Serveur ftp non accessible de l'extérieur!!
paranos
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
j'ai un IP fixe que je peux pinguer de l'extérieur et sur cette machine j'ai installé un serveur ftp avec comme port 21, localement ça marche bien et j'arrive à me connecter et faire toutes les manipulations..
ma question, comment on sais si le port est fermé ou pas ! j'arrive à me connecter à un autre serveur ftp qui se trouve à l'extérieur et celà depuis la même machine. mais les clients de l'extérieur qui veulent ce connecter à mon serveur ftp ça ne marche pas.
je pense à ma passerelle réseau! car mon pare-feu est désactivé et j'ai pas d'anti-virus.
y a t-il un moyen de tester les ports ?
merci,
paranos
j'ai un IP fixe que je peux pinguer de l'extérieur et sur cette machine j'ai installé un serveur ftp avec comme port 21, localement ça marche bien et j'arrive à me connecter et faire toutes les manipulations..
ma question, comment on sais si le port est fermé ou pas ! j'arrive à me connecter à un autre serveur ftp qui se trouve à l'extérieur et celà depuis la même machine. mais les clients de l'extérieur qui veulent ce connecter à mon serveur ftp ça ne marche pas.
je pense à ma passerelle réseau! car mon pare-feu est désactivé et j'ai pas d'anti-virus.
y a t-il un moyen de tester les ports ?
merci,
paranos
A voir également:
- Serveur ftp non accessible de l'extérieur!!
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Ftp //192.168.l.2121 - Forum Réseau
- Verification de l'identité du serveur impossible - Forum iPhone
- Serveur dns gratuit - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il faut que tu ouvres les ports TCP 20 et 21 au niveau de ton routeur et les rediriger vers l'adresse IP privée de ton Serveur FTP. Ouvres également ces ports sur le parefeu de ton PC serveur FTP
Smart
Il faut que tu ouvres les ports TCP 20 et 21 au niveau de ton routeur et les rediriger vers l'adresse IP privée de ton Serveur FTP. Ouvres également ces ports sur le parefeu de ton PC serveur FTP
Smart
ip : 193.XX.XX.190
masque réseau : 255.255.255.0
passerelle: 193.XX.XX.254
je ne pense pas que cette cela soit une IP Publique
A vrai dire je ne comprends pas bien ta configuration. Vérifie si tu n'as pas un parefeu sur le PC qui héberge le serveur FTP, il se peut que tu aies le parefeu Windows et/ou un parefeu intégré à l'antivirus, c'est souvent le cas avec leus suites sécurité.
Pour tester les ports va surle lien c-dessous:
https://www.frameip.com/scan/
Smart
je ne pense pas que cette cela soit une IP Publique
A vrai dire je ne comprends pas bien ta configuration. Vérifie si tu n'as pas un parefeu sur le PC qui héberge le serveur FTP, il se peut que tu aies le parefeu Windows et/ou un parefeu intégré à l'antivirus, c'est souvent le cas avec leus suites sécurité.
Pour tester les ports va surle lien c-dessous:
https://www.frameip.com/scan/
Smart
je cherche comment je peux tester mes ports de l'extérieur ou bien de l'interieurs pour savoir qui est ouvert.
sinon j'ai une passerelle dans ma configuration réseau.
ip : 193.XX.XX.190
DSN: YY.YY.YY.YY
avec un ping 193.XX.XX.190 d'un autre pc qui se trouve pas dans le meme réseau ça marche. et puis d'un site qui donne l'adresse ip : il trouve 193.XX.XX.190. donc j'ai une adresse fixe apparente de l'exterieur .
si je me connecte avec un client ftp ( exemple: ftp:173.44.122.144:21 ) ça marche mais mon serveur depuis l'exterieur avec ftp://193.XX.XX.190:21 ça ne donne rien idem avec le port 80 ou bien 8081 ! j'ai testé avec ces 3 ports.
voila voilou
Paranos