Ca fonctionne que dans le sous formulaire

Fermé
selcuk - 28 déc. 2004 à 18:08
 Selcuk - 29 déc. 2004 à 18:33
Bonjour,
J'ai un petit souci avec access.
Je cherche a creer une list box dans un sous formulaire [Use of Ing Subform] qui me liste les numeros de lot de produits achetes. Je souhaiterais que cette liste se limite au lot du code produit qui se trouve dans le meme sous formulaire
Voila ce que g fait pour l instant:

Pour la text box "Code Produit" j ai mis:

Private Sub Code_Produit_AfterUpdate()
Me.List1.Requery
End Sub

Pour la list1 j ai mis dans Propriete, "Row Source":

SELECT DISTINCTROW [Purchased Product].[Code Lot], [Purchased Product].[Code Produit] FROM [Purchased Product] WHERE ((([Purchased Product].[Code Produit])=Forms![Use of Ing Subform]![Code Produit]));

le truc c est que ca marche si j ouvre le sous formulaire et que j entre des donnees mais ca plante des que j'essaie de rentrer des valeurs du main form!

J ai pas trop l impression que je suis super clair quand meme....

Merci de votre aide

2 réponses

salut,
je ne suis pas uin pro du vba mais je crois crois qu'il vous manque le lien entre le main form et le sous formulaire,donc dans votre req
SELECT DISTINCTROW [Purchased Product].[Code Lot], [Purchased Product].[Code Produit] FROM [Purchased Product], Forms![Use of Ing Subform] WHERE ((([Purchased Product].[Code Produit])=Forms![Use of Ing Subform]![Code Produit]));
car puisque vous voudriez faire une jointure il vous manquait "Forms![Use of Ing Subform]".
une autre idée je crois que si vous créez votre formulaire à l'aide de l'assistant ça serai facile.
Bonne chance.
MERCI
0
Salut,

je viens d'essayer d'ajouter cette jointure mais ca passe pas en SQL (erreur de syntaxe)
La cle ca doit etre un truc de ce genre mais vu que je suis un autodidacte c'est pas evident de trouver par intuition...
0
Thibal_jam Messages postés 50 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 3
29 déc. 2004 à 11:47
Salut

Elle est ou ta première list

répond je peux t'aider..
0
Salut,

La liste de choix list1 se trouve dans le sous formulaire comme la textbox "Code Produit". C est pour ca que quand j ouvre seulement le sous formulaire, ca marche. Mais des que j ouvre le main form, il me demande de rentrer une valeur pour Forms![Use of Ing Subform]![Code Produit] alors que je l'ai fait 30 sec juste avant...

C louche...hum..
0
Bon en fait ca venait bien du fait que le sous formulaire n etait pas definit assez explicitement
Pour ceux qui auraient le meme pb, je viens de trouver la solution, le code final c est

SELECT DISTINCTROW [Purchased Product].[Code Lot], [Purchased Product].[Code Produit] FROM [Purchased Product] WHERE ((([Purchased Product].[Code Produit])=Forms![Main form]![[Use of Ing Subform]![Form]![Code Produit]));

Merci qd meme :)
0