Graver une image .dmg sous windows pour mac
Résolu
Lyes95
Messages postés
206
Membre
Dernière intervention
-
Lyes95 Messages postés 206 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lyes95 Messages postés 206 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possede une distribution de linux en dmg pour mon imac g3 dv.cependant je ne sait pas comment le graver a partir de mon pc.
Merci
Je possede une distribution de linux en dmg pour mon imac g3 dv.cependant je ne sait pas comment le graver a partir de mon pc.
Merci
A voir également:
- Graver une image .dmg sous windows pour mac
- Adresse mac - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- @ Sur mac - Guide
4 réponses
As-tu essayé de le graver comme n'importe quel fichier de données ?
Le Mac devrait-être capable de lire le CD puis de décompresser le fichier .dmg
Par contre, pour installer Linux, peut-être (certainement) te faudra-t-il partitionner ton disque dur en deux: une partition MacOS et l'autre Linux.
Ritchi
Le Mac devrait-être capable de lire le CD puis de décompresser le fichier .dmg
Par contre, pour installer Linux, peut-être (certainement) te faudra-t-il partitionner ton disque dur en deux: une partition MacOS et l'autre Linux.
Ritchi
oui mais le truc c'est que je voulait carément changer de disque dur puis installer linux la dessus et pour ca il faut booter sur le cd, c'est la seul solution.j'ai aussi songer a faire ca a partir d'une cle usb mais impossible.
Question: sur le site qui t'a fourni cette image Linux, que disent-t-ils en ce qui concerne l'installation sur Mac ?
Idée: il y a un logiciel (payant) nommé Magic Iso qui sait transformer un .dmg en fichier .iso. Ainsi, si tu graves le fichier Linux au format .iso, alors le mac devrait (?) peut-être pouvoir booter dessus ?
Ritchi
Idée: il y a un logiciel (payant) nommé Magic Iso qui sait transformer un .dmg en fichier .iso. Ainsi, si tu graves le fichier Linux au format .iso, alors le mac devrait (?) peut-être pouvoir booter dessus ?
Ritchi
je ne retrouve plus le site mais j'ai la solution.
je vais le graver a partir du mac a un ami avec ce logiciel:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche79872-simplyburns.html
merci a toi ritchi
je vais le graver a partir du mac a un ami avec ce logiciel:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche79872-simplyburns.html
merci a toi ritchi