Configurer un routeur
algor
-
algor777 Messages postés 3 Statut Membre -
algor777 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je suis un debutant en reseau et pour cela je sollicite votre pour pouvoir configurer un un router 2600 avec connection internet adsl.
mon probleme est le suivant:
je dispose de 6 pc,1 switch 2950 et routeur 2600 et aussi u modem adsl.
alors dites moi comment je peux faire le cablage du routeur au modem.
et aussi les parametre a configurer au niveau du routeur pour avoir access a internet et ensuite fait que tout mes pc dispose de l'internet.
s'il vous plait je sais que vraiment debutant pour vous mais aidez moi a le faire c'est urgent.
je suis un debutant en reseau et pour cela je sollicite votre pour pouvoir configurer un un router 2600 avec connection internet adsl.
mon probleme est le suivant:
je dispose de 6 pc,1 switch 2950 et routeur 2600 et aussi u modem adsl.
alors dites moi comment je peux faire le cablage du routeur au modem.
et aussi les parametre a configurer au niveau du routeur pour avoir access a internet et ensuite fait que tout mes pc dispose de l'internet.
s'il vous plait je sais que vraiment debutant pour vous mais aidez moi a le faire c'est urgent.
A voir également:
- Configurer un routeur
- Configurer un chromecast - Guide
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Configurer chromecast usine - Guide
- Configurer et restaurer - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
4 réponses
Déjà tu peut relié ton switch au routeur et le routeur a ta box ADSL ! Ensuite pour la configuration de ton réseau ben ton CD d'installation suffira et la notice normalement tout y est marqué pour le faire ?
salut ! je répond pas vraiment a t'a question mes le plus simple avec autan de pc ces le wifi mes ces pas le moin cher ...
oui c'est sur mais alors pour que tes PC soit relié par câble il faudrait que tu fasse passé chaque câble par le mur puis les reliés a ton switch !
je comprends ce que vous dites, mais c'est pas vraiment ma preoccupation.
mon probleme ce situe au niveau de la configuration sur le routeur cisco catalyst 2600.
ce routeur ne dispose pas de port adsl , mais jesais que je dois inserer un port externe adsl pour etre connecte au modem. mais comment faire la config au niveau du router par example sur les differents interfaces pour acceder a internet et ensuite partager cette connection a tout mon reseau.
cordialement.
mon probleme ce situe au niveau de la configuration sur le routeur cisco catalyst 2600.
ce routeur ne dispose pas de port adsl , mais jesais que je dois inserer un port externe adsl pour etre connecte au modem. mais comment faire la config au niveau du router par example sur les differents interfaces pour acceder a internet et ensuite partager cette connection a tout mon reseau.
cordialement.