Utilisation pseudo frame pour une seule page

mat18102007 Messages postés 3 Statut Membre -  
adns Messages postés 1152 Statut Membre -
Bonjour,

Je m'explique: dans le cadre de mon stage, je dois créer une page internet en .php. Sur cette page, j'ai une animation flash avec plusieurs liens dessus. Chaque lien a pour URL : "index.php?page=nom_de_la_page" (donc nom_de_la_page est le seul à changer selon le lien).

Je souhaiterais donc que lorsque je clique sur ces liens, la partie correspondante soit visible dans un cadre prédéfini, comme si j'appelais une page.

Seulement, je n'ai qu'une seule page! Je n'ai pas plusieurs pages à appeler. J'ai essayé de voir comment faire avec les pseudo frame mais je n'ai pas réussi. J'avais essayé d'intégrer le code suivant:
"<?php
switch($_GET['page']){
default: include('index.php');break;
case ''.$page.'': include(''.$page.'.php');break;
}
?>
"
mais malheureusement ce code n'a pas fonctionné...

De plus, tout le contenu de ma page est visible dès l'arrivée sur la page, ce qui est évident je vous l'accorde, mais je ne sais pas comment le rendre invisible au début et visible après...

Si quelqu'un peut m'aider... ça serait gentil :)

1 réponse

adns Messages postés 1152 Statut Membre 153

bonjour

premierement ton code est tres vulnérable que se soit avec un include ou une iframe car il suffit que le visiteur modifi son url avec un truc du genre "index.php?page=http://sitefake.com/backdoor.php" et ca peux du degat ;)

je peux te proposer un truc qui ne te fera pas tout changer mais qui sera toujours plus sure (enfin il me semble XD)

tu garde tes lien index.php?page=NomdePage

et tu fais ceci

if ($page == "NomdePage1"){

//contenu de la page 1

}elseif ($page == "NomdePage2"){

//contenu page 2

}else{

//contenu de la page par defaut

}

tu peux mettre autant de "elseif" que tu as de page...

Bonne chance

Adns
0