Conflit RAM / Carte Wi-fi

blax_666 Messages postés 8 Statut Membre -  
blax_666 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

voici mon problème : j'ai un PC avec 1Go de RAM et une carte Wi-fi PCI. Tout fonctionnait bien, puis j'ai acheté un kit 2x2Go de RAM. Mon souci est : lorsque je change ma RAM et que je redémarre, ma carte Wi-fi ne fonctionne plus ! J'obtiens, dans le gestionnaire de périphériques, le message adoré de tous "ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)".

J'ai essayé :
- de remettre la vieille RAM, au cas ou j'aurais grillé quelque chose : tout fonctionne
- de mettre une seule barrette de RAM : même souci
- de changer la carte Wi-fi de port PCI : même souci
- d'enlever ma carte son PCI (au cas ou cela soit un problème d'alim, sait-on jamais) : même souci
- d'intervertir carte son et carte Wi-fi : le wi-fi est HS est la carte son fonctionne, donc pas de changement

Voila, sachant que la RAM est détectée au démarrage, et tout a l'air en ordre avec CPU-Z.... je suis vraiment bloqué !

Merci de votre aide !

Gaëtan
A voir également:

4 réponses

blax_666 Messages postés 8 Statut Membre

Up s'il vous plaaaaaaaait :)
0

Up up !
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

down .... down...

c'est pas la peine de faire des up ...

télécharges ultimatebootcd, graves le, boot dessus, et execute memtest86+

memtest86+ est aussi dispo sur plein de cd de linux au cas ou tu en ai deja... ca permetra de tester si nouvelle barette de ram a un probleme
0

Ok merci. Pour les up, vu le nombre de messages postés, j'ai eu peur de passer en dernière ligne...

Je vais tester dès que je peux (ce w-e je pense), je tiendrai au courant.

Merci encore !

Gaëtan
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

hesite pas a faire tourner le memtest pendant longtemps.... quelques cycles, c'est bien....
0

Hello,

j'ai fait 3 cycles de Memtest, et aucune erreur... haaaaa, j'en venais presque à espérer que ça soit cela histoire de savoir d'où venait l'erreur !

Donc me revoilà au point de départ...

Merci de votre aide !

Gaëtan
0