Vitesse maxi du ventilo d'origine E8400
Fermé
Bonjour,
Je me demande si la vitesse maxi du radbox d'intel et bien celle que j'obtien : environ 1770tr/mn.
Car mèm en ayant désactivé la fonction "Qfan" dans le bios de ma CM Asus P5Q pro (se qui est sensé laisser a 12v l'alim du cpufan...), le ventilo tourne à 1800 tours...
J'arrive pas a trouver de doc la dessus et il me semblait que c'était un truc comme 2500tr/mn...
Une idée sur la vitesse max de ces foutus radbox (pour 12v)?
Je me demande si la vitesse maxi du radbox d'intel et bien celle que j'obtien : environ 1770tr/mn.
Car mèm en ayant désactivé la fonction "Qfan" dans le bios de ma CM Asus P5Q pro (se qui est sensé laisser a 12v l'alim du cpufan...), le ventilo tourne à 1800 tours...
J'arrive pas a trouver de doc la dessus et il me semblait que c'était un truc comme 2500tr/mn...
Une idée sur la vitesse max de ces foutus radbox (pour 12v)?
A voir également:
- Vitesse maxi du ventilo d'origine E8400
- Vitesse processeur - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Test vitesse pc - Guide
- Ublock origine - Télécharger - Outils pour navigateurs
3 réponses
Le mien n'atteint même pas les 1200 trs/min ^^
je cherche le moyen de baisser sa vitesse qui est d'environ 860/890 rpm en idl car trop bruyant ce ventilo ^^ lol
mais en aucun cas le mien ne dépasse les 1200 rpm... alors 1800 ça ma parait bizarre :D
tu vérifies la vitesse de rotation où? un soft ? dans le bios?
je cherche le moyen de baisser sa vitesse qui est d'environ 860/890 rpm en idl car trop bruyant ce ventilo ^^ lol
mais en aucun cas le mien ne dépasse les 1200 rpm... alors 1800 ça ma parait bizarre :D
tu vérifies la vitesse de rotation où? un soft ? dans le bios?
Ici, le ventilateur du ventirad d'origine d'un E8400 peut atteindre les 3000 tours (si le processeur atteint les 57°-60°C durant plusieurs dizaines de minutes).
En idle sa vitesse est de 1800 tours (proc à 36°C) et descend parfois à 1300T-1700T si la température processeur est inférieure.
Ces valeurs sont données avec le Q-fan d'une carte mère Asus activée et reglée sur Turbo.
De mon point de vue, la vitesse de ton ventilateur est normale.
En idle sa vitesse est de 1800 tours (proc à 36°C) et descend parfois à 1300T-1700T si la température processeur est inférieure.
Ces valeurs sont données avec le Q-fan d'une carte mère Asus activée et reglée sur Turbo.
De mon point de vue, la vitesse de ton ventilateur est normale.