ensemble et ensuite de passer en WiFi dans kle cas contraire connexion WiFi et configuration reseau c'est moibns facile c'est tout.
André ON4HU
0
danae

re-bonjour,

Tout me semble claire maintenant. Un grand merci à toi.
Donc, je résume.
Il me faut un modem-routeur-wifi-adsl avec prise ethernet qui va me permettre de configurer via cette prise dans un premier temps. Puis, une fois la conf effectuée, je peux laisser mon modem-routeur dans un coin de la piece et utiliser mon pc portable n'importe où dans la maison puisque je passe par la connexion wifi sur le routeur.
Est-ce la bonne démarche ?
Le model que tu me cites plus haut (WRT54G) est-il ok ?

Merci à toi et bravo pour ce forum riche en informations et qui ne prend pas les novices comme moi pour des imbéciles (comme j'ai déjà rencontré ailleurs !)

Danae
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on4hu

Oui Danae,
le probleme de MCM est que l'on ne peut envoyer un fichier mais que la reponse dois être faite au clavier (je ne suis pas tres doué..) ensuite je ne suis pas Français..
mais c'est exactement la solution proposée mais il existe d'autre marque de Linksys
Bon vent
André
0
danae

Merci pour tes précisions et tes compétences.

Y-a-t-il des models plus simples d'installation ?
si oui, lesquels ?

D'avance merci

ps: ensuite je te laisse tranquille !

Danae
0
sansan

hello juste quelques questions qu'il faut se poser avant de passer en wifi

- type de maison ou d'apparte epaisseur des mures
- distance entre le routeur et la clef et combien de cloison entre
- prendre wifi G pour routeur et clef
- enfin pour simplicité d'install routeur d-link ou olitec
0
on4hu

Hello Danae
L'installation est la plus simple qui existe, si la personne esr habitué 2 minutes suffisenet
Si vous voulez plus simple.. c'est sans réseau.. sans Wifi
André ON4HU
0
danae

eh bien merci pour toutes ces précisions.
Je pense installer le DG834GT chez netgear.
Qu'en pensez-vous ?
Mon habitacle est de type maison, 5m entre le pc et le modem wifi.
+ peut-etre une connection depuis ma chambre à l'etage (10m max)

Danae
0
on4hu

Netgeart est aussi bon mais je ne saurai pas vous aider ne connaissant pas cette marque valablement mais de source
connue ce n'est pas si facile que le Linksys (qui est de meme fabrication que CISCO connu dans le mlonde entier sur les réseau)
la distance maximum est souvent de 10m mais dépend de la construction, si c'est du bois pas de problme si c'est du béton armé.. ce n'est plus pareil
André ON4HU
0
bern63

Bonjour,
Je crois que je suis confrontée au problème d'installation avec un routerur Linksys WRT54G, un PC de bureau avec carte ethernet et connexion internet avec ADSL (mais pas de lien ethernet entre le modem internet ADSL et le PC, sulement une connexion USB enter les deux) et un PC portable avec carte réseau WIFI.

Je suis un peu perdue dans l'installation. Visiblement il faudrait que j'ai un modem ADSL ethernet ou puis-je me débrouiller autrement?

Merci de m'aider sur ce sujet si vous le pouvez.
A+
bern63
0
danae

Je vais faire une petite comparaison entre les 2 marques puis je reviendrai vers le forum pour donner des nouvelles de mon installation (en esperant une installation sans problème).
Sinon je laisserai de nouveau un petit messages sur mes pbs et je suis certaine que vous pourrez y trouvez une solution.

à bientôt

Danae
0
goms21 Messages postés 3 Statut Membre

salut j'arrive un peu tard mais j'aurais voulu savoir comment tu avais car je me trouve dans la meme situation et je ne c pas comment installer mon resau wifi domestique entre mon modem routeur adsl wifi et mon pc portable et aussi en es tu content?
0
Ghost

l'usb n'est pas un pariphérique reseau par principe il n'est pas utilisable en reseau sauf dans des cas simple, pour la difference de prix entre l' ethernet et l'usb c'est la tranquilité en ethernet contre les ennuis en usb
Ghost
0
2607

Maison sans fil et multimédia ?
Voir ici pour l'équipement et les solutions :
http://2607.blogs.com/actuel/2004/04/maison_multimdi.html
0
Muriel

Bonjour,

J'essaye désespérement d'installer un petit réseau WIFI :
un modem cable (fournisseur Chello)
un routeur Linksys WRT54GS
un pc portable (dell) sous windows XP pro
un pc bureau (hp) sous windows XP pro

Ma connexion à Internet est parfaite si mon PC portable est connecté via le câble ethernet, mais dès que je débranche, impossible de me connecter.

Pourtant Windows me dit que je suis bien connectée au réseau sans fil, que le signal avec Linksys est excellent, mais je ne sors pas.

J'ai eu du mal pour configurer mon routeur mais avec l'aide d'un technicien Linksys, après avoir enlevé le proxy du FAI, nous y sommes parvenu.

Tout fonctionne à merveille si je laisse le cable ethernet branché mais vous comprendrez que ce n'est pas le but de ce réseau.

Je souhaites en fait utiliser le portable dans une pièce différente de celle ou est ma "tête de réseau", sans avoir à mettre des cables suplémentaires....

Pensez-vous que mes problème viennent d'un problème matériel ou d'un problème de configuration ?....

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter!!!!!

Muriel
0
ghost

Muriel je ne crois pas.. a mon avis simplement tes parametre de connexion
1) login
2) mot de passe
3) connexion a vie ou sur demande
voir le #3 (mettre a vie)
Ghost
0