Problème de clavier MACBOOK Blanc
MacBête
-
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai nettoyé le clavier de mon Mac avec le petit chiffon noir fourni. J'ai insisté entre les touches car le clavier est blanc et donc salissant.
Aujpurd'hui certaines touches ne fonctionnent plus correctement. J'ai plus de a ni de w, j'ai plus la touche efface non plus. Quand j'apui sur i = io et o = io ! et idem avec d'autres lettres.
Mon pad ne fonctionne plus non plus au simple clic ! Je suis obligée de positionner ma flèche de souri et de cliquer avec le bouton du bas.
Mon MAC a tout juste 3 mois !
J'ai tenté une réinstalation totale de Mac X OS hier soir, mais le problème persiste.
De plus un cliqueti se fait entendre au niveau du clavier et la parenthèse droite s'écrit toute seule là où je voudrais écrire quelque chose. pas moyen de la stoper.
Avez vous une solution ?
En vous remerciant.
MACBête
J'ai nettoyé le clavier de mon Mac avec le petit chiffon noir fourni. J'ai insisté entre les touches car le clavier est blanc et donc salissant.
Aujpurd'hui certaines touches ne fonctionnent plus correctement. J'ai plus de a ni de w, j'ai plus la touche efface non plus. Quand j'apui sur i = io et o = io ! et idem avec d'autres lettres.
Mon pad ne fonctionne plus non plus au simple clic ! Je suis obligée de positionner ma flèche de souri et de cliquer avec le bouton du bas.
Mon MAC a tout juste 3 mois !
J'ai tenté une réinstalation totale de Mac X OS hier soir, mais le problème persiste.
De plus un cliqueti se fait entendre au niveau du clavier et la parenthèse droite s'écrit toute seule là où je voudrais écrire quelque chose. pas moyen de la stoper.
Avez vous une solution ?
En vous remerciant.
MACBête
A voir également:
- Problème de clavier MACBOOK Blanc
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- & Sur clavier - Guide
- Clavier macbook pro - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
9 réponses
Bonjour,
tout d'abord : le chiffons noir, c'est pour l'écran.
pour le reste du Mac, il faut utilisé la Gomme Magic de Mr Propre, très efficace, et surtout pas besoin d'appuyer sur quoi que ce soit. (De plus faut juste humidifiée un peu, donc pas de gros filet d'eau qui dégouline dans le Mac contrairement à ce qu'on aurais tendance à faire avec une éponge classique.)
Votre problème ne vient apparemment du système ou d'un quelconque pilote, mais des connexion clavier/pad <=>Mac. Vous avez du forcer un peut et déplacer le clavier, ou décollé une nappe de connexion.
Comme dit plus haut, regarder si il n'y a pas de corps étranger coincé dans le clavier.
Mais vu qu'il n'a que 3 mois, faite le passer en garantie.
Sinon faudrait démonté, mais ça fera sauté la garantie et c'est pas sur que ça puisse être facilement réparable.
tout d'abord : le chiffons noir, c'est pour l'écran.
pour le reste du Mac, il faut utilisé la Gomme Magic de Mr Propre, très efficace, et surtout pas besoin d'appuyer sur quoi que ce soit. (De plus faut juste humidifiée un peu, donc pas de gros filet d'eau qui dégouline dans le Mac contrairement à ce qu'on aurais tendance à faire avec une éponge classique.)
Votre problème ne vient apparemment du système ou d'un quelconque pilote, mais des connexion clavier/pad <=>Mac. Vous avez du forcer un peut et déplacer le clavier, ou décollé une nappe de connexion.
Comme dit plus haut, regarder si il n'y a pas de corps étranger coincé dans le clavier.
Mais vu qu'il n'a que 3 mois, faite le passer en garantie.
Sinon faudrait démonté, mais ça fera sauté la garantie et c'est pas sur que ça puisse être facilement réparable.
Hélas, je ne sais pas comment ôter les touches. Et j'ai très peur de l'abîmer.
Et comment expliquer le problème de du PAD ?
J'ai regardé dans le dossier système avant de de réinstallé et tout était ok.
Après réinstallation le problème persiste et comme le clavier ne fonctionne toujours pas j'ai pas pu ré entrer mes codes d'internet et autres.
J'avoue que là je me sens mal partie.
Merci pour votre aide.
MacBête
Et comment expliquer le problème de du PAD ?
J'ai regardé dans le dossier système avant de de réinstallé et tout était ok.
Après réinstallation le problème persiste et comme le clavier ne fonctionne toujours pas j'ai pas pu ré entrer mes codes d'internet et autres.
J'avoue que là je me sens mal partie.
Merci pour votre aide.
MacBête
N'oter pas les touches, regardez juste.
Le pad ben à cause d'une nappe de connexion que vous auriez pilé/coincée/abimée
Le pad ben à cause d'une nappe de connexion que vous auriez pilé/coincée/abimée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vous remercie tous. Je vais faire fonctionner la garantie. Je sais très bien que j'ai pas appuyé comme une malade, ni même utilisé de liquide. Je suis assez soigneuses en général et pas trop stupide.
J'ai surtout cru avoir déréglé mon clavier en appuyant sur plusieurs touches en même temps, du fait que je l'ai nettoyé alors que l'ordi était allumé.
Mais d'après ce qui m'est dit il doit y avoir un disfonctionnement.
Je vous tiens au courant du diagnostique.
MacBête
J'ai surtout cru avoir déréglé mon clavier en appuyant sur plusieurs touches en même temps, du fait que je l'ai nettoyé alors que l'ordi était allumé.
Mais d'après ce qui m'est dit il doit y avoir un disfonctionnement.
Je vous tiens au courant du diagnostique.
MacBête
Ton mac est-il sous garantie?
Tu as trop enfoncé les touches donc elles ne fonctionnent plus correctement dsl, il faut changer de clavier...
Cordialement,
Macbookblanc
Tu as trop enfoncé les touches donc elles ne fonctionnent plus correctement dsl, il faut changer de clavier...
Cordialement,
Macbookblanc
J'arrive trop tard...
Ps: "Je suis assez soigneuses en général et pas trop stupide" mais ton pseudo est Macbête^^
Ps: "Je suis assez soigneuses en général et pas trop stupide" mais ton pseudo est Macbête^^
Oui mon pseudo est MacBête, ça ne veut pas dire pour autant que je suis bête !
Macbeth étant le nom d'un personne de Shakespear.
Je trouvais que ça sonné bien avec MAC. Suis je toujours aussi bête ?
Je n'attends pas de réponse à cette dernière question.
Merci à tous et bonne soirée
MacBête
Macbeth étant le nom d'un personne de Shakespear.
Je trouvais que ça sonné bien avec MAC. Suis je toujours aussi bête ?
Je n'attends pas de réponse à cette dernière question.
Merci à tous et bonne soirée
MacBête
en effet en effet
ce n'est pas parce que qqn s' appellerait DUCON jean françois qu'il serait ... assez idiot ça se saurait !!!
mais de MACBETH à MACBETE je ne vois pas bien la fluidité du lien sauf dans une phonétique hasardeuse-
enfin si ça sonné bien c'est déjà ça
quant à Shakespear ..... laissons lui son E pour qu'il ..respir--------mieux
https://fr.wikipedia.org/wiki/William_Shakespeare
ce n'est pas parce que qqn s' appellerait DUCON jean françois qu'il serait ... assez idiot ça se saurait !!!
mais de MACBETH à MACBETE je ne vois pas bien la fluidité du lien sauf dans une phonétique hasardeuse-
enfin si ça sonné bien c'est déjà ça
quant à Shakespear ..... laissons lui son E pour qu'il ..respir--------mieux
https://fr.wikipedia.org/wiki/William_Shakespeare