Problème menu déroulant mysql/php

Fermé
toto - 14 avril 2009 à 14:26
 toto - 14 avril 2009 à 14:47
Bonjour,
j'ai un petit soucis au niveau de la récupération d'une donnée d'un formulaire à partir d'une base de donnée et d'un menu déroulant.
Cette page de modification est censée afficher les données précédement saisies et permettre de les modifier. Tout marche pour les zones de texte sauf pour le menu déroulant, rien n'est affiché. Je voudrais qu'il y ai le type de contrat précédement choisis dans la page saisie.php qui s'affiche par défaut.

Code de la page modif.php :

<?php
		include("fonction.connect.php");
		$connect_db = connect();
		$NumClient=$_POST["NumClient"];
	
$req1 = "SELECT Societe, Nom, Prenom, Fonction, Tel, Fax, Mail, TelMobile, NomContact, IDContact FROM client WHERE NumClient=$NumClient";
$req2 = "SELECT ID,NumClient,NumContrat,JourDebut,MoisDebut,AnneeDebut,JourFin,MoisFin,AnneeFin,NomTypeContrat,Actif,MontantHT,Periodicite,Terme,Paiement FROM contrat WHERE NumClient=$NumClient";
$sql1 = mysql_query($req1) or die('Erreur SQL !<br>'.$req1.'<br>'.mysql_error());
$sql2 = mysql_query($req2) or die('Erreur SQL !<br>'.$req2.'<br>'.mysql_error());
$data1 = mysql_fetch_assoc($sql1);
$data2 = mysql_fetch_assoc($sql2);
$NomTypeContrat="NomTypeContrat";
?>


Voici le code du menu (un peu plus bas dans le même fichier) :

<table border="1" width="400" align="left">
	<tr align="center"><td colspan="2"><b><u>Infos Contrat</b></u></td></tr>
	<tr><td>N&ordm; Contrat</td>
<td><INPUT TYPE="text" name="NumContrat" size="20" value="<?php echo $data2['NumContrat']; ?>"></td></tr>  
//ICI CA MARCHE LE N° DU CONTRAT S'AFFICHE

	<tr><td>Type de Contrat</td>
	<td><SELECT NAME="NomTypeContrat"		 >
	<option selected value="$NomTypeContrat"><?php echo $data2['NomTypeContrat']; ?></option>
// ICI LE CHAMP EST VIDE

		<option value="Hot+MaJ">Hotline + Maj Soft</option>
		<option value="EchStd">Echange Standard</option>


merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
14 avril 2009 à 14:36
bonjour

as tu vérifier que cette info était bien en base ??

Adns
0
re bonjour, en fait j'ai trouvé l'erreur, j'ai changé la saisie et modifié modif.php:

modif.php
<option selected value="$data2['NomTypeContrat']"><?php echo $data2['NomTypeContrat'];?>   </option>


saisie.php

<option value="GTR 4h 5/7 HO">GTR 4h 5/7 HO</option>
//au lieu de :
<option value="R4524">GTR 4h 5/7 24/24</option>


tout marche :)
0