Compatibilité macbookpro et scan canon 8000f

ko -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je cherche à savoir quel pilote me permettrais de rendre compatible mon mac book pro avec mon scanner canon 8000f.je n'y arrive pas avec le logiciel d'installation. merci de m'éclairer sur ce point.
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

En cherchant sur Google, j'ai trouvé ce site qui propose le driver mac OSX de ce scanner.
Dis nous si cela marche.
Ritchi
0
ko

rebonjour Ritchi,
je suis aller sur le site pour le driver mais il propose tout un tas de pilotes... lequel prendre? pas très douée en informatique... merci d'avoir répondu si vite!
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357 > ko

Bonjour,

Ritchi, que je salue au passage, te donne le lien qui ouvre la page de téléchargement, tu n'as plus qu'à cliquer sur "Dowload" en bas, milieu de page. c'est simple !!
0
ko > dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour, j'ai effectivement trouver download en milieu de page mais il me renvoit à un lien driver download center. lorsque je clic sur l'icône, safari ne trouve pas le serveur.... décidement, je désespère!!!
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357 > ko

0
ko > dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Dédé74000,merci d'avoir pris la relève de Ritchi. et bien je n'ai tjrs pas la solution pour le téléchargement du driver du scan 8000F.
suite à l'adresse que tu m'as donné, une page s'affiche:the sofware center avec le scan à sélectionner. Jusque la ok; mais en cliquant dessus, pas de download possible. Comment faire?
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

ko,
En fait si tu suis mon lien, après avoir cliquer sur download, il faut cliquer sur la grosse icone bleue en forme de diskette. Seulement, cette icone est associée à un lien qui ne marche plus !! Je suis donc désolé de n'avoir pas poussé plus loin la recherche de la solution.

Dédé74000,
Bien le bonjour à toi et merci d'avoir pris la relève en fournissant un lien valide.

Amicalement
Ritchi
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

0
ko

rebonjour Dédé74000,
merci pour les adresses... la 2e permet un download de ma version scan.... ce que j'ai fait. mais une fois installée, lorsque j'essaie de scanner, le scan m'indique qu'il n'a pas pu trouver le plugin.... vraiment je desespère....
0

Tout ça n'est pas normal ! ce scanner, que je ne connais pas, est récent ? un disque d'installation a du être livré avec, sur lequel le pilote Mac OS X doit être présent. Le pilote a bien été installé dans le dossier "Applications" ? un redémarrage a bien été fait après installation et les autorisations réparées ?

Essayez, depuis cette page du site de Canon france : https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/canoscan_series/canoscan_8000f.html de télécharger le pilote "canoscan toolbox (4.130)" et l'installer, ça doit marcher !!

Sinon, votre Mac étant récent et sous Léopard, je suppose, si ça ne veut rien savoir, il reste une solution mais payante, c'est "Vuescan" pilote universel, plus performant que les pilotes de la marque, très souvent. Google vous dira où le télécharger. Il n'existe qu'en anglais, je crois mais une traduction, du manuel en français, est téléchargeable 8 Google vous dira où.
0

ce scan canon date de 3 ans; un cd d'installation a bien été livré avec avec un pilote mac os x, incluant: set button,deldrv,scan toolbox, media.
dois-je double cliquer sur tout ces icones; doivent ils être tous installés? mon mac est un mac book pro récemment acheté, et ne suis pas très douée dans ces manipulations informatiques.
je suis aller sur le site conseillé mais impossible de télécharger le fichier s4103frx.bin qui pourrait me sortir de ce problème. comment faire?????
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Je vous ai donné le lien, ci-dessus, il suffit de cliquer sur :

3. CanoScan Toolbox (4.130X )

Logiciel utilitaire facilitant l'utilisation du scanner.

Compatibilité:

Système d'exploitation:
Mac OS X 10.1.3 and higher (Native Mode Only)

Langues:
Français

C'est pourtant simple non ? un clic sur le nom en gras !! un fois sur le bureau du mac, un double-clic sur le fichier va lancer la décompression, si c'est un fichier .bin, ce qui devrait donner ensuite un fichier .dmg, sur lequel un double-clic sera fait pour l'ouvrir et ensuite il suffit de glisser/déposer le fichier dans le dossier applications.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour avoir tenté d'installer ce driver sur mon Mac Intel, je confirme que l'installation ne se fait pas. Elle débouche sur une erreur disant qu'il manque un dossier système sur le disque de destination. Or le disque de destination c'est mon disque dur interne sur lequel Mac OS 10.5.6 tourne...
J'en conclue que ce driver a été valable à l'époque pour un système Mac OS X 10.1 ou plus (10.2 voir 10.3) mais que depuis Mac OS X ayant tellement changé, il n'est plus valable, Canon n'ayant pas fait évoluer ou adapter ce driver.

Par contre tu peux essayer ceci: clique sur "Download Driver" (dans un rectangle bleu clair). Tu devrais récupérer un fichier s3322enx.sit. Double clic dessus et tente de l'installer en lançant 'ScanGear CS Installer'. Je ne garantie rien sur le résultat.

Ritchi
0