Effacer des éléments dans une vidéo?

Fermé
pixelle - 14 avril 2009 à 21:16
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2009 à 21:00
Bonjour,

Avant de me lancer dans l'essai d'un petit montage vidéo, je voulais savoir quel logiciel vous conseillez?
Et s'il était possible ,lors de la retouche de la vidéo, d'effacer certains éléments (si oui, avec quel logiciel)?

Pour l'exemple, je voulais essayer de faire un petit montage avec des playmobils (oui ^^ bon hein, pas de commentaire =p), et je voudrais donc ensuite pouvoir effacer les mains qui les font bouger, ou les replacer dans un autre fond, etc.

Merci de vos conseils!
A voir également:

17 réponses

il est pas encore fait, mais il devrait vraiment etre court, genre 30 seconde

Si je travaille avec une retouche image par image, sa fait a peu près combien d'image?
2
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 21:41
avec movie maker, on peut faire un montage vidéo avec des photos et en trichant un peu à 16 images par seconde, ce n'est pas très fluide mais ça peut passer, ce qui te ferait quand même 480 images à retoucher, un mois de boulot à vue de nez
0
ah ouais qd meme ^^

bon bin jvais vori ce que je peux faire.

MErci beaucoup pour tes réponses!
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 21:52
il te reste la solution flash, mais aussi dur à apprendre qu'after effects
c'est pour quoi ta vidéo, pour un site ?
0
Pour un projet d'art plastiques pour le bac =p
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 22:03
pour le bac ? mais t'en saurais plus que ton prof si tu fais ça !
Bon pour la vidéo, je vois que after effects ou final cut pro (encore plus cher) si t'as du temps tu potasses les tutoriels sur goolge (pendant un moment!)et tu télécharges une version d'essai
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=effacer+des+%C3%A9l%C3%A9ments+after+effects&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=&gws_rd=ssl
0
jviens de jeter un ptit coup d'oeil a virtual dub, j'ai vu comment extraire la vidéo en images, je sais comment els retoucher, mais après je fais comment pour réassembler toutes les images et reformer une vidéo? c'est faisable avec virtual dub?
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 22:48
je cherche, le problème c'est que ca sera sans doiute des images extension tga (targa), pas facile dans un logiciel de retouche.Cinepaint le fait aussi, comme photoshop et d'autres.
Réponse dans pas longtemps
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 23:03
apriori pour exporter file, export, image sequence. Tu mets évidemment tout dans le même dossier que tu as créé avant.
Evite le tga, s'il te propose le jpg ou le png, préférable (s'il te le propose choisis jpeg sans compression).
Evites le format bmp ou tiff, ca peut de faire des images d'un poids trop gros.
Pour réimporter, file, open a vidéo file, dans la fenêtre suivante tu choisi avec la petit fléche fichiers de type:
Image sequence, et en choisissant celle qui porte le premier numéro ça doit tout te réimporter.
Ca devrait être ça à peu près
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
genial! Merci beaucoup! =)
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 10:42
bon courage pour la retouche image par image, c'est dans combien de temps le BAC ^^
M'enfin c'est pas une idée bête, certaines séquences de films avec effets spéciaux spectaculaires sont faits comme, ca, mais bon ils sont un paquet à bosser dessus !
A+
0
arf dans pas très longtemps je crois ^^

Mais j'ai diminué le temps a environ 18 secondes, et comme j'ai déja l'habitude de photoshop et que y'aura pas toutes les images a retoucher (j'espere!), je devrai pouvoir m'en sortir... ^^

Si ca donne quelque chose, laisse moi ton mail, j'tenverrai la vidéo!
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 13:48
je ne laisse pas mon mail sur des forums
tu t'inscris comme membre et tu pourras m'écrire en MP
A+ pour ta vidéo
0
ok ok

sinon, ptit probleme: j'ai filmé un ptit truc avec ma caméra, seulement les fichiers sont mpg, et j'arrive pas a les ouvrir avec virtual dub!
Comment je peux y remédier?
0
je précise que le message d'erreur est:
MPEG Import Filter: paquet invalide a la position 3: bit de marquage non défini; il s'agit peut être d'un flux MPEG2
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 16:03
peut être ici, ca prend à priori le mpeg2
http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=2
si ta video est petite, tu peux essayer de convertir avec les logiciels super ou le site mediaconvert
essaye aussi zamzar
https://www.zamzar.com/
(fichiers jusqu'à 100 MB)
0
pixelloute Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
15 avril 2009 à 16:08
nikel
heureusement que t'es la!! =)
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 16:17
si ca marche pas tu me l'envoies, je trouverais bien pour convertir.
mois de 100mb t'as rapidshare, - de 250 mb megaupload
y a ma clé sur voila aussi jusqu'à 1GO
Je te donne les instructions au cas où, mais il me faut le poids de ta vidéo
tu me dis quel format tu veux en sortie, avec adobe première elements ou un autre je me débrouillerais
0
pixelloute Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
15 avril 2009 à 19:23
bin avec la version de virtual dub qui lit les mpeg 2, sa devrait aller.

Par contre, re petit soucis...
J'ai sélectionné un bout de la vidéo que je voudrai garder, j'ai vu quelque part que après l'avori sélectionné il fallait faire "enregistrer en avi fractionné".
Ce que je fait, mais j'ai le message d'erreur suivant: impossible d'ouvrir le fichier de définition du fractionnement , suivit du chemin ou je souhaite l'enregistrer
....
Que faire?
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 19:53
salut pixelloute
tu m'envoies le problème exact en MP
Mon but était que vitrualdub 2 prenait le mpeg 2 ensuite enregistrer en séquences d'images puis retouche image par image.
Si tu veux garder des bouts de vidéo intacts et en retoucher d'autres, ca me parait un peu plus compliqué
Si tu as toshop, il me semble que tu peux importer directement une vidéo image par image.
Envoies ta video en MP, en me disant ce que tu veux faire exactement,suis un peu dérouté là.
Je pourrais cogiter à quoi faire.
0
16 avril 2009 à 10:48
et bin en fait j'ai bidouiller avec sony vegas, j'ai compris a peu près comment il marchait et j'ai réussi a obtenir ce que je voulais (pour le moment, du moins!)

Merci quand meme ;)
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 11:06
https://www.soccers.fr/index.php?/topic/70219-sony-vegas-pro-tutoriel/
un petit tuto au cas où
connais pas sony 7 , mais c'est du niveau d'adobe première éléments, ou de ulead video studio,voire plus, oui pour fractionner des bouts de vidéo, aucun problème avec ça.
0
raaaaaa
J'ai réussi a faire mon ptit, plutot contente du rendu, mais gros problème... alros que je n'ai aucun de pbm sous vegas, quand je l'enregistre, que ce soit en wmv ou avi, ca me fait rein d'autre qu'un film tout noir, sans son...

Est ce parce que la version de vegas est en essai?
0
je pense pas, problèmes de codecs sans doute, si c'est du mpeg et que t'as aucun lecteur de dvd, windows media te lira rien car le codec mpeg2 est payant.
Essayes d'abord de télécharger vlc et de voir si ça lit, ça ça lit tout normalement
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/
Si tu as enregistré le projet dans vegas, essayes d'autres différents codecs de compression en video et en son.
Quelle est la taille de ta vidéo ? pas trop grosse
0
j'ai justement essayé d'ouvrir avec vlc, mais ca en marchait pas
En wmv, elle fesait a peu près 400 ko...
Comment changer les codecs de compression?
0
arf, jviesn d'essayer en avi, par défaut (non compressé), sa marche mais sa fait 1 go XD
0
bn a mona vis, y'avais juste un ptit beug, j'ai reessayé avec différents formats et tout, j'ai un rendu pas trop mal pr 1 mo
Merci en tout cas d'avoir été la tout du long pour m'aider!
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 21:00
ah oui avi, ca craint!
par contre 1 MO c'est pas beaucoup, remarque si ca fait quelques secondes c'est normal
Tu peux tester d'autres formats voir si c'est mieux
avi trames non compressées, t'évites, ton disque dur entier tiendrait 5 minutes de vidéo!
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 21:24
oups, after effects minimum
https://www.adobe.com/fr/products/catalog.html?sort=date&filters=pf_252Fdesktop&filters=pf_252Fmobile&filters=pf_252Fweb
(avec movie maker c'est pas prévu!)
sinon il te reste la solution d'importer ta vidéo image par image et de les retoucher une par une
virtualdub sait le faire, mais 29 images par secondes en DVD, ca prendra du temps
ps: le prix d'after effects cs4 c'est 1300-1400 €
-1
Merci pour ces éléments de réponse ;)
-1
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 21:34
dsl que ce ne soit que des éléments
Combien dure ton montage ?
0