HELP!Partage Internet via Wifi sans modem Wif

djmoug -  
 on4hu -
Salut à tous!!

Meme apres avoir passé des journées à essayer d'arriver je ne parviens tj pas.Si quelque un pouvait m'aider SVP ,car je ne trouve pas de réponse qui m'aide sur le forum ou ailleurs.

Voila mon pb:

Je souhaite connecter mon portable qui dispose du wifi avec un autre portable disposant également du wifi et qui lui est connecté à l'ADSL avec un modem classique USB.

Je galere trop,j'arrive meme pas a faire que les deux ordi se voit en wifi.

Donc,voila si qq un ayant déja eu ce pb ou s'y connaissant en wifi,pouvait m'indiquer précisément la marche a suivre,je lui en serai énormément reconnaissant.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

on4hu

Bonsoir
Normalement ça dois fonctionner, pour communiquer de PC a PC
par contre tu ne passe pas via un WiFi qui centralise le tout
et tes cartes WiFi ne sont peut être pas capable de le faire.
Autre prob leme l'USB et reseau ne fais pas bon ménage, mais certains y a rrive mais ce n'est pas un VRAI réseau...!
Normalement seul l' ethernet est reseau (pas l'usb) donc tl te faudrais une petit routeur adsl avec la possibilité WiFi tel que par exemple le WRT54G de Linksys
Ce routeur assure ta connexion internet, possède 4 sortie rj45 pour carte ethernet et 2 antennes WiFi Emission/Reception doinc 4 PC peuvent être connecter a ce routeur a 100 Mbits et autant par voie radio 2,4Ghz WiFi a 54 Mbits si la distance n'est pas trop grande entre ce routeur et le PC
Je vais tenter de te donner l'explication de ce qui ne va pas de la maniere ou tes portables travaillent, ces équipement sont "full duplex" c-a-d qu'ils emettent en même temps mais pour que la liaison radio fonctionne il faut que l'un des portables transmette sur une frequence et que l'autre recoivent sur cette frequence et inversément hors ce qui se passe c'est que tes 2 portables transmette sur la meme longueur d' onde et reçoivent sur une autre.
Le routeur équipé de WiFi n'est pas 100% indispensable mais je te le conseille si tu veux déméler le probleme
André ON4HU
http://on4hu.be
0