Bonjour =>proxy avec firewall ; )

Fermé
legion - 24 déc. 2004 à 22:37
 legion - 29 déc. 2004 à 13:10
bonjours

j ai une connection internet par le cable donc j ai une ip fixe je voudrais utiliser un proxy en plus du firewall pour cacher mon ip, j ai trouver un proxy HTTP Elite + SSL qui marche impecable

mais j ai une petite question ?
en faisant les test de scan de port juste avec mon firewall tous mes ports sont invisiblent mais j ai mon ip qui est visible

en faisant les test avec le proxy + le firewall l ip est celle du proxy donc pas de probleme mais il me detecte tous les ports comme fermé et 3 ports ouverts : [
ces ports sont ceux du proxy ??
si un hacker passe la barrière du proxy a cause des ports ouverts, il faut ensuite qui passe le firewall ou il a directement accès a mon pc ?
voilà ma question j espere que j ai ete assez claire

merci pour vos réponses et joyeux noël a tous

2 réponses

Bonjour legion,

Un scanneur de ports, qu'il soit "officiel" (grc.com etc.) ou "douteux" (hacker etc.) ne peux pas scanner les ports d'une machine dont il ne connait pas l'IP. En d'autres termes :
- IP fixe de ta machine -> scan des ports de ta machine
- IP fixe/variable du proxy -> scan des ports du proxy

Ne connaissant pas bien le fonctionnement d'un proxy distant, je ne sais absolument pas à quoi correspondent les 3 ports serveurs détectés ; mais tant que ton firewall est actif et correctement configuré, je ne crois pas que cela constitue pas une vulnérabilité (cf. résultat du scan firewall seul).

A priori, tu dois connaître les numéros des ports en écoute au niveau du proxy, et donc pouvoir en savoir un peu plus, notamment grâce au site http://grc.com/

Bonnes fêtes à toi aussi !
0
merci de m avoir repondu insomniac
et désoler pour le retard
0