Connecter un deuxième pc en ethernet

max56400 Messages postés 83 Statut Membre -  
mart03 Messages postés 312 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai déménagé depuis peu dans une une nouvelle maison. Cette maison est équipée de ports ethernet (remplaçant les prises telephoniques en "T") dans chaque chambres. Donc ayant, déja un pc connecté en ethernet (connecté à la livebox). je voudrais pouvoir connecter mon deuxième pc dans une des chambres à l'étage (environ 15 m de la livebox) sans tirer un cable ethernet de la livebox au pc. J'ai donc essayé de brancher directement le deuxième pc sur la prise ethernet de la chambre (via un cable RJ45) mais rien ne se passe. Je ne vois pas du tout comment je pourrais procéder (au pire je pourrait toujours me connecter en wifi, mais je ne capte pas le réseau, il faudrait donc que j'achète un repetiteur wifi ce qui occasionnerait des frais supplémentaires). Donc si une âme charitable voudrait bien m'aider à trouver la façon de connecter se second pc en ethernet cela m'aiderait bien. Merci d'avance...
A voir également:

10 réponses

buffyfan Messages postés 179 Statut Membre 10

Le fait de brancher ton pc sur cette fameuse prise ne veut pa dire que tu es relié a la livebox.
Tu sais ou mene cette prise?
0
max56400 Messages postés 83 Statut Membre 4

En fait en faisant cela je pensais que la livebox (étant déjà connecté sur le réseau cablé de la maison), aurait redistribué la connexion sur tous les autres ports ethernet, car logiquement ils sont tous connectés entre eux. Pour répondre à ta question, je pense que la prise mène à un boitier dans le garage ou toutes les prises se rejoignent.
0
linuxsansdisquedur Messages postés 574 Statut Membre 42

a priori tes prise ethernet ne sont que des prise telephoniques !
et toi pour ton pc c est sur la box qu il te faut etre connecter.
soit en wifi si tu as une carte wifi ou un adaptateur usb (si tu as activer l emission wifi de ta box en principe par defaut et si tu capte le réseau) soit en cpl en achetant les prise adhoc
0

Ok donc en fait il faut que j'oublie l'option ethernet?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Si je comprends bien , tu as ton salon avec une prise téléphonique , et sur cette prise , il y à la Live Box de brancher ?

Si oui , il faut installer un câble téléphonique (5€) du salon jusqu'à ta chambre , bureau etc...y connecter une prise téléphonique et brancher un filtre ADSL sur cette dernière ou sur la première , suivant quelle prise accueillera la Live Box .
0

Je te remercie pour cette solution Willou 57, mais elle ne me convient pas car il faut me faudrait un câble d'une vingtaine de mètres.
0
Utilisateur anonyme

Y'à pas 36 solutions non plus^^

Sans câbles...
0
mart03 Messages postés 312 Statut Membre 21

Ben si tes prise son reliés dans la garage à un routeur ben ta plus qu'a amener ta livebox au garage est la brancher a l'endroit spécial pour elle !
0
linuxsansdisquedur Messages postés 574 Statut Membre 42

il y a aussi la possibilite du courant porteur mais ça fait des frais en plus...
0
mart03 Messages postés 312 Statut Membre 21

Oui environ 40 euro !!
0