Joomla1.5 en ligne !

Fermé
spaceeric Messages postés 73 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 - 14 avril 2009 à 19:19
 naima - 2 juin 2009 à 13:57
Bonjour,
Après avoir passer trop de temps sur notre ami Goo*le a chercher en vain une réponse ou des tutos, je me décide a poster.
Mon problème doit être simple pour beaucoup mais moi (le novice) je m arrache les cheveux, je veux tout simplement mettre mon site joomla 1.5 qui tourne parfaitement en local chez mon hébergeur OV*
Je n'ai pas trouve de tutos précis pour savoir quoi modifier sur le fichier configuration.php
La base de donnée est (normalement) transféré.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner un p tit coup de pouce car après avoir bien galèré pour faire mon site j arrive presque au bout et la je désespère d'y arriver.
Merci

2 réponses

spaceeric Messages postés 73 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 4
15 avril 2009 à 10:55
Personne n'a jamais mis en ligne un site joomla 1.5 ?
0
Bonjour,

il suffit tout simplement d'accéder au fichier configuration.php via un système de gestion des fichier (ftp,filezilla) ou via l'interface de votre hébergeur de l'éditer avec le bloc note puis essayer de modifier le non de la base mysql: var $database='dbsample' par le nouveau non de la base sur le serveur,modifier l'utilisateur (user) et le password de l'utilisateur ayant accés sur la base de données que vous l'avez indiquer lors de l'intallation .

continuez comme ça pour les autres paramétres.
0