Pb sur installation d'un disque dur externe
Christophe D
Messages postés
7
Statut
Membre
-
joe -
joe -
Bonjour,
Je tente d'installer un disque dur externe (Marque Truewin, modèle HD-D5-U2, capacité 40Go, connectique USB2.0).
Après installation du driver (BTCWIN898SDRIVER) , sans pb apparent, ce nouveau disque dur devrait s’afficher dans le poste de travail.
Hélas, rien n’apparaît !
Cependant, par Outil de gestion de l’ordinateur/Outil système/Gestionnaire de périphériques, je peux vérifier que ce disque dur externe est bien dans la liste des «Lecteurs de disques», sous la dénomination «USB2.0 Storage device USB2 storage device».
De plus quand je clique droit sur cette dénomination, je peux ouvrir la fenêtre des propriétés de ce disque dur externe, et là je peux lire dans la fenêtre «état du périphérique» que : «ce périphérique fonctionne correctement».
En résumé : le disque dur externe semble installé avec succès, mais je n'y ai pas accès.
Infos complémentaires :
- Mon PC fonctionne avecWindows 98
- En plus du disque dur interne d’origine (6 Go), j’ai ajouté un deuxième disque dur (7,9 Go).
- Le disque dur externe indique une connectique USB2.0, mais les ports de l’UC sont des USB 1. Toutefois, le vendeur m’a dit que ce disque dur externe peut fonctionner sur port USB1.
N’étant pas un cador de la micro, je bloque en général assez rapidemment .
Et là je ne comprend pas ce qui empêche de voir apparaître ce nouveau disque dur dans le poste de travail.
Grand merci par avance à qui pourra m’aider ! ! !
Je tente d'installer un disque dur externe (Marque Truewin, modèle HD-D5-U2, capacité 40Go, connectique USB2.0).
Après installation du driver (BTCWIN898SDRIVER) , sans pb apparent, ce nouveau disque dur devrait s’afficher dans le poste de travail.
Hélas, rien n’apparaît !
Cependant, par Outil de gestion de l’ordinateur/Outil système/Gestionnaire de périphériques, je peux vérifier que ce disque dur externe est bien dans la liste des «Lecteurs de disques», sous la dénomination «USB2.0 Storage device USB2 storage device».
De plus quand je clique droit sur cette dénomination, je peux ouvrir la fenêtre des propriétés de ce disque dur externe, et là je peux lire dans la fenêtre «état du périphérique» que : «ce périphérique fonctionne correctement».
En résumé : le disque dur externe semble installé avec succès, mais je n'y ai pas accès.
Infos complémentaires :
- Mon PC fonctionne avecWindows 98
- En plus du disque dur interne d’origine (6 Go), j’ai ajouté un deuxième disque dur (7,9 Go).
- Le disque dur externe indique une connectique USB2.0, mais les ports de l’UC sont des USB 1. Toutefois, le vendeur m’a dit que ce disque dur externe peut fonctionner sur port USB1.
N’étant pas un cador de la micro, je bloque en général assez rapidemment .
Et là je ne comprend pas ce qui empêche de voir apparaître ce nouveau disque dur dans le poste de travail.
Grand merci par avance à qui pourra m’aider ! ! !
A voir également:
- Pb sur installation d'un disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
J'ai ce même soucis en 2007, sauf que mon disque dur externe TrueWIN 3,5 " Model HD-D2-U2 a fonctionné pendant 2 ans sans problème mais reste muet actuellement, le disque avait été partitionné correctement mais il semble maintenant que mon système d'exploitation Windows XP ne reconnait plus mes fichiers, j'ai désinstallé et réinstallé les drivers mais sans succès, quel action puis-je faire ? A moins que mon disque dur aurait rendu l'âme ?
Merci pour votre aide