Linux ne vois pas ma carte eth0

z8fox Messages postés 55 Statut Membre -  
z8fox Messages postés 55 Statut Membre -
salut

sérieux je n'ai jamais toucher a linux avant aujourd'hui pis je voudrais savoir comment faire en sorte que je puisse avoir eth0 (en passant je n'ai pas d'affiche graphique je suit sur la console de linux) mes linux ne veut pas....il semble que ma carte réseaux ne fonctionne pas.....mes quand je prend un autre ordi de la maison pis je ping sont ip ba sa marche mes si je vais sur le linux.....sa ne marche pas pour pigner sur son propre numéros pis sur les autres ordi je penssait trouver le driver mes je ne sais pas ou sa se trouve....donc ces sa en gros

merci d'avance de m'aider
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

quand tu vas sur le linux pour lui pigner le numéro, tu pignes quoi? parce que tu devrais avoir une réponse (de loopback) sauf si le linux il a un pare-feu un peu craintif.

C'est quoi précisément ta carte réseau?

qu'on la pigne un bon coup...
0
Gordius Messages postés 267 Statut Contributeur 51

Tape ifconfig et envois le résultat.
Tape dmesg | grep eth0 et envois egalement le resultat.
Je pourrais peut-être t'aider après.

Est-ce que je parle correctement français ou ais-je un problème de compréhension ?
The software said "Requires Windows98,
Win2000, or better, So I installed Unix. 
0
z8fox Messages postés 55 Statut Membre 3

salut les gars

excuser moi de vous avoir déranger mes je sais que vous aller trouver sa pas trop pratique mes j'ai réinstaller linux

mes si jamais vous pourriez m'aider dans qqc je serais vraiment content

voila mon pb

je veux que mon linux serve de serveur proxy mes je ne sais vraiment pas comment configurer tout sa pour que tout ce beau monde.....linux et win98 puisse communiquer ensemble et que le serveur puisse partager la connexion internet donc ses sa en gros.

je ne sais pas si vous comprener ce que je veux dire.....je suis débutant....je n'ai jamais toucher a linux et en plus le réseaux avelinux ses compliquer....j'en n'arrache

en tk merci pour votre aide d'avance
0