Faux rapports

charly - 14 avril 2009 à 13:05
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2009 à 16:55
Bonjour,je tiens un bar depuis2 ans,et nous sommes controlés régulièrement pas la mairie de nantes,qu il y ai du bruit ou pas,on nous fait passer en commission afin de nous verbaliser ,nous interdire de prendre des dj,de faire des afters.Nous sommes déjà passer deux fois et ce sera la troisième mercredi prochain.Jeudi dernier nous avons fait une soirée avec dj jusqu à 23h,un agent est passé à 22h50 avec son décibelmètre et a relevé 10db au dessus,à l intérieur de l établissement .Nous sommes en attente d installer notre terrasse car tous les établissements ont eu l autorisation sauf nous et le bar d en face,je précise que nous sommes 2 bars gays,soi disant parce que nous devons passer en commission.Or,j ai appris la semaine dernière que les agents municipaux font des faux rapports contre nous et nous surveillent aux jumelles pendant des heures en attendant la moindre faille?Nous avons pourtant fait un fumoir,engagés deux portiers en after pour éviter toute nuisance au voisinage,mais rien n y fait,ils veulent nous faire fermer ce qui va bientot etre le cas car nous ne pouvons plus travailler dans les conditions d un bar d ambiance.Qu est ce que nous pouvons faire contre tout ça?qui peut nous défendre avant que nous ne nous retrouvions en redressement judiciaire.Merci de nous aider si vous le pouvez
Armelle

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 13:14
Bonjour ,

Installe un appareil sur ta sono qui empêche de dépasser un certain volume , et ce sous le contrôle d'une personne assermentée.

Quand à la volonté de vous nuire de la Mairie , c'est un peu plus complexe à régler..
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
14 avril 2009 à 13:39
Peut être voir avec la HALDE si il y a discrimination, mais il faut pouvoir le prouver.
0
J ai déjà un décibelmètre ,le problème est leur acharnement à nous nuire,quant à l homophobie,je ne pense pas que ce soit lez cas mais si ça l est,impossible à prouver,donc on a plus qu à sécraser
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 16:55
Ton "décibelmachin" n'empêche pas d'augmenter le volume..
Je te parle d'un dispositif agrée par la préfecture de façon à éviter le contrôle inopiné d'un agent pour 10db de trop..
0