Configuration tse

sebimumu -  
 sebimumu -
Bonjour,

je suis entrain de monter un projet et j'aurai besoin de quelques informations et/ou confirmation.

Alors voila le topo:

une entreprise composé d'un site principale et 6 sites secondaires, les sites secondaire devront se connecter a distance et par TSE au site principale afin d'avoir accès au applications...
Au max il aura 45 connections, mon hésitation se fait au niveau des serveurs:
je met en place une ferme de serveur pour 2 TSE(qui gerent les connections TSE), un 3eme serveur TSE (qui gere les licences)doit il être dans le ferme ????, le server d'application(SAGE ,office) doit t'il aussi se trouver dans la ferme???
et est il judicieux d'utiliser un 5eme serveur pour AD DNS et domaine?????ou puis je utiliser soit le TSE licence soit le serveur appli pour pour la gestion du reseau(AD, dns, Domaine)

Merci d'avance et n'hésiter pas si vous avez besoin d'avantage d'information....

9 réponses

korhunt Messages postés 864 Statut Membre 103

Je ne connais pas très bien la notion de TSE donc je ne connais pas le proceder, il y a un serveur et des clients, mais est-ce une application propre ou un moyen de connections?
0
sebimumu

c'est un moyen de connection afin d'utiliser des applications(SAGE et Office) à distance en passant par des VPN prealablement configurer
0

A très bien donc j'imagine qu'il faut configurer un client VPN sous window, pour chaque machine,
Bon sinon le domaine sous active directory ou linux?
Vous ne preferiez pas une configuration VPN par routeur?
Avez vous déjà tous les elements ou etes vous a la phase d'etude?
0
sebimumu

les VPN sont deja géré par des netasq f25 et f50: Mon probleme tourne seulement autour de la configuration des serveur TSE et de la ferme...
Et pour le domaine c'est aussi dans le question faut t-il un serveur en plus pour AD, DNS ET DOMAINE ou puis-je les mettres sur le serveur TSE licence voir le serveur d'appli....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Déja pour active directory me semble que j'avais 2 serveurs pour mon ancien domaine le soucis c est que je travail sur une ampleur nationale donc chaque correspondant gerai son site....
La il faut minimiser le cout des serveurs mais aussi des licenses 2003 serveurs c'est quand meme 800 euros,
mais la technologie TSE fonctionne telle sous linux?je pense que non
Qu'appellez vous "la ferme"? je n'utilisais pas ce terme.
0
sebimumu

le cout n'est pas vraiment important et le system sera forcement windows...(pas de linux)
et pur l'expression "ferme": c'est creer un cluster de serveur: une adresse IP logique qui reuni plusieurs serveurs comme si il nen faisait qu'un...
0

A ok je ne connaissais pas en fait je ne connais pas grand chose je crois,
c'est vrai que le fait de creer une ferme doit etre pratique pour le ratachement des bases de données, mais
vu que je n y connais pas grand chose la dessus et que j'imagine que tout de fonctionnera pas comme en theorie je crois que le mieu reste tout simplement à faire des essais sur les applications que tu va ''installer dans la ferme"
Je pense que pour active directory tu n'aura pas de soucis ainsi que les appications.
Mais les DNS je n'en ai jamais mit en place, et mon administration n'a jamais rien voulu m'expliquer je comprend à quoi ils servaient dans mon contexte mais aucune idée de l'installation.
Enfin concretement la ferme change quoi sur les configurations? tu a 1 IP pour tous les serveurs?Tu as 1 partage admin pour tous les serveurs?je sais pas j'invente...
0
sebimumu

en bref un cluster de serveur permet d'unifier un emsemble de serveur en lui donnant une adresse ip Logique
cela permet de configurer un serveur haute disponibilité(repartition des connection) pour en savoir plus vaz voir sur: http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/nlb-tse/ , https://docs.microsoft.com/fr-fr/previous-versions/msp-n-p/ff921345(v=pandp.10)?redirectedfrom=MSDN tu aura plus dinfo et plus precise....
0
sebimumu

je me permet de poster une reponse si quelqu'un a d'autre commentaire je suis prenneur

reponse:
Oui utilise un domaine windows vu que tu as pas mal d'users, et une ferme.
Le serveur qui gère les licences tu peux le mettre sur le DC ou le serveur d'appli. Pas la peine de dédier une ressource pour ça. (ou le mettre en vm)

Le serveur d'appli non, c'est pas dans la ferme.
0