Installation de Windows XP ™
Résolu
Electrox42
Messages postés
116
Membre
Dernière intervention
-
jahisdikey -
jahisdikey -
Bonjour,
J'ai acheté ce PC ACER Aspire M1641-4M7Z
Je vous mets ses caractéristiques, au cas où vous en ayez besoin:
-Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique
-Intel E2180 C2D 2.0GHz 1MB
-320GB SATA, 3GB DDR2
-DVD RW 16X Dual Double couche
-NVIDIA® GeForce 7050 up to 1024MB
Comme vous pouvez le voir il est livré avec Vista installé. Je voudrais repasser à XP mais impossible de l'installer
Après la première étape de l'instal de XP (l'étape avec un écran bleu et où ça charge les drivers, enfin je crois) j'ai un écran bleu avec ce message d'erreur
un probleme a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
si vous voyez cet écran d'érreur d'arret pour la premiere fois,redemmarer votre ordinateur.si cetécran apparait encore,suivez ces étapes
recherchez tout virus sur votre ordinateur.supprimer tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé.
vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
exécuter CHKDSK/F pour verifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrer votre ordinateur.
informations techniques :
*** stop:0x0000007B (0xF8985524,0xC0000034 ,0X00000000, 0X00000000)
J'ai passé un coup de partition magique et pas de problème sur le disque et pas de de virus non plus
J'ai aussi essayé d'installer après formatage, mais j'ai eu le même message.
Voila voila, si vous avez des conseils ça m'aiderait bien.
Merci d'avance
J'ai acheté ce PC ACER Aspire M1641-4M7Z
Je vous mets ses caractéristiques, au cas où vous en ayez besoin:
-Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique
-Intel E2180 C2D 2.0GHz 1MB
-320GB SATA, 3GB DDR2
-DVD RW 16X Dual Double couche
-NVIDIA® GeForce 7050 up to 1024MB
Comme vous pouvez le voir il est livré avec Vista installé. Je voudrais repasser à XP mais impossible de l'installer
Après la première étape de l'instal de XP (l'étape avec un écran bleu et où ça charge les drivers, enfin je crois) j'ai un écran bleu avec ce message d'erreur
un probleme a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
si vous voyez cet écran d'érreur d'arret pour la premiere fois,redemmarer votre ordinateur.si cetécran apparait encore,suivez ces étapes
recherchez tout virus sur votre ordinateur.supprimer tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé.
vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
exécuter CHKDSK/F pour verifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrer votre ordinateur.
informations techniques :
*** stop:0x0000007B (0xF8985524,0xC0000034 ,0X00000000, 0X00000000)
J'ai passé un coup de partition magique et pas de problème sur le disque et pas de de virus non plus
J'ai aussi essayé d'installer après formatage, mais j'ai eu le même message.
Voila voila, si vous avez des conseils ça m'aiderait bien.
Merci d'avance
A voir également:
- Installation de Windows XP ™
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
119 réponses
J'ai fait un reformatage, sa ne sert à rien ^^
Je crois que c'est un problème AHCI raccorder a mon disque dur SATA.
Je crois que c'est un problème AHCI raccorder a mon disque dur SATA.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, sauf que mon BIOS est débrider enfin c'est tout fait par le constructeur et en plus j'ai l'ancienne version du BIOS et je ne sais pas si je devrait bien installer la nouvelle ... le flasher ... c'est dangereux
Il te faut le sp3 si tu veux que Xp reconnaisse ton Sata....
Je recherche des tutos pour ton pb, il y en a plein sur le net.
EDIT: en voilà UN
et puis un autre
et encore un autre ....
Je recherche des tutos pour ton pb, il y en a plein sur le net.
EDIT: en voilà UN
et puis un autre
et encore un autre ....
Regardes precisément tout les tutos ci-dessus et ceux de Google...
Il te faut d'abord trouver le pilote pour Xp de ton disque dur Sata, et l'intégrer au moment de l'installation à l'aide de la touche F6, puis d'une disquette ou d'une clé usb.
Il te faut d'abord trouver le pilote pour Xp de ton disque dur Sata, et l'intégrer au moment de l'installation à l'aide de la touche F6, puis d'une disquette ou d'une clé usb.
Alors, je comprend pas ce problème d'AHCI ?? Il faut le désactivé mais mon BIOS est une ancienne version et j'ai peur de le flasher et rate le flash ..
Ce qu'il me faudrait c'est le driver pour mon disque dur et sur le site d'Acer je ne l'ai pas trouver ....
salut,
télécharges le pilote SATA RAID sur ce site et intègres le à ton cd d'xp à l'aide de nlite.
en prime tu as tous les pilotes d'xp.
http://www.taringa.net/posts/downloads/2103504/Drivers-Para-Windows-XP-en-Acer-Aspire-M5641-+-Fix-SATA.html
(il faut décompresser le fichier avant de l'intégrer)
télécharges le pilote SATA RAID sur ce site et intègres le à ton cd d'xp à l'aide de nlite.
en prime tu as tous les pilotes d'xp.
http://www.taringa.net/posts/downloads/2103504/Drivers-Para-Windows-XP-en-Acer-Aspire-M5641-+-Fix-SATA.html
(il faut décompresser le fichier avant de l'intégrer)