VISTA et lecteur de DVD

Fermé
raynard - 13 avril 2009 à 21:32
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 18:17
Bonjour,
Voilà, j'ai un portable DELL depuis un an équipé de VISTA Professionnel 32
J'ai un problème avec le lecteur de DVD: il a fonctionné pour lire de la musique et puis plus RIEN et plus moyen de le trouver dans le poste de travail. Le lecteur ne lit plus rien et je ne parviens pas à le localiser. On dirait qu'il n'est pas installé. QUE FAIRE ?
A voir également:

2 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 005
13 avril 2009 à 21:39
Bonjour.

Dans exécuter , taper regedit.exe
ensuite déployer la Branche
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\
{4­D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

/.../
Avant de débuter les opérations , procéder à une sauvegarde de la branche,
cliquer (en haut) sur onglet fichier \exporter\ Cocher branche sélectionnée , donner
un nom quelconque au fichier (sans extension, il aura .reg par défaut) et enregistrer.
(Bien retenir le nom de celui-ci, pour restaurer en cas de de problèmes)
/.../
Ensuite
à droite supprimer LowerFilters et UpperFilters
en faisant clic droit dessus et supprimer.
0
Merci pour la réponse
J'attends mon petit-fils pour faire ces opérations car j'ai 84 ans mais je connais déjà la manipulation des PC depuis plus de 10 ans. Je ne suis pas un novice mais je me méfie de mes manipulations quand même. Mon Petit-fils est un expert mais n'habite pas à Bruxelles comme moi et est toujours aux études universitaires à Liège donc pas toujours libre!
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 18:17
Salut

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau

http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.
0