Au secours! Plus de son sur PC XP
~Bryn~
-
~Bryn~ -
~Bryn~ -
Salut à tous les Chevaliers en Informatique !
Si quelqu'un pouvait sauter sur son cheval blanc pour me dépanner SVP ?!?
Software : XP version 2002 (achat lointain donc on abandonne tout de suite la restauration)
Hardware : Pavillon HP + écran haut-parleurs intégrés + haut-parleurs en périph (marque NDS)
Je me suis apperçue la semaine dernière que :
(1) je n'avais plus de son du tout (ni haut-parleurs en périph, ni haut-parleurs en écran).
(2) l'icone [haut-parleur] a disparue de la barre [démarrer].
(3) pas d'alerte dans [gestionnaire de périphérique]
(4) dans [propriété de sons et périphériques audio], il me dit justement que je n'est pas de périphériques audio... Vu le nombre de DVD et de CD que j'ai entendu, ça m'étonnerait !
A savoir qu'il y a moins d'1 mois j'ai dû désinstaller un paquet de codecs audio pour les réinstaller ensuite.
Pour ne rien arranger, mon PC bloque tout téléchargement de [.exe] et je suis obligée de passer par eMule (qui heureusement marche très bien).
Alors si un Prince Charmant (ou une Bonne Fée) pouvait me dépanner, je lui en serait éternellement reconnaissante !
~Bryn~
Si quelqu'un pouvait sauter sur son cheval blanc pour me dépanner SVP ?!?
Software : XP version 2002 (achat lointain donc on abandonne tout de suite la restauration)
Hardware : Pavillon HP + écran haut-parleurs intégrés + haut-parleurs en périph (marque NDS)
Je me suis apperçue la semaine dernière que :
(1) je n'avais plus de son du tout (ni haut-parleurs en périph, ni haut-parleurs en écran).
(2) l'icone [haut-parleur] a disparue de la barre [démarrer].
(3) pas d'alerte dans [gestionnaire de périphérique]
(4) dans [propriété de sons et périphériques audio], il me dit justement que je n'est pas de périphériques audio... Vu le nombre de DVD et de CD que j'ai entendu, ça m'étonnerait !
A savoir qu'il y a moins d'1 mois j'ai dû désinstaller un paquet de codecs audio pour les réinstaller ensuite.
Pour ne rien arranger, mon PC bloque tout téléchargement de [.exe] et je suis obligée de passer par eMule (qui heureusement marche très bien).
Alors si un Prince Charmant (ou une Bonne Fée) pouvait me dépanner, je lui en serait éternellement reconnaissante !
~Bryn~
A voir également:
- Au secours! Plus de son sur PC XP
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
10 réponses
bonsoir,le cable son est mort!!
si non debrancher et rebrancher tout les cables suseptibles au son??
cordialement
sussi
si non debrancher et rebrancher tout les cables suseptibles au son??
cordialement
sussi
re est ce que tes haut parleurs sont extérnes si oui tu peut les essaier ailleur
si non sa peut être la carte son qui fait des siennes
brancher des autres haut parleurs et reguarder que sa donne
cordialement
sussi
si non sa peut être la carte son qui fait des siennes
brancher des autres haut parleurs et reguarder que sa donne
cordialement
sussi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re, est ce que, dans gestionaire des periferique tu vois quelque chose ??
par ex perif son avec un point (?)en jaune
des fois:demarrer>>executer>>ecrire dans la fenaitre (audio svicher)voir s'qua donne
cordialement
sussi
par ex perif son avec un point (?)en jaune
des fois:demarrer>>executer>>ecrire dans la fenaitre (audio svicher)voir s'qua donne
cordialement
sussi
re la plouf !
est ce que les volumes sont a bloc??
il i a le volume sound en bas a côté orloge(montre)
le volume dans le gestionaire(la il i as entré perif:entre micro ecc...mais important des cases a cocher)
tout en régle??
est ce que les volumes sont a bloc??
il i a le volume sound en bas a côté orloge(montre)
le volume dans le gestionaire(la il i as entré perif:entre micro ecc...mais important des cases a cocher)
tout en régle??
Re
Alors l'îcone volume son à côté de l'horloge... je n'en ai plus :(
Disparue !
Maintenant, qd je vais dans le [gestionnaire de périphériques] et que je vais sur [Contrôleurs audio, vidéo et jeu], j'ai un paquet d'îcones son qui apparaissent, mais les intitulés sont nombreux et je ne crois pas que l'icone à côté de l'horloge avait un des intitulés suivants :
- Codecs audio
- Codecs audio
- Codecs vidéo
- Microsoft LifeCam VX-3000
- Périphériques de capture vidéo hérités
- Périphériques MCI
- Pilotes audio hérités
- Realtek AC-97 Audio for VIA (R) Audio Controller
Alors l'îcone volume son à côté de l'horloge... je n'en ai plus :(
Disparue !
Maintenant, qd je vais dans le [gestionnaire de périphériques] et que je vais sur [Contrôleurs audio, vidéo et jeu], j'ai un paquet d'îcones son qui apparaissent, mais les intitulés sont nombreux et je ne crois pas que l'icone à côté de l'horloge avait un des intitulés suivants :
- Codecs audio
- Codecs audio
- Codecs vidéo
- Microsoft LifeCam VX-3000
- Périphériques de capture vidéo hérités
- Périphériques MCI
- Pilotes audio hérités
- Realtek AC-97 Audio for VIA (R) Audio Controller
C'est clair : T'as perdu le driver, c'est un logiciel qui fait fonctionner ta carte son dans ton ordinateur.
Chaque marque de carte son à son driver spécifique, je te conseil de visiter le site web du constructeur et de chercher le DRIVER de ta carte son et de l'installer Bonne chance !
Chaque marque de carte son à son driver spécifique, je te conseil de visiter le site web du constructeur et de chercher le DRIVER de ta carte son et de l'installer Bonne chance !
re,bien vu!!sur le site touslesdrivers ils font un diagnostique avec possibilité de telecharger
les drivers compatibles
bonne chanse
sussi
les drivers compatibles
bonne chanse
sussi
chasse au driver beaucoup plus simple sa te tente ^^ va sur www.touslesdrivers.com en haut a gauche tu clik sur mes driver ensuite tuva sur lancer la detection et tu active les contreole active x ensuite tu attend un pe et lui il te deetectera tout ce qu'a besoin ton cher ordinateur voila jespere que cela ta vraiment aider et que sa resolura ton probleme.
Bonsoir !
Un petit résumé de mes recherches : j'ai fait un tour sur le site [TousLesDrivers.com] et j'ai passé un certain temps à télécharger [ActiveX] et autres logiciels...
Toujours était-il que j'ai récupéré UN son (un bip à l'ouverture d'une fenêtre d'info, et encore c'est juste à l'ouverture de mon PC).
Mais sinon, toujours pas de son :(
Alors pour ce soir, je m'arrête là et je reprendrais demain.
Alors je vous souhaite à tous Bonne Nuit! parce que demain... je dois malheureusement travailler, comme le commun des mortels ^^
~Bryn~
Un petit résumé de mes recherches : j'ai fait un tour sur le site [TousLesDrivers.com] et j'ai passé un certain temps à télécharger [ActiveX] et autres logiciels...
Toujours était-il que j'ai récupéré UN son (un bip à l'ouverture d'une fenêtre d'info, et encore c'est juste à l'ouverture de mon PC).
Mais sinon, toujours pas de son :(
Alors pour ce soir, je m'arrête là et je reprendrais demain.
Alors je vous souhaite à tous Bonne Nuit! parce que demain... je dois malheureusement travailler, comme le commun des mortels ^^
~Bryn~
Si c'est des câbles des haut-parleurs en périph dont tu parles, c'est ce que j'ai pensé au départ.
Seulement les haut-parleurs en périph et celui de mon écran ne peuvent pas marcher en simultané.
Si je débranche le câble des haut-parleurs en périph, ceux de l'écran ne marchent pas...