Connection mac | livebox safem
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voilà, j'ai un ami qui est à la maison avec son mac (ça je sais, on s'en fou :p) mais petit problème, c'est que je n'arrive pas à le connecter au wi-fii. voilà un récapitulatif du chmilblique
son mac est un iBook G4
version du système: Mac OS X 10.3.9 (7W98)
Version Kernel : Darwin 7.9.0
carte airport: AirPort Extreme (international)
version du programme: 405.1(3.90.34.0.p18)
la livebox est une sagem 1.1
donc, premier test, en utilisant l'icône de wi-fii en haut à droite (qui sert à activer/desactiver et configurer l'AirPort) je séléctionne ma livebox en ayant préalablement désactivé la sécurité sur le wi-fii et message d'erreur:
"Une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau AirPort "Livebox-f83c""
j'ai beau cliquer sur réessayer, rien n'y fait. donc je connecte le Mac via un câble ethernet, pas de socuis ça marche, je rentre sa clé MAC pour être sûr qu'il soit accepté par la liveBox et de là je retente une connection... que dalle...
je fouille donc un peu, je clique sur la pomme / préférences systèmes / réseau / Airport / configurer / assistant / "j'utilise AirPort pour me connecter sans fil à internet /
là je sélectionne ma livebox, je rentre le code et là message d'erreur "le mot de passe n'est pas valide". même après 35 essaie avec le code juste, un copier collé du code récupéré sur la livebox même via l'ethernet, le message reste le même... je comprends rien
alors, je connais pas du tout Mac, vous êtes donc priez de parler français avec moi :p
merci d'avance pour votre aide
voilà, j'ai un ami qui est à la maison avec son mac (ça je sais, on s'en fou :p) mais petit problème, c'est que je n'arrive pas à le connecter au wi-fii. voilà un récapitulatif du chmilblique
son mac est un iBook G4
version du système: Mac OS X 10.3.9 (7W98)
Version Kernel : Darwin 7.9.0
carte airport: AirPort Extreme (international)
version du programme: 405.1(3.90.34.0.p18)
la livebox est une sagem 1.1
donc, premier test, en utilisant l'icône de wi-fii en haut à droite (qui sert à activer/desactiver et configurer l'AirPort) je séléctionne ma livebox en ayant préalablement désactivé la sécurité sur le wi-fii et message d'erreur:
"Une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau AirPort "Livebox-f83c""
j'ai beau cliquer sur réessayer, rien n'y fait. donc je connecte le Mac via un câble ethernet, pas de socuis ça marche, je rentre sa clé MAC pour être sûr qu'il soit accepté par la liveBox et de là je retente une connection... que dalle...
je fouille donc un peu, je clique sur la pomme / préférences systèmes / réseau / Airport / configurer / assistant / "j'utilise AirPort pour me connecter sans fil à internet /
là je sélectionne ma livebox, je rentre le code et là message d'erreur "le mot de passe n'est pas valide". même après 35 essaie avec le code juste, un copier collé du code récupéré sur la livebox même via l'ethernet, le message reste le même... je comprends rien
alors, je connais pas du tout Mac, vous êtes donc priez de parler français avec moi :p
merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Connection mac | livebox safem
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Gmail connection - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
16 réponses
désolé mais il n'y a pas la résolution de mon problème là-dedans, j'ai essayé de me retaper les manips données par orange... rien n'y fait.
merci quand même
merci quand même
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si mes souvenirs sont bons, il y à 3 boutons et il faut appuyer sur un et deux éteindre la livebox, la rallumer et relâcher aux trois diodes allumées .
c'est une synchro... avec le serveur orange!!!
autrement dis c'est une réinitialisation de la livebox autrement dis, ça ne me sert strictement à rien
autrement dis c'est une réinitialisation de la livebox autrement dis, ça ne me sert strictement à rien
je ne connais pas les Mac mais pour le reste, je m'y connais un minimum ;)
le problème n'est pas là, la clé que je rentre est la bonne, c'est bien celle inscrite sur la livebox, mais elle est considéré comme fausse pour le Mac
le problème n'est pas là, la clé que je rentre est la bonne, c'est bien celle inscrite sur la livebox, mais elle est considéré comme fausse pour le Mac
Quand tu clic sur airport, on te demande la clé de sécurité que tu veux rentré. En l'occurrence la clé Wep ?
Et ensuite tu tape ton mot de passe non ? Ce mot de passe t'est fourni avec tes identifiants ?
Excuse moi, mais je suis chez free depuis que j'ai un mac, et quand tu branche le câble tout ce fait automatiquement.
@+
Et ensuite tu tape ton mot de passe non ? Ce mot de passe t'est fourni avec tes identifiants ?
Excuse moi, mais je suis chez free depuis que j'ai un mac, et quand tu branche le câble tout ce fait automatiquement.
@+
Il faut que tu mettes ta livebox en mode association.
Pour cela, regardes ce lien qui te dis comment faire selon ta livebox.
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser?dub=2&
Pour cela, regardes ce lien qui te dis comment faire selon ta livebox.
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser?dub=2&
cette procédure, je l'a connais, et je l'ai appliqué, à priori, le problème ne viens pas de la livebox mais plutôt du mac... enfin je pense. en tout cas, cette manip là ne marche pas, déjà essayé
Je suis presque sur que la réponse est dans mon post 1.
Connaissant sanspeudo. Est tu sur d'avoir essayé ?
Connaissant sanspeudo. Est tu sur d'avoir essayé ?
Bonsoir
Si vous n'arrivez pas a établir la connexion c est très certainement que votre livebox n'arrive pas a lire l'adresse Mac de la carte AirPort (même en mode association)
Il vous faut l'entrer en manuel sur la box.
Pour cela aller dans les infos matériel sur votre mac pour la relever puis l'entrée a la main sur la box
Bonne chance
Si vous n'arrivez pas a établir la connexion c est très certainement que votre livebox n'arrive pas a lire l'adresse Mac de la carte AirPort (même en mode association)
Il vous faut l'entrer en manuel sur la box.
Pour cela aller dans les infos matériel sur votre mac pour la relever puis l'entrée a la main sur la box
Bonne chance
non la réponse n'y est pas pour la simple et bonne raison que le problème n'est pas le même, le problème n'est pas un délai de connexion par conséquent ça ne résous pas mon problème.
pour l'adresse MAC, celle de l'airPort, c'est la même que celle du Mac non?
pour l'adresse MAC, celle de l'airPort, c'est la même que celle du Mac non?
EDIT: alors petit plus, j'ai un autre Mac à connecter, celui là me dis "delai de connection" ne me redirigez pas vers le topic "DELAI DE CONNEXION" MAC + LIVEBOX je l'ai lu et le problème ne viens pas de là...
Des fois, chez un ami ça me fait pareil et j'insiste. Au bout de 5-6 fois, il se connecte.
Insiste pour voir.
Insiste pour voir.
Bonsoir, pour trouver l'adresse MAC (ou nommée adresse physique matériel) il faut aller menu pomme -> A propos de ce Mac -> Plus d'infos ... -> configurations (colonne de gauche) -> dérouler jusqu'à AirPort puis relever Adresse matérielle (MAC) : 00:**:**:**:**:**
Ensuite se connecter sur la livebox par ethernet puis se rendre sur réseau sans fils.
Puis entrer dans le tableau des adresses MAC l'adresse de la carte AirPort, valider, redémarrer la livebox ...
Bonne soirée :-)
Ensuite se connecter sur la livebox par ethernet puis se rendre sur réseau sans fils.
Puis entrer dans le tableau des adresses MAC l'adresse de la carte AirPort, valider, redémarrer la livebox ...
Bonne soirée :-)