Installation de Windows XP ™

Résolu
Electrox42 Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jahisdikey -
Bonjour,

J'ai acheté ce PC ACER Aspire M1641-4M7Z

Je vous mets ses caractéristiques, au cas où vous en ayez besoin:

-Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique
-Intel E2180 C2D 2.0GHz 1MB
-320GB SATA, 3GB DDR2
-DVD RW 16X Dual Double couche
-NVIDIA® GeForce 7050 up to 1024MB

Comme vous pouvez le voir il est livré avec Vista installé. Je voudrais repasser à XP mais impossible de l'installer

Après la première étape de l'instal de XP (l'étape avec un écran bleu et où ça charge les drivers, enfin je crois) j'ai un écran bleu avec ce message d'erreur

un probleme a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
si vous voyez cet écran d'érreur d'arret pour la premiere fois,redemmarer votre ordinateur.si cetécran apparait encore,suivez ces étapes
recherchez tout virus sur votre ordinateur.supprimer tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé.
vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
exécuter CHKDSK/F pour verifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrer votre ordinateur.

informations techniques :
*** stop:0x0000007B (0xF8985524,0xC0000034 ,0X00000000, 0X00000000)

J'ai passé un coup de partition magique et pas de problème sur le disque et pas de de virus non plus

J'ai aussi essayé d'installer après formatage, mais j'ai eu le même message.

Voila voila, si vous avez des conseils ça m'aiderait bien.

Merci d'avance
A voir également:

119 réponses

Electrox42 Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

j'ai remis mon bios par defaut : c'est la même chose
0
Utilisateur anonyme

hisaeh te propose d'intégrer le sp3 à ton cd d'xp avec nlite.
ou alors essaies ce que j'ai dis dans le message 86.
0
Electrox42 Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

le SP3 tu crois que sa va marcher car j'en ai marre des restauration system ^^ ?
0

Dans ce ca sla j'integre tous els pilotes de la page ??
Et si sa marche pas je tente le SP3 ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

je ne sais pas il faut essayer.
0

Sinoon ,e crois qu'on aura tous fait non ?
0
Utilisateur anonyme

à part le pilote que je t'ai mis plus haut.
0

sis is je l'ai fait ^^ sa a generé la même erreur
0
Utilisateur anonyme

tu viens de le faire ?
0

Non non mais j'ai déjà tester ce que tu ma envoyer ^^
0
Utilisateur anonyme

a bon ? quand ?
0

Hier :)
0
Utilisateur anonyme

tu as dû le faire tout seul alors, je ne t'avais pas donné le lien.
expliques moi en détails comment tu as procédé.
0

sis is je l'ai fait ^^ sa a generé la même erreur
0

ben si tu m'avais donné le lien ou je me trompe (pas vu le poste) c'est lequel ?
0
Utilisateur anonyme

le post 86.
0

Hier :)
0

A nonj'avais juste telecharger le pilote SATA
donc je refait mais d'integre uassi le pilote SATA ?

sa fera

SATA+CHIPSET??
0
Utilisateur anonyme

Trok vient de me répondre ici. http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8530351 installer xp sur acer aspire m1641

pour lui ça a fonctionné du premier coup avec les mêmes pilotes.
lors du plantage, c'est au moment du premier démarrage de windows xp ?
0

ben si tu m'avais donné le lien ou je me trompe (pas vu le poste) c'est lequel ?
0