Connection WiFi PC--PocketPC

[Fermé]
Signaler
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2010
-
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2010
-
Bonjour,
J'ai un ordinateur connecté à Internet via un modem sagem (avec fil), j'ai acheté une carte réseau wifi (sagem XG760N) et j'aimerai savoir comment connecté mon Pocket PC (HP rx3715) sans fil à Internet via mon ordinateur
Merci d'avanc

7 réponses

Messages postés
507
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2009
88
Je fais l'hypothèse que la carte XG760N se met dans le PC, puisque ce n'est pas précisé dans l'énoncé.
Créer une connexion de type ad-hoc (plutôt que infrastructure) entre l'ordinateur et le pocket pc.
Configurer le pc pour qu'il route les packets ip vers le modem sagem (partage de connexion par exemple). Lire la doc du pocket pc. C'est quoi l'os du pc.
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2010
2
merci "quendistu" pour ta réponse, exactement la clé wifi est connecté au PC de bureau.
mon ordinateur est sous XP et mon pocketpc se tourne sous 2003 OS mobile
Messages postés
507
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2009
88
Première étape, normallement, lorsque ce dongle wifi usb est connecté sur le pc, le pc installe son pilote (driver). Est-ce que cela est fait ? Pour cela regarder dans Démarrer / Panneau de configuration / Système / Gestionnaire de périphériques. Le dongle doit apparaître avec son nom. S'il y a un point d'interrogation, le pilote n'est pas installé.
Messages postés
507
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2009
88
A. Installation et configuration du dongle
----------------------------------------------

La documentation du dongle wifi usb sagem indique :
page 3 l'installation logicielle (les pilotes). Ceux-ci doivent être installés avec le branchement du dongle au PC ;
page 8 la configuration pour l'utiliser en mode adhoc.

B. Configuration du HP iPaq
-------------------------------

Trouver la notice et paramétrer en réseau adhoc en mettant le même SSID le même canal et la même clé que dans le dongle sagem
Si cette notice manque faire une recherche notice PDA hp iPAQ RX 3715

C. Essai de communication entre le iPaq et le PC
-------------------------------------------------------

à suivre, indique d'abord si tu as fait A et B.

D. Configuration du PC pour router le traffic venant du iPaq vers l'Internet
------------------------------------------------------------------------------------

à suivre
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2010
2
MERCI POUR TON AIDE.
enfin j'ai réussi à les mettre sur le mm réseau, mais je n'arrive toujours pas à me connecter à Internet depuis mon PocketPC.
en effet je les attribuer des adresses IP de la mm classe (192.168.1.1 et 192.168.1.2 pour le PDA), j'ai configurer également la passerelle et le serveur DNS mais ya pas de connexion
Messages postés
507
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2009
88
Très bien, maintenant sur le PC router le traffic du PDA vers internet, procéder comme suit :

Démarrer / Favoris réseau / Afficher les connexion réseau / Sélectionner Connexion au réseau local (celle qui est reliée à la box) et avec la touche Ctrl Connexion réseau sans fil (celle qui dialogue le PDA), puis clic droit et choisir Connexion de pont.
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2010
2
je sais pas quoi faire, j'ai compléter tt ces étapes mais ya pa de connexion
en tt cas merci bcp pour ton aide