Probleme d'acces session ap changement domain

Fermé
paul - 14 avril 2009 à 13:45
Chetran Messages postés 121 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 15 avril 2009 à 09:41
Bonjour,

Voici mon probleme

mon pc fonctionne en reseau local sous un domaine

suite a notre déménagement, un collégue a changé le domaine et créé un nouveau workgroup

résultat : je narrive pas a recuperer les docs sur mon pc et meme en me connectant sur lancien reseau .. rien ny fait (user et mot de passe ) ne fonctionne pas et lancien reseau ne semble pas reconnu . Et evidemment rien napparait sur le nouveau réseau ... c la m...

Help me :'-( comment faire pour récuperer mes donnes ou me connecter sur mon ancien "bureau"

ah oui je suis sous Win2000

A+

4 réponses

korhunt Messages postés 833 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 103
14 avril 2009 à 13:48
Déjà si il y a workgroup il n y a pas de domaine.
Ensuite les documents sont en local sur la machine?
Donc en admin local vous pourrez les récuperer?
0
Chetran Messages postés 121 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 2
14 avril 2009 à 13:48
Dans l'immédiat, il semblerai que se soit impossible, ton ancien domaine ayant été supprimé, les comptes qui y était rattachés aussi...
Tu vois voir avec un administrateur
0
Bonjour,

Il ne faut pas confondre "workgroup" et "domain".
Un Domaine est contrôlé par un serveur Windows Server disposant du service "Active Directory Domain Server".
Toutes les données sont stockées sur les serveurs (soit le serveur ADDS, soit le serveur désigné par ADDS pour gérer le stockage).
Dans un Groupe de travail, les données sont propres à l'ordinateur.

Si c'est un groupe de travail, théoriquement, les données sont probablement "cachées" dans C:\Documents and Settings\user\Bureau.

Si c'est un domaine, il faut voir le contrôleur de domaine Active Directory, à condition que rien n'ai été détruit.

Alors, Domaine ou Groupe ?
0
Bonjour

Un domaine avait bien été déclaré (pour le reseau internet et imprimantes)

mais les données sont bien conservées sur mon pc.. mon probleme est que plus aucun compte habituels (admin ou utilisateurs) nest plus reconnus depuis le changement du domaine pour un groupe de travail.. du coup, je ne peux acces effectivement aux docs/profils des Users pour recuperer mes éléments ..

ny a til pas un moyen de recuperer mes contenus ou de creer un profil sur ma becane ????

nous navons pas dadministrateur a proprement parler .. notre société est trop petite .. :(
0
Chetran Messages postés 121 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 2
15 avril 2009 à 09:41
et à l'invite de login, tu n'as pas la possibilité de te connecté à l'ordinateur à proprement parlé ?
Dans le option de l'invite, tu dois pouvoir choisir ton nom de domaine ou en local
0