Ecran bleu : un virus?

Fermé
Loanne - 14 avril 2009 à 11:14
tenorian Messages postés 258 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 14 avril 2009 à 11:34
Bonjour à tous!

Je viens aujourd'hui vous voir après de nombreux problèmes et, j'avoue, vous êtes un peu mon dernier recours avant la crise de nerfs...

Tout à commencé le 20 mars 2009 quand j'ai eu la stupide idée d'acheter mon HP DV5-1210 EF chez un marchand de meuble bien connu. J'arrive chez moi et paf l'ordinateur ne s'allume qu'une fois sur 10. Retour au magasin et échange contre le même modèle, je rentre chez moi et pareil. Bon il s'avère qu'il ne supportait pas ma souris (pas exigeant le pc). Bon donc après 1h de SAV on arrive donc à résoudre ce problème et tout va pour le mieux... Mais le bonheur est de courte durée.

Voilà qu'internet bug : en gros c'est extrêmement lent, parfois les pages ne s'affichent carrément plus et dans ce cas pas d'autre solution que de redémarrer le pc. Du coup je décide de désinstaller Norton et d'installer Avast et Zone Alarm à la place. Mais aucun changement toujours le même problème. A l'heure actuelle je n'ai toujours pas trouvé d'ou vient le problème.

A côté de ça, l'ordinateur s'éteint un peu quand il veut, en gros une fois que j'ai cliqué sur "arrêter" ou j'ai de la chance et il s'éteind tout de suite ou il décide de profiter encore un peu et reste allumé s'éteignant 1h plutard (oui j'ai eu la patience d'attendre pour voir!)

Jusque là je m'étais un peu fait une raison mais voilà que mon cher PC a une nouvelle lubie : me faire des écrans bleus (pour l'instant c'est arrivé deux fois) en plein quand je bosse dessus. En gros il me dit "windows close to prevent damage" ou quelque chose du genre suivi de NFTS.sys Alors j'avoue pour moi c'est du charabia total, je ne suis qu'une pauvre fille dénuée de toute connaissance en informatique. Du coup ma première réaction a été de faire des tests antivirus. Alors Panda a rien trouvé, Avast a rien trouvé, Ad-aware a trouvé quelques cookies que j'ai supprimés et Spybot n'a rien trouvé. Après ce premier test j'ai eu de nouveau cet écran (aujourd'hui même).

D'ou ma question : suis-je face à un problème matériel, logiciel, un virus ou autre (mais quoi?)?

En tout cas j'espère que vous pourrez m'aider (quoique je n'en doute pas )

Corya, faible femme face à des technologies très (trop?) compliquées

PS : d'ailleurs si vous pouviez m'expliquer un peu les choses hein histoire que je comprenne un peu ce que je fais je vous serais très très reconnaissante!!
A voir également:

5 réponses

t'avais qu'a acheté ton pc chez des boutiques de l'informatique, style surcouf, auchan, fnac, carrefour, torait pa u ce genre de probleme
0
tenorian Messages postés 258 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 18
14 avril 2009 à 11:19
salut
just une info ton pc et bien brancher a la terre verifi bien
0
bah oui j'ai des prises terre donc oui de ce côté pas de problème.
0
C'est le genre de réponse qui m'aide vachement. Pour info j'ai déjà eu des pc de magasins d'informatique et c'est pas forcément mieux vu les problèmes que j'ai rencontré avec.
0
tenorian Messages postés 258 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 18
14 avril 2009 à 11:34
alors ya plusieur cause possible

1er l alimentation peu etre defectueuse ce ki entrene des baisse de tension et fai couper ton pc

la 2eme ton disk dur ki ne suporte plus le ntfs et la 2 choix se propose a toi

1.reformater et instaler windows sur une partition fat32 mai tu sera limiter a des petite partition
2changer le disk dur et reinstaler windows(je conseille celle ci)

en atendent tu peu peu etre fair un scandisk en fesan demarer/executer/la tu ecri "cmd" une page noir s afiche et tu ecrie dan cet page : chkdsk c: /f /r

voila je voi ke sa
0
t'es 1 poisseuse dans la vie apparement lol
0
Ecoute, je demande de l'aide pas ce genre de réflexions. Je ne vois pas l'intérêt de ton intervention.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 avril 2009 à 11:23
je v t aider mai laisse moi un peu de temps ke je reflechise
0