Nouveau portable: PC ou Mac?
Negihina
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, voila, mon PC portable vient de griller mysterieusement (enfin sa carte mere), l'informaticien l'a jugé irreparable. Il me faudrait donc en racheter un prochainement.
J'en ai un peu assez des PC qui mettent trois ans a s'allumer, qui ont un pet de travers toutes les semaines, des anti-virus qui vous harcelent etc... Donc j'ai envisagé de passer au mac seulement le prix des macbook m'as un petit peu arreté dans mon elan et m'a fais reflechir a l'eventualité de rester sur PC donc voila je vous demande votre aide ou plutot votre avis sur deux possibilité:
Un MacBook pro:
PROCESSEUR Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz
SYSTÈME D'EXPLOITATION Mac OS X 10.5 Leopard
ECRAN Écran LED 15,4 pouces 1440 x 900
WEBCAM Webcam intégrée 1.3 mégapixels
MEMOIRE 2 Go SDRAM DDR3 à 1 066 MHz
DISQUE DUR SATA de 250 Go à 5 400 tr/min
CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 256Mo
CARTE SON ???
WIFI
PRIX 1799 €
ou alors un Dell Studio avec cette config:
PROCESSEUR Intel Core 2 Duo à 2.4 Ghz
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista Édition Familiale Premium
ECRAN Écran LED large de 17 pouces 1440x900
WEBCAM Webcam 2 mégapixels intégrée
MÉMOIRE 4 096 Mo SDRAM DDR2 à 800 MHz
DISQUE DUR SATA de 320 Go à 5400 tr/min
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3650 de 256 Mo
CARTES SON Integrated Sound Blaster Audigy ADVANCED HD Audio
WIFI
PRIX 917,99 €
Quelle option vous semble la plus avantageuse? Je ne parle pas seulement du prix mais plutot du rapport qualité prix.
PS: Pro-Mac ou Pro-PC soyez objectifs SVP
J'en ai un peu assez des PC qui mettent trois ans a s'allumer, qui ont un pet de travers toutes les semaines, des anti-virus qui vous harcelent etc... Donc j'ai envisagé de passer au mac seulement le prix des macbook m'as un petit peu arreté dans mon elan et m'a fais reflechir a l'eventualité de rester sur PC donc voila je vous demande votre aide ou plutot votre avis sur deux possibilité:
Un MacBook pro:
PROCESSEUR Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz
SYSTÈME D'EXPLOITATION Mac OS X 10.5 Leopard
ECRAN Écran LED 15,4 pouces 1440 x 900
WEBCAM Webcam intégrée 1.3 mégapixels
MEMOIRE 2 Go SDRAM DDR3 à 1 066 MHz
DISQUE DUR SATA de 250 Go à 5 400 tr/min
CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 256Mo
CARTE SON ???
WIFI
PRIX 1799 €
ou alors un Dell Studio avec cette config:
PROCESSEUR Intel Core 2 Duo à 2.4 Ghz
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista Édition Familiale Premium
ECRAN Écran LED large de 17 pouces 1440x900
WEBCAM Webcam 2 mégapixels intégrée
MÉMOIRE 4 096 Mo SDRAM DDR2 à 800 MHz
DISQUE DUR SATA de 320 Go à 5400 tr/min
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3650 de 256 Mo
CARTES SON Integrated Sound Blaster Audigy ADVANCED HD Audio
WIFI
PRIX 917,99 €
Quelle option vous semble la plus avantageuse? Je ne parle pas seulement du prix mais plutot du rapport qualité prix.
PS: Pro-Mac ou Pro-PC soyez objectifs SVP
A voir également:
- Nouveau portable: PC ou Mac?
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
17 réponses
ba par exemple ,
e DELL et le Macbook ont a peu près les même performances,
(on ne connait pas trop la référence des processeurs mais ils doivent être identiques, la HD 3650 est équivalente niveau perfs a la 9600GT, ...),
mais le Macbook coute 1800€, et le DELL 920€...
ou est l'erreur...
e DELL et le Macbook ont a peu près les même performances,
(on ne connait pas trop la référence des processeurs mais ils doivent être identiques, la HD 3650 est équivalente niveau perfs a la 9600GT, ...),
mais le Macbook coute 1800€, et le DELL 920€...
ou est l'erreur...
Là, on est en face d'un truc totalement subjectif. Parce que le secret, c'est que TOUS LES PORTABLES SE VALENT, pour ce qu'on en fait... Pour de vrai, Internet, un Powerpoint pour ses collègues ou son n+1, et un petit DVD dans le TGV en retour de réunion, ça ne mérite pas plus de 200..300€, genre un Celeron et un 15 pouces. Le reste, c'est de la satisfaction personnelle. Alors, comme la vie est trop courte, et si on en a les moyens, autant se payer un Mac, plutôt que de se faire ch..r avec un DELL en polystyrène expansé.
il y a encore mieux que mac et que windows
linux !
stable , leger gratuit , sans virus
la meilleure solution
plutot que payer un mac 9999999999999999€ pour la même config qu'un pc à 300€
j'ai moi même testé mac os x leopard cracké sur mon pc penddant quelques semaines
c'est bien (20fois mieux que windows) , mais je préfère Linux
mais franchement quel est l'interet de payer un mac 9999999999999999999€ pour payer le nom Mac
linux !
stable , leger gratuit , sans virus
la meilleure solution
plutot que payer un mac 9999999999999999€ pour la même config qu'un pc à 300€
j'ai moi même testé mac os x leopard cracké sur mon pc penddant quelques semaines
c'est bien (20fois mieux que windows) , mais je préfère Linux
mais franchement quel est l'interet de payer un mac 9999999999999999999€ pour payer le nom Mac
hello,
A PROSCRIRE:Windows vista sur portable.
Vista consomme entre 10 et 30% d'énergie de plus que XP,par exemple.J'ai un portable Packard Bell SJ81(17 pouces).J'ai au maximun 1h30 d'autonomie...Je déconseille donc fortement vista sur portable pour éviter les surprises!
A PROSCRIRE:Windows vista sur portable.
Vista consomme entre 10 et 30% d'énergie de plus que XP,par exemple.J'ai un portable Packard Bell SJ81(17 pouces).J'ai au maximun 1h30 d'autonomie...Je déconseille donc fortement vista sur portable pour éviter les surprises!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
enfait otut depend de l'utilisation que tu en fait n'oubli pas que ENORMEMENT de programme ne fonctionne pas sous mac
sinon un mac demande beaucoup moin de puissance qu'un pc donc pour les meme piece tu aura un meilleur rendemant sur un mac ...
moi perso j'nai jamais essaiyer mac un peu linux et toujours windows et vu que je joue je ne changerai pas windows est le meilleur POUR MON UTILISATION.
si le pc est bien "tenut" bien gérer et bien monter ya pas de probleme avec windows bien sur un ptit bug de tenmps en teps sa arrive^^
sinon un mac demande beaucoup moin de puissance qu'un pc donc pour les meme piece tu aura un meilleur rendemant sur un mac ...
moi perso j'nai jamais essaiyer mac un peu linux et toujours windows et vu que je joue je ne changerai pas windows est le meilleur POUR MON UTILISATION.
si le pc est bien "tenut" bien gérer et bien monter ya pas de probleme avec windows bien sur un ptit bug de tenmps en teps sa arrive^^
salut!
travail : LINUX =) (gratuité pôwaaaaa) (ou Mac, mais très très très très cher)
jeux : windows Vista (caca, lourd, mais compatibilité avec les jeux assuré =))
voila, tout dépend de ton utilisation
travail : LINUX =) (gratuité pôwaaaaa) (ou Mac, mais très très très très cher)
jeux : windows Vista (caca, lourd, mais compatibilité avec les jeux assuré =))
voila, tout dépend de ton utilisation
Tout dépend de ce que tu veux en faire,
Si c'est juste pour surfer sur le net, regarder des photos, vidéos, musiques... alors le mieux c'est mac. Ya pas photo, à ce niveau-là. Mais dans ce cas-là pourquoi prendre un pro? A part la taille de l'écran, si tu ne fais que les choses dites plus haut, autant prendre un normal et économisé ainsi 500€...
Si c'est juste pour surfer sur le net, regarder des photos, vidéos, musiques... alors le mieux c'est mac. Ya pas photo, à ce niveau-là. Mais dans ce cas-là pourquoi prendre un pro? A part la taille de l'écran, si tu ne fais que les choses dites plus haut, autant prendre un normal et économisé ainsi 500€...
Si c'est juste pour surfer sur le net, regarder des photos, vidéos, musiques... alors le mieux c'est mac.
non le mieux c'est Linux
Mais dans ce cas-là pourquoi prendre un pro?
parce qu'il faut payer un mac 200000€ pour avoir l'équivalent de caractéristique à un pc à 900€
c'est pour ça qu'il faut prend un pc portable sous linux
un Clevo par exemple
Poser la question, c'est y répondre. Prends le Mac, tu en meurs d'envie et tu ne viens sur ce forum que pour te confirmer dans ton choix...
donc vous voulez lui faire dépenser plus de 1800€ alors qu'un pc de puissance équivalente coute 1000-1200€ ?
HAHA on dirait un dialgue Bonne/Mauvaise conscience. Sincerement Charenton3 je ne sais pas, si le macbook pro avait été moins cher, il est certain que je n'aurai pas hesité mais là, sachant que je peux avoir plus pour moins cher avec un PC je me retrouve avec une sorte de dilemme cornelien et comme je n'y connait rien du coté technique, pour ce qui est des composants... beh je demande...
Masse? Autonomie? Qualité de l'écran? Ergonomie des logiciels? Sécurité Internet? Look? Je ne suis pas sûr que le boitier DELL soit en alu taillé dans la masse, mais je peux me tromper.( Excusez moi, sur ce sujet, je suis d'une mauvaise foi repoussante...)
c'est sur niveau look les MAC en jette =)
(le DELL me parait un peu trop épais aussi ^^)
mais je ne suis pas sur que ce soit le principale critère de notre ami =D
(le DELL me parait un peu trop épais aussi ^^)
mais je ne suis pas sur que ce soit le principale critère de notre ami =D
le vieux troll ...
non mais franchement, comparer un macbook pro avec un studio 17, juste niveau hardware, c'est risible parce que c'est pas comparable.
chaque os a ses cibles, ses avantages et ses inconvénients, c'est pour ça que c'est à chacun de se forger son avis après avoir testé ou écouté des avis un minimum objectifs, pas des pro-linux sans recul.
non mais franchement, comparer un macbook pro avec un studio 17, juste niveau hardware, c'est risible parce que c'est pas comparable.
chaque os a ses cibles, ses avantages et ses inconvénients, c'est pour ça que c'est à chacun de se forger son avis après avoir testé ou écouté des avis un minimum objectifs, pas des pro-linux sans recul.
euuuh... ok... Je ne cherche pas vraiment a comparer le macbook pro et le studio 17, c'est juste que, du coté mac, le macbook pro est super si ce n'est son prix, et du coté PC le Dell etait un des seuls avoir une configuration pas trop mal avec un style pas trop moche et meme plutot sympa (couleurs, motifs) malgré qu'il ne soit pas taillé dans l'alu. Je voulai juste que l'on me donne des avis objectifs, ce qui vous semble raisonnable, logique...
oui je ne m'adressais pas particulièrement à toi.
ça dépend du type d'utilisateur que tu es, si tu as un haut niveau d'exigence au niveau de l'os et du hardware sans vouloir te prendre la tête et bidouiller, mac c'est le luxe. si c'est juste pour une utilisation multimédia de base et éviter d'avoir un antivirus c'est pas vraiment un super investissement.
d'autre part le studio 17 est un transportable, le macbook est bcp plus portable.
ça dépend du type d'utilisateur que tu es, si tu as un haut niveau d'exigence au niveau de l'os et du hardware sans vouloir te prendre la tête et bidouiller, mac c'est le luxe. si c'est juste pour une utilisation multimédia de base et éviter d'avoir un antivirus c'est pas vraiment un super investissement.
d'autre part le studio 17 est un transportable, le macbook est bcp plus portable.